La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La vie de vos biquettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

La vie de vos biquettes Empty
MessageSujet: La vie de vos biquettes   La vie de vos biquettes EmptyJeu 20 Juil 2006 - 0:37

Sujet traité sur l'ancien forum:

Citation :


Le : 21/06/2006 à 20:31

Par kandu

Comment vivent vos biquettes chez vous? ont-elles un enclos à elles ou bien peuvent-elles aller partout?

Au début quand j'ai dit à mon ami que je voulais une biquette il m'a construit un petit enclos. On a pas un trés grand jardin mais au fond il y a une mini grange faite pour acceuillir une biquette!!!
Quand maya est arrivé je l'ai mise dans le garage avec une couverture car elle criait toute seule dans sa cabane... Puis au bout de 2 jours elle a fait connaissance avec mes 2 chiens. ça a été le coup de foudre entre eux!! Elle les a dessuite considéré comme son troupeau et finalement elle a dormi avec eux. Puis Emi, sa fille, est arrivé et la j'ai pas voulu laisser le petit bout avec les chiens donc je les ai installé sur une litiére de paille dans la petite cabane.
Depuis elles y sont toutes les 2 quand on travaille et la nuit. Mais le reste du temps elles sont avec les chiens et vivent comme les chiens... Oui oui elles ont droit à la maison, enfin au salon pas à l'étage... Elles ont droit au canapé (avec surveillance ) et elles ont droit à tout le jardin!!!! Le petit enclos n'ayant finallement jamais servit, sauf les 3 premiers jours de la vie d'Emi!!
Je fais peut-être des erreurs en les laissant vivre ainsi à nos côté mais je n'ai pas un troupeau et j'estime qu'elles font partie de la famille et qu'elles ont le droit d'être à nos côtés!!
Je suis folle de mes bébés cornus!!!



Le : 21/06/2006 à 22:38

Par Elodie

Alors nous elles vivent dans la jardin, autour de la maison, elles ont une cabane que mon pere a fait pour eux mais on ne les fermes pas le soir et en général la nuit elles dorment sur le paillasson de la porte d'entrée ! SInon en journée elles vont ou elles veulent dans le jardin, un peu dans la maison aussi !



Le : 23/06/2006 à 07:03

Par Chantal

Nous n'avons pas beaucoup de terrain, mais nous avons fait un enclos dans le jardin, et nous pouvons voir nos biquettes de la terrasse.
Pour le moment elles ont une grande niche pour se mettre a l'abri et nous envisageons de transformer la volière en chèvrerie où nous ferons également la reserve de foin.
Nos biquettes ne sont pas renfermer le soir et elle dorment a l'abri dans un coin du jardin sur une grande planche que nous avons isolée du sol avec des blocs en ciment. C'est là qu'elle dorment également l'après midi.
Nous évitons de les faire entrée dans la maison, mais si nous relachons notre attention, elles y vont tout de même.
Le WE dernier elles sont montées sur la terrasse et j'avais des "cachous" partout



Le : 23/06/2006 à 10:15

Par Alice

Alors les mienne sont la nuit dans un garage (en fait une grange attenant à la maison).
La journée, elles sont à la maison, avec nous:
Le jardin (1500m2!) fait le tour de la maison et la surface d'herbe à beau etre grande, mes biquettes ne vont que là où on va!!! donc si on est dans la maison elles sont devant la porte d'entrée (je les laisse rentrer parfois mais elle me font que des anneries: manger les croquettes des chats, leur courir apres, manger mes decos en bois, devorer tout mes papiers qui trainent; Cucumi m'a meme mangé dernierement mes declarations d'impots, il a fallu que j'en demande d'autres ! etc...).
L'hiver dernier, Biscotte à été tres souvent avec nous dans la maison (sa fille n'etait pas née!). Son grand plaisir etait de dormir la tete reposée sur une chaise matelassée le long du poele à bois. Cela lui a vallu quelques poils brulés
Sinon, elles nous suivent partout; viennent avec nous à la peche dans l'etang (à 500m de la maison!)...
Elles font totalement partie de la famille (ou alors on fait partie de leur troupeau?).
Elles se sont aussi attachées aux chiens: elles jouent avec eux et les appelle quand ils s'en vont: c'est bien pratique car mes chiens sont tres fugueurs et on a donc des sonnettes d'alarmes lorsqu'ils s'en vont!



Le : 23/06/2006 à 12:04

Par Stephanie

Moi j en ai quand meme une dizaine alors elles ont un parc de 3 hectares rien que pour elles. Elles sortent rarement dans la coure (sauf l hiver où elles passent du temps avec moi dans la coure) car j'ais des fleurs et des arbres qui les interressent beaucoup (surtout marinette et canelle qui connaissent tres bien les lilas et les rosiers). Donc c est plutot nous qui leur rendons visite. J ais ma petite chaise de jardin dans la pature et je m'y installe pendant que mon fils s amuse avec les chevres (un vrai petit chevrier) Sinon elles ont une chevrerie que nous avons fait lorsque nous avons acheté notre premiere chevre (elle etait beaucoup trop grande à l epoque puisqu'elle fait 3MX8M mais la passion l'emportant, il va bientot falloir la ragrandir). Le soir nous les rentrons (la chevrerie est divisée en box et chacune rentre seule à son box) et chaque matin nous les sortons. On est tres souvent avec elles, c'est tellement agreable de les voire evoluer, se batailler, les petits sauter partout et courrir. L annee derniere on avait meme un petit male qui aimait tellement les calins qu il me sautait surles genoux et se couchait là. Je lui gratouillais la tete et il s endormait sur mes genoux c'etait trop mimi.



Le : 23/06/2006 à 14:38

Par kandu

ma petite Emi me monte aussi sur les genous lorsque je suis assise dans le jardin! Au début je la prennais sur moi pour faire des calins et maintenant elle vient d'elle même. Et le soir lorsque je suis devant la télé sur le canapé elle vient ce coucher contre moi, c'est tellement agréable



Le : 23/06/2006 à 16:24

Par Nathalie

Nos 2 biquettes ont un enclos, mais elles sont trés souvent dans le jardin et essaient de rentrer dans la maison. Elles ont dévoré tous nos arbustes, notre vigne et nos fleurs! Nous avons craqué pour elles avant d'avoir eu le temps de construire une vraie clôture, alors elles en profitent, passant dessus, dessous, tous les moyens sont bons pour profiter du jardin entier! La nuit elles dorment dans un abri de jardin avec la porte ouverte.Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que les nôtres qui font des bêtises...



Le : 24/06/2006 à 15:43

Par marine

lola au début aver tous le jardin, la cour... mais comme dans la cour il y a les quelques voitures d'ou elle aimer bien soter de l'une a l'autre. on lui a mis un vrais enclos, mais elle rale un peu d'etre enfermer, alors je la sort le matin et le soir 2h environ pour quelle puisse faire la folle avec les chiens et les chats...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
marie


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2006

La vie de vos biquettes Empty
MessageSujet: Re: La vie de vos biquettes   La vie de vos biquettes EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:03

vous me faites réver j'espere que ma noisette sera comme les votres
a la maison
Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de vos biquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes biquettes
» vos biquettes
» mes biquettes
» Themes pour les concours photo!
» mes biquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: