La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions

Aller en bas 
+3
ouzvig
manorie
oscane
7 participants
AuteurMessage
oscane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
oscane


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : SIXT SUR AFF (35) - Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2007

Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions   Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:39

Bonjour,

Capucine a bientôt 5 mois. il y a un petit bouc nain pas loin de chez moi...
J'aimerai l'y enmenner cet hiver pour une première portée...

Elle aurait donc 8 ou 9 mois (novembre, décembre?). est-ce trop juste ? Je peux attendre l'année suivante mais le petit voisin est vraiment trop mignon...

Je ne veux prendre aucuns risques. Je ne me le pardonnerai pas !

Elle a bien grandi (au centre sur la photo)

Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Oscane640x480ax3

Merci pour vos réponses.

[Note de l'administration : post édité par Kiki64 pour affichage photo]
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions   Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions EmptySam 18 Aoû 2007 - 14:00

Attends confirmation des pros, mais il me semble qu'une gestation pendant la première année d'une biquette peut avoir des conséquences néfastes sur sa santé ainsi que sur la mise bas.(j'ai déjà vu un post en parler, où? scratch )A confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions   Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions EmptySam 18 Aoû 2007 - 14:02

Tu peux regarder le post "A quel age?" dans la rubrique "la reproduction" Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions 567650
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions   Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:43

salut oscane

Honnêtement; je ne suis pas très calée en naine (moi, c'est plutôt les grands modèles Razz). Néanmoins, 9 mois me parait raisonnable si elle en forme.

Je dis ça parce que sur la photo, elle parait un peu patraque. Ce n'est peut-être qu'une impression, quand penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
oscane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
oscane


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : SIXT SUR AFF (35) - Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2007

Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions   Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:51

Ah, non ! Cette demoiselle a la pêche ! Elle ne pense qu'à jouer et faire la gourmande. Attaquer la cloture également !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions   Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:39

si tu en as la possibilité, je te conseillerais d'attendre quelques mois, pour lui laisser le temps de profiter de son adolescence
quand on a pas le bouc sous la main Embarassed Embarassed c'est pas plus mal de ne pas précipiter les choses
et ce joli petit bouc sera sans doute encore là dans un an ?
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions   Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions EmptyDim 19 Aoû 2007 - 10:55

Pareil qu'Agnes, attends au moins Février Mars que ta biquette est au minimum 1 an , les naines sont asser fragiles à ce niveau là et si sa croissance n'est pas totale elle risque de mettre au monde un petit ou trop gros pour son corps ou prématuré , ce qui peut entrainer des problèmes pour ta biquette. pale

Patience et tes biquous n'en seront que plus beaux et plein de vie !!! Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions 336873
Revenir en haut Aller en bas
katian
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Bouffioulx ==>BELGIQUE
Date d'inscription : 04/07/2007

Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions   Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:07

Moi perso, j'ai 2 biquettes de 5mois et demi ...

J'aimerais AUSSI très vite avoir des petits avec elles ...Je pense que c'est normal pour tout un chacun Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions 336873 ...
MAIS j'attendrai au moins le mois de mars 2008 pour envisager un accouplement !!! Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions 65240

Ainsi elles auront passé 1an ...et je mettrai plus de chances pour avoir des petits en méga super forme ET surtout je préserverai mes 2 p'tites biquettes actuelles de problèmes de santé Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions 92288

Patience........Patience.........Patience........ Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions 567650

Katian.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions   Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:31

moi aussi je pense que cela fait un peu tot !!! crois moi je sais ce que c'est que d'attendre que ma chèvre ait des bébés ça fait presque un an que j'attend !!!!!! mais c'est pas encore pour les memes raisons mais le résultat est le meme, donc c'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas que tu fasse prendre de risque à ta chèvre simplement pour ne pas attendre quelque mois, de toute façon il est possible que tu ais à l'y emener plusieurs fois voir le bouc, je sais de quoi je parle !!!! Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions 291821
Revenir en haut Aller en bas
oscane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
oscane


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : SIXT SUR AFF (35) - Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2007

Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions   Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:14

Ok je vais attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions   Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonnes conditions de vie?
» cohabitation et dans quel conditions?
» Vos bonnes résolutions pour 2009
» taille bouc / chèvre pour reproduction sans danger
» Ma chévre bêle sans cesse dans la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: