La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Enclos en exterieur électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2013

Enclos en exterieur électrique Empty
MessageSujet: Enclos en exterieur électrique   Enclos en exterieur électrique EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:39

Voilà ce qui me chagrine !
J'habite dans un hameau ou j'ai a disposition plusieurs coins en friches ....
Mes voisins me demande souvent d'y mettre mes equidés ,mais pas question mes equidés grossissent trop !

Mais !
Contre ma maison je ne dispose que de + ou - 300m carrés pour y mettre deux chèvres! Possibilité d'agrandir de temps en temps ,mais pas a l'année ! Dans ces 300m je peux y faire un abri solide !Ce serait l'enclos principal !
Par contre autour de chez moi ce n'est que de la friche ,il y a pleins de bout de champs dont les agriculteurs ne font rien et râlent pour défricher !
Dont certains jouxtant des abris !
J'envisage de cloturer avec la cloture filet electrique ce qui me permettrais de moduler l'espace !

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Enclos en exterieur électrique Empty
MessageSujet: Re: Enclos en exterieur électrique   Enclos en exterieur électrique EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:49

Les filets electrifiés sont très pratique pour justement faire des parc provisoire et mobile. J'en utilise 6 à l'année pour faire tourner mes pâtures.

Par sécurité il faut surtout qu'ils soient bien tendu et bien électrifiés pour être certaine que les chèvres n'y touchent pas, sans électricité c'est dangereux. Elles peuvent y rester coincées voir même s'y étrangler.

Ensuite il y a des chèvres qui sautent par dessus sans élan. Donc a tester.
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2013

Enclos en exterieur électrique Empty
MessageSujet: Re: Enclos en exterieur électrique   Enclos en exterieur électrique EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:51

Ca ne leur fera pas trop petit par exemple les jours de neige 300m d'enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Enclos en exterieur électrique Empty
MessageSujet: Re: Enclos en exterieur électrique   Enclos en exterieur électrique EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:56

On conseil au minimum 400m2 pour 2 chèvres. Avec foin en complément puisqu'avec si peu d'espace l'herbe y est vite manger.

300m2 si c'est juste pour les jours de mauvais temps, qu'elles peuvent profiter de plus d'espace pour pâturer il y a pas de soucis.

Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Enclos en exterieur électrique Empty
MessageSujet: Re: Enclos en exterieur électrique   Enclos en exterieur électrique EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:57

J’utilise depuis peu 2 filets (50m chacun) pour faire des enclos mobiles.
Alors, les inconvénients Enclos en exterieur électrique 3423 : c'est cher, ça revient à environ 1€ le m, pour avoir une surface un peu correcte, il en faut au moins deux. C'est assez bas, je pense qu'une bique vraiment motivée peut passer par-dessus, mais ça ne m'est jamais arrivé. Il faut bien les arrimer dans les coins (avec un poteau) , les piquets sont très souples et plient facilement, l'idéal est de pouvoir faire une pose avec le plus possible de lignes droites, donc éviter les virages au maximum. Et pour finir, l'herbe ne doit pas être trop haute sur le trajet du filet, sinon, il y a trop de pertes. Le fil en contact avec le sol n'est pas électrifié, ça limite les pertes.
Sinon, oui, c'est hyper pratique, même si au début, la pose paraît impossible, et puis on trouve le truc (ne jamais rouler le filet, le rassembler piquet par piquet, comme il est dans l'emballage d'origine). Ça permet vraiment de les faire pâturer (presque) partout, à condition de pouvoir relier à un poste Very Happy . Maintenant, j’arrive à les poser vite, c'est devenu facile, et j'adore voir mes biques brouter l'herbe toute neuve ! Enclos en exterieur électrique 92288
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Enclos en exterieur électrique Empty
MessageSujet: Re: Enclos en exterieur électrique   Enclos en exterieur électrique EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:04

Dans les coins je consolide avec 1 ou 2 piquets plastiques blancs ceux qu'on utilise pour le fil normalement. Ils sont bien plus rigides.
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2013

Enclos en exterieur électrique Empty
MessageSujet: Re: Enclos en exterieur électrique   Enclos en exterieur électrique EmptyVen 29 Mar 2013 - 7:47

Merci pour tous vos conseils!
J'attaque bientot la construction en dur d'une maison pour quelques poules ,donc je prevoie de faire un appenti avec au cas j'aurais des chêvres!
Les poules demenageront dans cet appenti si jamais je me decide !
Mon mari etant sceptique quand a l'arrivé de nouveaux animaux,je vais laissé faire le temps!
Il y aura peut-etre des animaux abandonnés dans ma region ? Ou bien je vais reprendre LIli en vacances cet été !
Si je craque ce sera surement en septembre car il y aura mon anniversaire !
Comme mon mari est agriculteur , j'ai la chance de pouvoir me servir dans son stock de foin et de paille autant que je veux !
Je vais déjà grillager l'enclos comme il faut !
Mon mari ayant des animaux de rentes a l'exploitation ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de biquettes car quand vous avez un controle , ces gens là sont d'un "chiant" pas possible !
Même en règle faut toujours qu'ils cherchent la petite "bête"!
On va laisser faire le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos en exterieur électrique Empty
MessageSujet: Re: Enclos en exterieur électrique   Enclos en exterieur électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos en exterieur électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie en extérieur et prédateurs
» première sortie en exterieur
» Accès extérieur en ce moment oui ou non?
» fil electrique
» chèvre a l'exterieur avec de la pluie est ce un probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: