La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pauvre petite biquette!

Aller en bas 
+10
stimorol
fabipac
okeetee
sid56
Kiki 64
manorie
marie45310
Bibi15
rosalie
spidergirl
14 participants
AuteurMessage
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

Pauvre petite biquette! Empty
MessageSujet: Pauvre petite biquette!   Pauvre petite biquette! EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:05

Bonjour !

Voilà, je suis en colère contre les personnes qui achètent des animaux sans en connaître les besoins.

Mercredi, je surprends une conversation : Une dame cherche à placer sa chèvre alpine, car elle est toute seule et elle s’ennuie ( elle l’avait depuis 3 mois ). Apparemment, elle est très sympa, marche en laisse et est habituée aux chevaux. Alors je me dis ; Pourquoi pas, j’ai du terrain, allons-y.

Hier, la dame me porte la biquette, et là j’ai un peu déchanté : Elle est maigre, a le nez qui coule jaune, mais surtout, elle est pleine de boules comme des kystes que l’on peut déplacer sous la peau. La dame m’avoue alors qu’elle n’y connaît rien aux chèvres, elle ne s’était pas renseigné sur ses besoins, c’était uniquement pour tenir compagnie à son cheval.

La biquette était dans un état pitoyable, mais cette personne n’en avait pas conscience.

J’ai quand même pris la chèvre et direction chez le véto. Résultat : Dénutrition, affaiblissement de l’animal, infection des voies respiratoires : Les boules sont en fait les ganglions qui sont inflammés.
La balance indique 40 kilos, soit 15 kilos de moins que son poids normal. Elle est tellement maigre que l’on voit le renflement de ses reins !

Le véto a fait une injection de vermifuge, un anti inflammatoire et antibiotique durant 10 jours. De plus, elle a des granulés pour l’engraisser et il faut que je la mette en quarantaine durant au moins 15 jours !

On voit vraiment qu’elle est fatiguée, elle reste dans son abri en mâchouillant son foin. Elle ne mérite pas ça la pauvre et j’espère vraiment qu’elle va bien se rétablir !

Pauvre petite biquette! Spidergirl640x480bb5


[Note de l'administration : Post édité par kiki64 pour agrandissement photo]
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

Pauvre petite biquette! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petite biquette!   Pauvre petite biquette! EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:24

Shocked Oh la pauvre bikette Sad
Mais heuresement que tu l'as récupéré, maintenant elle est entre de bonne main et heuresement pour elle :) .
C'est comme même pas si compliqué que ça de s'occuper d'une chèvre, surtout qu'elle a un cheval cette dame. Si elle sait s'occuper d'un cheval ce n'est pas normal que la chèvre soit dans cette état scratch , sauf si son cheval est dans le même état Evil or Very Mad Pauvre petite biquette! 382626

Mais bravo a toi d'avoir récupérer cette chèvre et lui donner une meilleur vie Pauvre petite biquette! 515129 Pauvre petite biquette! 362698 !
Et tu l'as apellé comment?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Pauvre petite biquette! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petite biquette!   Pauvre petite biquette! EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:35

je crois que je lui ferais la meme chose à la femme !!! je pense qu'après elle s'en occuperait mieux !!!
mais en tous cas bravo pour ton action !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Pauvre petite biquette! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petite biquette!   Pauvre petite biquette! EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:40

cest vraiment imcomprhreensible, comment peux t on laisser 1 animal dans cet état? surtout qu elle a 1 cheval cette dame,
cest supers que tu ai récuperer cette chevre, je pense quelle aurait pas eu beaucoup de vie cette pauvre!!!!!!!!
,jespere quelle va se rétablire tres vite, donne nous des nouvelles, suivant l évolution,merci a toi; t es supers!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Pauvre petite biquette! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petite biquette!   Pauvre petite biquette! EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:56

Pauvre petite biquette! 382626 A ce niveau là, ce n'est pas un manque d'infos, c'est de la maltraitance!! Evil or Very Mad Même sans rien connaitre des chèvres, elle a forcément vu qu'elle allait mal, c'est un peu facile de dire "je ne savais pas"...d'autant plus qu'elle a un cheval!!
En tous cas, bravo à toi!!J'espère sincèrement que cette jolie biquette va reprende des forces très vite Pauvre petite biquette! 362698 Pauvre petite biquette! 362698
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Pauvre petite biquette! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petite biquette!   Pauvre petite biquette! EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:15

Manorie pour moi aussi je pense que c'est de la maltraitance !!!

J'ai même pas envie de voir dans quel état
est son cheval, quand je vois cette pauvre biquette Crying or Very sad

En tous les cas Spidergirl, je te souhaite beaucoup de
courage et de patience (et d'argent) pour nous requinquer
cette jolie biquette !!!
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Pauvre petite biquette! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petite biquette!   Pauvre petite biquette! EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:34

Pauvre petite biquette! 382626 Pauvre petite biquette! 382626 Pauvre petite biquette! 382626 Pauvre petite biquette! 382626 JE PREFERE PAS DIRE CE QUE JE PENSE Pauvre petite biquette! 382626 Pauvre petite biquette! 382626 Pauvre petite biquette! 382626 Pauvre petite biquette! 382626


Comment peut ont faire ça à un animal b_ _ _ _ _ de m _ _ _ _ !!! C'est pas un jouet à la fin ça me fout hors de moi Pauvre petite biquette! 382626

J'espère que cette bigotte t'as pas fais payer la tite biquette !!!

En tout cas je te félicite de l'avoir prise avec toi c'est super généreux car ça va te prendre du temps et beaucoup de courrage mais pour un but plus que loueable !!

Bon j'arrête ici sinon je vais péter le clavier de mon PC Pauvre petite biquette! 382626


Félicitations Pauvre petite biquette! 87524
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Pauvre petite biquette! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petite biquette!   Pauvre petite biquette! EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:36

affraid affraid affraid Je suis scandalisée, car comme Manorie et Kiki, je pense que cette personne est de mauvaise fois.
Si elle n'a pas vu que sa chèvre était en mauvais état général, il lui faut une paire de lunettes scratch scratch scratch . Je serais morte de honte à sa place Embarassed .
Aujourd'hui, cette biquette est entre de bonnes mains cheers , Pauvre petite biquette! 341568 à toi, mais mes craintes vont pour le cheval et les autres animaux que cette personne peut peut-être posséder. Dans quel état sont-ils, dans quelles conditions vivent-ils ?
Encore Pauvre petite biquette! 341568 Pauvre petite biquette! 341568 Pauvre petite biquette! 341568 , et comment vas-tu l'appeler cette biquette ?
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Pauvre petite biquette! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petite biquette!   Pauvre petite biquette! EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:12

C'EST HONTEUX de faire souffrir un animal sans défense Pauvre petite biquette! 902137 Pauvre petite biquette! 902137 Pauvre petite biquette! 902137 !!!!

Mais bon ... Maintenant que tu l'as récupérée, elle va être entourée d'amour et d'amis et c'est le principal I love you
Au fait, c'est quoi son p'tit nom ?
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

Pauvre petite biquette! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petite biquette!   Pauvre petite biquette! EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:35

Merci pour votre soutien! Apparemment, son cheval va bien, il est arrivé au club cette semaine car la personne n'avait pas trop le temps de s'en occuper....Maintenant, il est en pension avec des copains.

Pour l'instant, son prénom, c'est "bibique", mais on planche sur la question!

Elle sort un peu de son abri pour manger des broussailles, et elle se jette sur les granulés (pour l'instant, 1 petite poignée matin, midi et soir)

Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle a l'air plus encombré qu'hier. Elle mouche plus jaune, et on l'entend de loin quand elle respire, ça fait comme un râle! Peut-être que l'antibiotique lui fait ressortir ses glaires? Elle aura deux autres piqûres demain et mardi. S’il n'y a pas de changement la semaine prochaine, le véto me donnera un autre antibiotique, mais j'espère qu'il y aura quand même du mieux!

Je revois la dame dimanche, comptez sur moi pour lui donner des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

Pauvre petite biquette! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petite biquette!   Pauvre petite biquette! EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:02

Bonjour
C'est insuportable de lire cela mais malheureusement, cela existe et bien plus que l'on ne le croit Pauvre petite biquette! 42617 Pauvre petite biquette! 382626
Combien d'animaux j'ai sauvé car leur proprio voulait s'en débarassé car trop de problèmes ! Et par forcément des animaux qui n'ont qu'une petite valeur marchande. Cela est passé par des perroquets, furets, poissons, chats...
Si l'on pouvait, on devrait exigé que les gens qui achètent des animaux, quelqu'ils soient, aient un certificat de capacité.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Pauvre petite biquette! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petite biquette!   Pauvre petite biquette! EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:19

Je crois que les autres ont tout dit, je n'ai pas grand chose à ajouter...

C'est une honte que des gens puissent faire des choses pareil à des animaux qui n'ont rien demandé, à part de l'amour. Alors je pense que maintenant que tu l'as trouvé Spidergirl, elle est bien tombée.

Plein de courage à toi et à Bibique.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Pauvre petite biquette! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petite biquette!   Pauvre petite biquette! EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:11

Je me demande comment on peut en arriver à se point :040:
Comme l'ont dit beaucoup même sans s'avoir s'occuper d'une chévre elle a quand même vu que la pauvre bête dépérissait! Je sais pas mais quand j'ai eu ma premiére biquette j'y connaissais rien mais j'ai quand même su m'en occuper un minimum!
J'avais vu un cas comme ça avec un cheval, c'est pareil les gens disaient ne pas savoir s'en occuper mais ils l'ont laissé devenir au même point.

Quand on voit que l'animal maigrit on fait quelques chose, c'est inadmissible ça! Heureusement que je l'ai pas en face de moi parce que je crois que j'aurais du mal à me contenir!! Pauvre petite biquette! 593300
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Pauvre petite biquette! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petite biquette!   Pauvre petite biquette! EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:18

C'est LAMENTABLE!!!
evidemmet cela ressemble à de la maltraitance!!!cette bibi a été privée de nourriture exprès (je n'exagère pas car un peu d'herbe aurait suffit et son nez coulant ses kystes ne sont pas permis!!!), je ne vois pas comment elle serait arrivée dans cette état là! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je suis bénévole dans la protection animale et ce qu'on voit est absolument ignoble à un point qu'on ne peut y croire! :040: Pauvre petite biquette! 902137

J'a oublié de rajouter: honte à vous madame je ne connais pas votre nom!!
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Petit Cabri
Petit Cabri
ciboulette


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/06/2007

Pauvre petite biquette! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petite biquette!   Pauvre petite biquette! EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:15

Merci d'avoir sauvé in extremis cette malheureuse chèvre !!!

Effectivement, le manque de soins est flagrant, et même si on ne connait pas vraiment une race, la malnutrition est la même chez tous les animaux ; les os saillants sont parlants d'un manque de nourriture !

Honte à cette personne Pauvre petite biquette! 902137

J'espère que "bibique" va s'en sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

Pauvre petite biquette! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petite biquette!   Pauvre petite biquette! EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:42

J'ai revu la dame aujourd'hui et j'ai fait le point avec elle. Apparemment, elle aurait acheté la biquette dans cet état. L'éleveur laitier lui ayant dit que les boules étaient normales et que d'autres biquettes en avaient, ce n'était donc pas un problème. Elle était déjà maigre et avec le nez pris. Cela ferait donc plus de trois mois que la chèvre est dans cet état.

J'ai eu plusieurs confirmations de personnes connaissant cette dame, que la chèvre était bien nourrie, à l'herbe haute, aux granulés et au foin. Il y avait une cabane dans l'enclos et le cheval qui lui tient compagnie est très grosse!

Pourquoi la chèvre n'a donc pas pris de poids? Est-ce à cause des vers, de son infection? Elle était quand même très embarrassée de ne pas avoir vu dépérir sa chèvre.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que c’est moins pire, elle respire mieux et son nez coule opaque mais blanc. Elle mange bien et reste collé à ma jument. J’ai refais une piqûre d’antibio ce soir….Ses boules sont toujours enflées et dures. Elle est adorable et adore les gratouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pauvre petite biquette! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petite biquette!   Pauvre petite biquette! EmptyDim 19 Aoû 2007 - 23:45

je ne souhaite que le rétablissement de cette pov bibique!!
et encore bravo à toi Pauvre petite biquette! 515129
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
bourriqu
Invité




Pauvre petite biquette! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petite biquette!   Pauvre petite biquette! EmptyLun 20 Aoû 2007 - 8:29

Pourvu que ça aille!
Déjà elle est heureuse avec ta jument c'est merveilleux, avec le moral et tes bons soins nous lui souhaitons de rien reprendre la santé.

Bravo à toi et plein de caresses et de grattouilles à bibi!!

Elle s'appelle comment au fait la princesse? Pauvre petite biquette! 782365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvre petite biquette! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petite biquette!   Pauvre petite biquette! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre petite biquette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma pauvre petite louloute
» pauvre ti biquet, urgent
» ma petite biquette pas nom
» Ma petite biquette chérie!
» Petite biquette de 11 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: