La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le sol de l'enclos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fatch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2013

Le sol de l'enclos  Empty
MessageSujet: Le sol de l'enclos    Le sol de l'enclos  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:14

Bonjours, par ce temp de pluie dans ma région ça devient complètement la gadoue dans l'enclos surtout sur les passages les plus fréquenté !
C'est pourquoi j'ai pensé faire quelque travaux, c'est a dire que je voudrait décaisser sur 10 cm un passage pour que l'on est plus facile d'accès. Ensuite je poserais du géotextile ( ou feutrine) et par dessus du sable, en pensant que par la suite il n'y est plus de gadoue et que le sable ce durcit et ainsi devenir praticable.

Merci d'avance pour vos conseille !
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

Le sol de l'enclos  Empty
MessageSujet: Re: Le sol de l'enclos    Le sol de l'enclos  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:19

Sympa comme idee, sinon, ce que tu peux faire, tu mets des graviers et en dessous tu mets de la cendre de cheminee, par exemple, en plus ca leur fera des minis use onglons ! La cendre c est pour que le gravier colle bien a ton sol Le sol de l'enclos  3423
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Le sol de l'enclos  Empty
MessageSujet: Re: Le sol de l'enclos    Le sol de l'enclos  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:25

C'est une bonne idée de vouloir aménager un petit chemin pour faciliter l'accès et éviter un peu les pieds pleins de boue pour les biquettes.

Je suis pas sur que le sable soit la meilleur solution. Ca ce met partout.
Entre les onglons voir même sur les parties intimes, ça peut provoquer des frottements donc des irritations.

Des gravillons seraient mieux voir même des petites dalles de bétons pas lisse sinon ça glisse ou alors des pavés.
Revenir en haut Aller en bas
Fatch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2013

Le sol de l'enclos  Empty
MessageSujet: Re: Le sol de l'enclos    Le sol de l'enclos  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:28

Oui merci pour ton idée mais il faut savoir qu'il faut que ça supporte une ponette donc il faut ça durcisse vraiment pour que l'on puisse passer un coup de balais ou le souffleur pour le nettoyage !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Le sol de l'enclos  Empty
MessageSujet: Re: Le sol de l'enclos    Le sol de l'enclos  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:35

Justement les dalles bétons normalement utilisées pour les terrasses ont bien 3 cm de hauteur. C'est du costaud pour 1,50 euros la dalle. Mes poneys y ont trottiné tout l'hiver et pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Fatch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2013

Le sol de l'enclos  Empty
MessageSujet: Re: Le sol de l'enclos    Le sol de l'enclos  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:03

Ok merci je vai réfléchir a tous ça !

Merci encore !

Ps: ce forum me plait énormément ! Et il est d'une très grande utilité car on y trouve tout ! Et il est actif !!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Le sol de l'enclos  Empty
MessageSujet: Re: Le sol de l'enclos    Le sol de l'enclos  EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:10

on s'est aussi fait un petit chemin en dalle de trottoir dans la prairie car la traverser pour aller vider ma brouette quand c'est la gadoue c'est mission impossible, je m'embourbe. Le terrain monte donc je dois pousser super fort sur mes jambes et mes bras pour arriver à monter la brouette pleine qui s'enfonce un peu plus au fur et à mesure du trajet.
Nous on a juste posé les dalles au sol sans les fixer et à force elles se sont un peu enfoncées dans la terre et elle tienne. C'est bien sûr du provisoire. Mon poney (shet) est déjà passé dessus en plein galop lors de ces petits coups de folies et elles résistent super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sol de l'enclos  Empty
MessageSujet: Re: Le sol de l'enclos    Le sol de l'enclos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sol de l'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: