La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Inquiétude sur mes futurs biquettes

Aller en bas 
+5
caprica
Gwladys22
BOUNTY
guizmo22
MABIQUETTEAMOI
9 participants
AuteurMessage
MABIQUETTEAMOI
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 03/04/2013

Inquiétude sur mes futurs biquettes Empty
MessageSujet: Inquiétude sur mes futurs biquettes   Inquiétude sur mes futurs biquettes EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:18

Bonjour,

Je vais bientôt avoir mes premières chèvres mais je n'y connais pas grand chose.
C'est une personne qui me les donne ( un bouc et sa femelle qui ont le même âge : 2 ans) Il les a eu à l'âge d'un mois, ils étaient parait'il sevrés ! mais malgré le fait qu'il les a eu très jeunes la femelle est très sauvage et le mâle s'il est curieux il ne vient tout de même pas le voir.
Il les a dans un petit enclos d'environ 20 m2 et il dit qu'il les sort pour aller au potager ( il fait du maraichage et accueil les enfants des écoles pour voir les chèvres et le maraichage)
La femelle a mis bas il y a 15 jours mais il parait que c'est une mauvaise mère, elle ne s'est pas occupée de ses petits ( 2 chevreaux) du coup il l'a attachée assez court pour qu'elle allaite ses petits.

Tout d'abord je trouve étrange qu'ils soient restés sauvage et puis je voulais savoir quelle taille a habituellement une chèvre et un bouc nain car je trouve le mâle bien grand par rapport à elle.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861