La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Saut en longueur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Saut en longueur Empty
MessageSujet: Saut en longueur   Saut en longueur EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:16

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, auquel cas merci de déplacer mon post.
Je me posais une question
J'ai deux jolies grandes souches d'arbres proches l'une de l'autre sur mon terrain et j'aurais voulu les relier entres elles par une planche pour faire un jeu pour les biquettes.
Le probleme c'est que la souche la plus haute (environs 1m1.20m qqch comme ça) se trouve à environs 1.5 de ma clotures qui fait 1.50 de haut.
Est ce que les biquettes savent sauter aussi loin pour dire de passer au dessus de la cloture? Dans ce cas je serai obligée de renoncer mais ce serait dommage de ne pas pouvoir se servir des éléments naturels Wink
Quel est votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Saut en longueur Empty
MessageSujet: Re: Saut en longueur   Saut en longueur EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:24

Je doute qu'une chèvre puisse sauter 1,50 de large sans avoir un très grand support pour ça réception de l'autre côté. Ensuite il y a la notion de hauteur donc de précipice.

Les miennes sautes par dessus un ruisseau mais la largeur fait un mètre. Ma cabane est à 1,5m de la clôture, elles montent sur le toit de la cabane mais jamais encore de fugue par là.

Tu devrais être tranquille au moins jusqu'à leur un an. Après a voir si tes biquettes seront vraiment fugueuses et acrobates.

Je déplace dans la rubrique son lieu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Saut en longueur Empty
MessageSujet: Re: Saut en longueur   Saut en longueur EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:48

Idem elle saute haut mais pas forcement sur la longueur. J'ai un arbre couché proche de la clôture et aucune ne passent par là pour fuguer.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Saut en longueur Empty
MessageSujet: Re: Saut en longueur   Saut en longueur EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:13

ah ben super c'est une bonne nouvelle tout ça
Mon copain voulait rabattre la souche à ras du sol pour éviter les fugues mais moi je trouvais ça triste. Pourquoi acheter des piquets ou autre pour leur faire des jeux alors que je pourrais me servir de ce qu'il existe déjà
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Saut en longueur Empty
MessageSujet: Re: Saut en longueur   Saut en longueur EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:23

Saut en longueur 853265 Quand ce sera fini. Et encore Saut en longueur 853265 quand ce sera mis en pratique par tes futures biquettes. Saut en longueur 3423
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Saut en longueur Empty
MessageSujet: Re: Saut en longueur   Saut en longueur EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:30

Biensur je n'y manquerai pas
Mais d'abord on continue les clotures Wink. Il fait super beau auj et on bosse tous les deux et pour une fois que j'ai congé un week end complet il parait qu'il va faire pourri :s
Mais bon tant pis on s'habillera et on ira qd meme, en espérant que le sol ne sera pas trop gelé pour enfoncer les piquets Wink

Sinon les premiers biquets devraient naitre ce week end à l'élevage. S'il a un gris bleu qu'il ne garde pas il me tiendra au courant.
Je ne vais les voir que dans un mois, en espérant que pleins d'autres seront nés entre temps et que j'aurai le choix mais aussi que personne ne sera déjà passé par là pour réserver, ça me fait super peur ça mais bon tant pis lol j'ai pas envie de sauter sur les premiers venus au risques que d'autres me plaisent plus apres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saut en longueur Empty
MessageSujet: Re: Saut en longueur   Saut en longueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saut en longueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport entre longueur et taille ?
» Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME
» saut !!!!!!!!!!
» Saut de cabris!
» Le saut de l'ange!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: