La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ça gratouille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
logodennig
Petit Cabri
Petit Cabri
logodennig


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2013

ça gratouille Empty
MessageSujet: ça gratouille   ça gratouille EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:54

Bonjour à tous !

Mes choubiquous se grattouillent de temps en temps mais pas + que ça...
Dois-je craindre une colonisation de bestioles pas drôles ou les vôtres se gratouillent aussi occasionnellement ? (genre comme nous quoi ! quand ça gratte c'est pas forcément qu'on a des bestioles ! ouf ! ça gratouille 953440 )
Un peu craintives encore, il est difficile d'aller farfouiller leurs poils pour faire une vraie vérification...
Et j'me vois pas trop les "agresser" avec mon psshhiiit si c'est pas une "urgence" Wink

Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver les bons produits pour traiter ou prévenir ce genre de désagréments...
Le post : https://lachevrenaine.forumpro.fr/t26288-petit-astuce-bio-pour-puce-et-poux
ou le site vendeur de ceci : http://www.alliance-elevage.com/dept11_11_02_003_0104164_fiche_tikepuce_elevage_1_l.html

Proposent des solutions/produits qui m'attirent beaucoup mais...
Puis-je les utiliser sur mes bibis ET pour l'abris à votre avis ?
Parce que traiter d'un bord et pas de l'autre ça sert à rien...
Avez vous déjà essayé l'un ou l'autre de ces 2 là ? Votre avis ?
Sinon qu'utilisez vous ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ça gratouille Empty
MessageSujet: Re: ça gratouille   ça gratouille EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:57

En ce moment si ce n'est pas excessif ça peut également etre du à la mue
Les poils d'hiver qui tombent ça chatouille aussi
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ça gratouille Empty
MessageSujet: Re: ça gratouille   ça gratouille EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:01

Les chèvres adorent se gratter, souvent et tout l'année. Bien plus que nous. Même s'il n'y a pas de bestioles. Surtout en ce moment, c'est la mue de printemps.

Mais c'est bien penser à les protéger contre les parasites externes. C'est toujours mieux de prévenir que de guérir.

Alliance élevage, tu peux faire confiance en leurs produits. ça gratouille 336873
Revenir en haut Aller en bas
logodennig
Petit Cabri
Petit Cabri
logodennig


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2013

ça gratouille Empty
MessageSujet: Re: ça gratouille   ça gratouille EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:19

Ok, c'est vrai que j'avais pas pensé à la mue ça gratouille 16630 je pense qu'il y a + de chances que ça soit ça.

Merci pour l'avis sur Alliance élevage. Je vais peut-être me faire une bonne petite commande avec insecticide+coupe onglons du coup...

Je me donne encore 2/3 jours pour faire mon choix... Ca reste un tit budget ces choses là ! ça gratouille 3423
Revenir en haut Aller en bas
dynammo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 46
Date d'inscription : 16/05/2013

ça gratouille Empty
MessageSujet: Re: ça gratouille   ça gratouille EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:59

logodennig a écrit:
ou le site vendeur de ceci : http://www.alliance-elevage.com/dept11_11_02_003_0104164_fiche_tikepuce_elevage_1_l.html ...

Bonjour Logodennig, je ne sais pas si tu es au courant, mais solibio a ouvert un nouveau site car l'ancien ne fonctionnait pas toujours...
je suis client chez eux pour leurs cahouettes (super bon !) et le tikepuce que j'utilise sur mon chat et deux chèvres alpines. Je peux te dire que le produit est efficace et pas agressif, contrairement à d'autres produits plus cher que j'ai eu l'occasion de tester.
En plus, c'est naturel : solution à base de Chrysanthème et d'autres matières premières de l'agriculture biologique.
je vaporise sur le pelage en massant légèrement.

N'hésite pas à leur téléphoner, j'en ai eu l'occasion et je suis tombé sur le concepteur du produit et il m'a tout expliqué.
Et franchement, leur démarche m'a séduit : c'est fabriqué en France, avec des produits sains (AB en local), bilan carbone positif, zéro déchet, etc etc... bref pas par une multinationale pour qui l'argent prime, quitte a rendre malade les bêtes.
Et dernière chose, ne fait pas comme moi, j'ai manqué de commander la version "élevage", d'où mon appel. Et il s'agit en fait d'une version ultra concentré à diluer; je prends donc ce produit : Tikepuce 2en1 Solibio

Voilà, j'ai eu l'occasion de découvrir ce forum par hasard, j'espère que mon information t'aura été utile.

Bonne continuation ça gratouille 778263
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ça gratouille Empty
MessageSujet: Re: ça gratouille   ça gratouille EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:36

Bonjour,

Il y a une rubrique réservée à la présentation des nouveaux membres. Ce serait sympa d'y poster pour faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça gratouille Empty
MessageSujet: Re: ça gratouille   ça gratouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça gratouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite gratouille
» et sa atchoum et sa gratouille
» ça gratouille..........
» ça vous gratouille et ça vous châtouille !
» gratouille non identifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: