La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Poids et prise de vermifuge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Poids et prise de vermifuge Empty
MessageSujet: Poids et prise de vermifuge   Poids et prise de vermifuge EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:50

Voilà, j'ai mes deux biquettes depuis quelques semaines.Pirouette a un an et demi et Cacahuète(bouc) a trois mois.Ils n'ont jamais été vermifugés affraid J'ai donc acheter du Synanthic.Je vais pouvoir le donner à Pirouette assez facilement car elle n'est pas sauvage et très gourmande...Cacahuète, c'est une autre histoire, il va me falloir de la patience!Le problème, c'est que même si Pirouette me laisse l'approcher et me mange dans la main, je n'arriverai jamais à la prendre dans mais bras pour la peser!Pensez-vous qu'il est raisonnable d'estimer son poids?Est-il dangeureux de lui donner trop ou pas assez de vermifuge?(il vaut mieux que je surestime ou sous-estime son poids?)
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

Poids et prise de vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Poids et prise de vermifuge   Poids et prise de vermifuge EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:55

T'as pas moyen de le bloquer dans un coin pour le prendre et le peser?
Je pense qu'il faut mieux surestimer son poids. Mieux faut plus que pas assez.
Mais faudrait plutôt que tu trouve une solution pour le peser, ou sinon peut-être que des membres pourront te dire combien pèse ta chèvre par rapport à sa taille et son âge scratch .
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Poids et prise de vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Poids et prise de vermifuge   Poids et prise de vermifuge EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:57

je pense que tu peux estimer le poids à peu près , tu dis qu'il a trois mois , alors je pense qu'une dose pour 10 kilos devrait aller sauf si il est déjà asser grand, c'est difficile de te donner des indications comme ça , si tu as une petite photo où il est près de toi ça pourrait aider.

Poids et prise de vermifuge 336873
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Poids et prise de vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Poids et prise de vermifuge   Poids et prise de vermifuge EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:09

Mon appareil est encore en panne... Evil or Very Mad Là seule photo que j'ai est dans le trombinoscope:je suis avec Pirouette.J'ai pas trop envie de les prendre de force pour le moment:elles s'habituent tout juste à moi...
Alors je fais une estimation du poids ou j'attends encore quelques semaines...elles sont en forme, et les crottes sont normales.Je prends des risques en attendant plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Poids et prise de vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Poids et prise de vermifuge   Poids et prise de vermifuge EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:30

Peut être que cela va pouvoir t'aider un petit peu
ma petite Maïka à 3 mois pesait 8 kilos,
je pense que Sid ne se trompe
pas en te disant de te baser sur 10 kilos.

C'est une mâle dont sans doutes plus lourd au même âge.
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

Poids et prise de vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Poids et prise de vermifuge   Poids et prise de vermifuge EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:17

salut,


aucun risque de surdosage pour les produits oraux (bon faut pas donner la dose pour un éléphnat tout de même.....)....le surplus absorber sera juste inéfficace et éliminer +/- en diarrhée (c'est donc juste un peu toxique pour le porte monnaie...).

par contre pour anti-P injectable, il vaut mieux s'approcher du poids au mieux (attention, on double la dose pour les ovins et caprins en ce qui concernent les "avermectine").

a+
pika
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Poids et prise de vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Poids et prise de vermifuge   Poids et prise de vermifuge EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:45

Merci pour vos conseils! Poids et prise de vermifuge 87524 je vais donc les vermifuger dès aujourd'hui car quand je lis les nouveaux posts, attendre me fait peur...
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids et prise de vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Poids et prise de vermifuge   Poids et prise de vermifuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids et prise de vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de chevreau et prise de poids insuffisante
» Diahrée
» prise de vermifuge...
» prise de sang
» savoir leur poids, pr vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: