La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 traitement pendant gestation?

Aller en bas 
+2
BOUNTY
ninie50
6 participants
AuteurMessage
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

traitement pendant gestation? Empty
MessageSujet: traitement pendant gestation?   traitement pendant gestation? EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:57

Bonjour, ma biquette est dans son dernier mois de gestation traitement pendant gestation? 92288
le soucis c'est que j'ai remarqué à la base des oreilles une perte de poils et au niveau du museau, pas de croute, mais on voit la peau c'est très propre.... j'espère que c'est pas la gale, mais j'avais un bouc qui l'avait l'année dernière et ca ne ressemble pas.

Qu'est ce que ca pourrait etre? puis je la traiter à l'ivomec? ou mettre du butox juste sur les oreilles, j'ai pas envie qu'elle fasse une fausse couche ou que son lait ne soit plus bon.

Si vous avez des astuces bio je suis preneuse! merci d'avance
je vais essayer de prendre des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

traitement pendant gestation? Empty
MessageSujet: Re: traitement pendant gestation?   traitement pendant gestation? EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:26

Pour ne pas prendre de risque le mieux serait de la montrer au véto pour qu'il puisse lui donner le bon traitement en fonction de ce qu'elle a et surtout en fonction de sa gestation.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

traitement pendant gestation? Empty
MessageSujet: Re: traitement pendant gestation?   traitement pendant gestation? EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:55

Ne t'affole pas, les miennes ont la même tête en ce moment. elles sont en pleinne mu, et le museau et la base des oreille sont sans poil ou presque. A force de ce gratter pour faire tomber les poil, elle sont pellé a la tête traitement pendant gestation? 953440

Si la perte de poil est propre, sans croûte, sans changement de couleur, c'est juste le changement du poil d'hivers, au poil d'été. Pas besoin de s'affoler traitement pendant gestation? 419993

Les poils devraient bientôt repousser.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

traitement pendant gestation? Empty
MessageSujet: Re: traitement pendant gestation?   traitement pendant gestation? EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:02

Sauf que si c'est pas la mue mais autre chose, ta chèvre va mettre bas dans un mois. C'est pas le moment pour elle d'être affaiblie ou très malade.

Prudence ! traitement pendant gestation? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

traitement pendant gestation? Empty
MessageSujet: Re: traitement pendant gestation?   traitement pendant gestation? EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:20

Oui Bounty a raison, montre là a un véto, tu sera fixé traitement pendant gestation? 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

traitement pendant gestation? Empty
MessageSujet: Re: traitement pendant gestation?   traitement pendant gestation? EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:03

Idem que les autres, les deux produit cité ne sont pas a appliquer sur une chèvre en gestation.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

traitement pendant gestation? Empty
MessageSujet: Re: traitement pendant gestation?   traitement pendant gestation? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:46

Merci de vos réponses Razz
le souci c'est que le véto "chèvre" est loin, je ne veux pas stresser ma chèvre (manipulation, mise cage, tps) si pret de la mise bas... j'ai bien un véto à 2km mais ne fait pas les animaux de ferme! je vais surveiller l'évolution et à la fin de la semaine je ferai des photos et je me rendrai chez le véto avec les photos.

et sinon pas de traitement BIO en préventif? par hazard....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

traitement pendant gestation? Empty
MessageSujet: Re: traitement pendant gestation?   traitement pendant gestation? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:42

ATTENTION!!! Les miennes ont la meme chose, avec en plus, des boutons aux oreilles qui se sont installes d abord comme du talc. Mon veto m a fait faire des injections d ivomec, qu il faudra refaire dans trois semaines, et apres analyse en labo, il semble que ce soit un champignon nomme ASPERGILLUS NIGER. Quand a l ivomec sur chevre gestante, il m a assure qu il n y avait aucun risque. Mais etant donne que celle qui est gestante, et qui doit mettre bas dans trois semaines, n a rien, je ne lui ai pas fait l injection. De plus je dois les traiter a l imaveral.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

traitement pendant gestation? Empty
MessageSujet: Re: traitement pendant gestation?   traitement pendant gestation? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:17

Par BIO, je suppose que tu veux dire naturelle, même naturelle ça peut avoir une influence sur la gestation, pour rappel les HE sont déconseillé pendant une grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

traitement pendant gestation? Empty
MessageSujet: Re: traitement pendant gestation?   traitement pendant gestation? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:26

ah mince, je pensais que les traitements naturels étaient inofencifs.... bon ben tampis, j'y étais tt à l'heure ca n'empire pas, mais c'est vrai qu'elle commence à perdre son duvet... peut etre je m'affolle un peu vite traitement pendant gestation? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Bibi<3
Petit Cabri
Petit Cabri
Bibi<3


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 26
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/01/2013

traitement pendant gestation? Empty
MessageSujet: Re: traitement pendant gestation?   traitement pendant gestation? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:47

Le butox est nocif pendant la gestation!!?? J'avais lu sur un autre post qu'il n' y avait pas de danger alors j'en ai mis à mes biquettes gestantes... J'éspère que ca ne changera rien!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

traitement pendant gestation? Empty
MessageSujet: Re: traitement pendant gestation?   traitement pendant gestation? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:31

Pour te donner une idée

4.7. Utilisation en cas de gravidité et de lactation ou de ponte

Les études chez les animaux de laboratoire (rat, lapin) n'ont pas mis en évidence d'effets tératogène ou embryotoxique. L'innocuité du médicament vétérinaire n'a pas été établie en cas de gravidité ou de lactation.
L'utilisation de la spécialité chez les femelles en gestation ou en lactation devra faire l'objet d'une évaluation du rapport bénéfice/risque par le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

traitement pendant gestation? Empty
MessageSujet: Re: traitement pendant gestation?   traitement pendant gestation? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:32

CHRISANA a écrit:
Quand a l ivomec sur chevre gestante, il m a assure qu il n y avait aucun risque. Mais etant donne que celle qui est gestante, et qui doit mettre bas dans trois semaines, n a rien, je ne lui ai pas fait l injection. De plus je dois les traiter a l imaveral.

Pour l'ivomec en injection
4.7. Utilisation en cas de gravidité et de lactation ou de ponte

Ne pas traiter les brebis laitières moins de 21 jours avant l'agnelage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement pendant gestation? Empty
MessageSujet: Re: traitement pendant gestation?   traitement pendant gestation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement pendant gestation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement
» mamelles plus petites que pendant la gestation
» protocole vermifuge pendant gestation
» Pendant l'hiver...............
» traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: