La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 astuve vermifuge

Aller en bas 
+7
pepette 2b
Cyrenna10
charlyne
lunacaramel
BOUNTY
Eric
fab38
11 participants
AuteurMessage
fab38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2012

astuve vermifuge Empty
MessageSujet: astuve vermifuge   astuve vermifuge EmptySam 23 Mar 2013 - 9:29

Bonjour,je voulais savoir si vous avez des astuces pour donné le vermifuges, car je galere.Mon veto me le donne en poudre,a savoir si en existe en cachet comme les chiens ou chats,ou melanger la poudre avec quelque chose histoire que sa solidifie.Jai fait a la seringue mais je suis pas sur quelle avale tout,beaucoup a c
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

astuve vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuve vermifuge   astuve vermifuge EmptySam 23 Mar 2013 - 9:40

Moi j'ai des cachets mas je ne leur donnerai pas à avaler comme ça car j'aurai peur qu'elles ne les avalent de travers.
Je réduis d'abord le cachet en poudre dans un mortier avec un pilon, puis j'ajoute 8 à 10 ml d'eau (selon la fluidité voulue) et je mélange bien. J'aspire le tout avec une seringue et c'est la que ça se corse. Etant seul, il faut que j'attrape biquette par les cornes, que je me mette à genou, que je la coince ensuite avec mon épaule par-dessus les siennes et que je la fasse boire en ayant au préalable bien secoué la seringue.
Mais ça marche.
L'idéal est d'être à deux et de ne pas pas enfourner les 10 ml trop rapidement pour ne pas qu'elle s'enroue et ne recrache.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

astuve vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuve vermifuge   astuve vermifuge EmptySam 23 Mar 2013 - 10:32

Je trouve qu'il y a rien de mieux que de donner le vermifuge à la seringue. Tout est dans la bouche au moins.

Un cachet peut être recraché et si c'est camouflé dans de la nourriture rien ne garantie que ce sera avalé.

Moi, j'y arrive très bien toute seule. Je coince la biquette entre mes jambes, avec une main je tiens la tête ou les cornes si j'ai affaire à une petite sauvage et avec l'autre main je fait boire.

Il faut un peu de fermeté tout en étant prudente pour pas recevoir un coup de corne.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

astuve vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuve vermifuge   astuve vermifuge EmptySam 23 Mar 2013 - 10:42

Malheureusement il n'y a pas de solution miracle pour le vermifuge, je le prend liquide, je monte a cheval sur la biquette en la coinçant au niveau de ses épaules, je tiens les cornes pour que la tête ne bouge pas puis je met la seringue dans la gueule et j'appuie progressivement.
Une photo avec une de mes brebis, l'avantage c'est que les chèvres ont des cornes.
astuve vermifuge Dscf0010
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

astuve vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuve vermifuge   astuve vermifuge EmptySam 23 Mar 2013 - 14:13




j'ai le vermifuge en piqure, rien de tel
Revenir en haut Aller en bas
Cyrenna10
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 23
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 12/01/2013

astuve vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuve vermifuge   astuve vermifuge EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:46

Moi mon vermifuge c'est du liquide a leurs faire passer par la bouche. Mon petit mâle, j'ai un peu de mal, il aime pas. Mais la femelle, essaye de voler celui de son frère, elle aime tellement! fin bref, j'ai jamais vraiment eu de problème, donc je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

astuve vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuve vermifuge   astuve vermifuge EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:13


c'est IVOMEC et DOVENIX en piqure

IMENAL par la bouche
Revenir en haut Aller en bas
pepette 2b
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette 2b


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 61
Date d'inscription : 15/03/2012

astuve vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuve vermifuge   astuve vermifuge EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:32

Moi, les jours vermifuge, c'est du sport haut niveau! !!!
Entre mes biquettes qui se transforment en bêtes féroces et la seringue qui se coince voire qui refuse de fonctionner : Une vraie galère, seule c'est mission impossible, donc moi aussi je prends tous les conseils. .........
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noëlle


Nombre de messages : 39
Age : 66
Date d'inscription : 26/03/2013

astuve vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuve vermifuge   astuve vermifuge EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:02

La première fois qu'on a vermifugé les petiots, qui n'étaient pas apprivoisés, on s'y est mis à trois... astuve vermifuge 952341
La seconde fois, ce sera dans quinze jours. Les petits sont plus proches de nous, se laissent attraper, caresser, j'espère que ça ira mieux.
Le véto m'a donné de l'oxfenil,2,265, à donner avec une seringue directement dans la bouche. Mais la première assistante m'a dit que le produit ne se conservait pas, et la seconde que je pouvais encore m'en servir. Quelqu'un a-t-il une idée sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

astuve vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuve vermifuge   astuve vermifuge EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:17

Il se conserve à l’abri de la lumière, de la chaleur et du gèle.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

astuve vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuve vermifuge   astuve vermifuge EmptyMar 23 Avr 2013 - 0:33

je n'ai jamais eu de souci avec les bibis pour le vermifuge au pire exceptionnellement mettez le vermifuge dans un petit crouton de pain elle mangeront tout.
Pour les brebis c'est autre chose impossible de les attrapper elles sont trop grosses et en plus vu leur poids elles m'enverraient dinguer. Je ruse, je mélange la dose de vermifuge avec un peu de maïs concassé que je donne à mes poules et elles mangent tout d'un seul coup, deux brebis donc deux seaux pour pas que l'une en ait plus que l'autre.
Elles se laissent carresser, elles demandent des papouilles mais pour les bloquer bein macache !!! alors c'est la seule solution que j'ai trouvé. astuve vermifuge 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

astuve vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuve vermifuge   astuve vermifuge EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:05

Moi je fais comme lunacaramel, je bloque entre les jambs et hop ! astuve vermifuge 259805 J'y arrive toute seule, même si c'est pas facile astuve vermifuge 184489
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

astuve vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuve vermifuge   astuve vermifuge EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:31

je le fais toute seule aussi comme gwladys ,je les coince entre mes jambes et vite fait bien fait,et j'utilise une seringue avec une canule pour qu'elles prennent bien tout
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

astuve vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuve vermifuge   astuve vermifuge EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:54

lunacaramel a écrit:
Malheureusement il n'y a pas de solution miracle pour le vermifuge, je le prend liquide, je monte a cheval sur la biquette en la coinçant au niveau de ses épaules, je tiens les cornes pour que la tête ne bouge pas puis je met la seringue dans la gueule et j'appuie progressivement.
Une photo avec une de mes brebis, l'avantage c'est que les chèvres ont des cornes.
astuve vermifuge Dscf0010

je peut même pas imaginer me mettre à califourchon sur mes brebis elles font le double de la tienne Lunacaramel astuve vermifuge 184489 à part pour m'entrainer au rodéo pourquoi pas astuve vermifuge 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

astuve vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuve vermifuge   astuve vermifuge EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:39

astuve vermifuge 259805 Magda astuve vermifuge 184489
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

astuve vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuve vermifuge   astuve vermifuge EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:32

le forum et les "matières à rigoler" me manquaient je l'avoue..... je reviens en forme astuve vermifuge 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

astuve vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuve vermifuge   astuve vermifuge EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:54

Je ne pense pas que tes brebis fasse le double Magda, je suis grande, je fait 1m76. La plus petite fait 30kg parce qu'elle est malade depuis toute petite, je pense que la plus grosse doit dépasser les 60kg.
Elles font qu'elle poids les tiennes?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

astuve vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuve vermifuge   astuve vermifuge EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:18

et je fais comment pour les peser je fais 65 kgs t'imagine pour 1.68 m et je sais même pas évaluer leur poids astuve vermifuge 259805 toujours est-il qu'elles sont énormes, même tondues elles sont grosses. C'est ce que dit le tondeur elles sont grassesssssssssssssssssss.... Il a toujours peur qu'elles fassent une crise cardiaque quand il les tond.
voici en ce moment les gabarits astuve vermifuge 259805

ma grosse CHARLY
astuve vermifuge 3_03_511

ma jolie ROSE
astuve vermifuge 29_03_10

combien elles pèsent à vue de PC les filles.... astuve vermifuge 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

astuve vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuve vermifuge   astuve vermifuge EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:21

astuve vermifuge 953440 met les un peu au régime. astuve vermifuge 259805
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

astuve vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuve vermifuge   astuve vermifuge EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:42

c'est ce que me dit le tondeur... Rolling Eyes là j'ai arrêté le foin elles se débrouillent avec l'herbe qui repousse. Les bibis par contre je leur mets encore du foin. C'est qu'elles sont gourmandes ces demoiselles en plus.
vais quand même pas en faire des astuve vermifuge Gifs2010 barboc de mes 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

astuve vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuve vermifuge   astuve vermifuge EmptyMer 24 Avr 2013 - 0:11

A vue de pc je dirais le même poids que toi astuve vermifuge 953440
Moi aussi le tondeur me dit qu'elles sont grasse, pas évident de les mettre au régime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuve vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuve vermifuge   astuve vermifuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuve vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuge
» vermifuge
» Vermifuge??
» Vermifuge
» vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: