La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Heureux les fêlés....

Aller en bas 
+2
BOUNTY
Sabanoei2010
6 participants
AuteurMessage
Sabanoei2010
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 17/03/2013

Heureux les fêlés.... Empty
MessageSujet: Heureux les fêlés....   Heureux les fêlés.... EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:40

Bonjour

Oui oui...heureux les fêlés!
Bon, jvous explique:
Nous habitons actuellement la région parisienne, avec un projet de déménagement sous 3 mois et demi en Vendée, avec une maison qui pourra tenir toute notre troupe ( on est "que" 7!! 2 adultes et 5 enfants!)
Et un terrain de 5 hectares, avec donc une grange et de quoi accueillir des animaux!
On en a déjà quelques uns: 1 chien (1 shar pei), 1 chat, 1 lapin nain et 1 chinchilla.
Passionnés d'animaux, voilà que nous avons trouvé un chevreau à recueillir fraichement né mais rejeté par sa moman...il est pr l'heure tjs chez les propriétaires (qui le donnent!) à côté de là où nous allons déménagé (visite de la maison prévu samedi prochain!).
L'accueillir, pas de soucis...sauf que ....on est en appart!!!!
Perso je ne travaille pas, et le ménage...ma foi j'y suis du matin au soir, mais ce serait juste le temps du sevrage (PREMIERE QUESTION: combien de temps pr le sevrage?)
Est ce envisageable ou pas?
Comment le nourrir et avec quelle alimentation (on en trouve plein sur internet mais laquelle est la plus adaptée?)
Si le sevrage dure quelques semaines, nous avons la possibilité de le mettre en maison jusqu'à notre départ pr qu'il apprenne la vie dehors (le ptit bouc H24 dans la maison à vie ....euh...nan!)
Si le sevrage intervient à quelques jours du déménagement....bon, on a de quoi le sortir et je doute pas que mes nains se fassent une joie de le sortir à la longe dans les espaces verts du quartier (fêlés...oui, je confirme!!)
Bref, Au delà de l'aspect "fun", je me place du côté "bien être" de l'animal! et même s'il y a du monde ici en permanence et que s'en occuper ne s'annonce pas comme un soucis...je m'interroge qd mm!
Merci donc de me confier vos avis Wink
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Heureux les fêlés.... Empty
MessageSujet: Re: Heureux les fêlés....   Heureux les fêlés.... EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:49

Effectivement, je trouve que c'est un projet de fêlés Heureux les fêlés.... 953440

Déjà ce petit cabri va montrer de très grands problèmes de comportement s'il doit commencer sa vie en appart et surtout sans chèvre. Ce sont des animaux grégaire qui ont besoin de vivre en troupeau donc minimum par 2.
Le garder en appart jusqu'au sevrage va lui faire perdre tout son instinct. Vous allez devenir sa famille. Je doute que le jour venu il va accepter de retourner vivre sa vie de chèvre sans se plaindre du confort.

Moi, je ne céderait pas à cette tentation. C'est vraiment pas lui rendre service. Heureux les fêlés.... 366
Je patienterait 3 mois, que le projet maison soit concret. Heureux les fêlés.... 419993
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Heureux les fêlés.... Empty
MessageSujet: Re: Heureux les fêlés....   Heureux les fêlés.... EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:53



bounty à tout a lfait raison, puis si je sais encore lire tu as marqué visite la semaine prochaine de la maison ce qui fait que si elle ne te plait pas tu ne vas pas la prendre, alors imagines, que vas tu faire du cabri si tu ne la prends pas ?

je sais que l'on est de toute façon têtu, qu'on n'en fait qu'à sa tête car pour le bien être du biquet et du votre reflechis en deux fois
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Heureux les fêlés.... Empty
MessageSujet: Re: Heureux les fêlés....   Heureux les fêlés.... EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:00

Coucou

Je suis l'avis des autres.
Des cabris à sauver il y en a pleins alors laisse partir celui-là dans une famille qui a déjà ce qu'il faut et attends d'être bien installées pour commencer à imaginer d'adopter des chèvres, car avant de pouvoir les avoir, elles devraient avoir un abris solide et une clôture bien solide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabanoei2010
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 17/03/2013

Heureux les fêlés.... Empty
MessageSujet: Re: Heureux les fêlés....   Heureux les fêlés.... EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:39

Merci pour vos réponses.
C'est un peu ce que je craignais.
Le côté comportemental...j'ai déjà 5 nains...jme vois pas trop avec un cabri si mignon soit il (il me sure 10cm à ce jour!) qui me suit partout et qui rajoute sa pagaille aux autres.
Pour l'abri futur, la maison a tout ce qu'il faut ça c'est une chose dont je me suis assurée...c'était surtt pour le "démarrage" que je m'inquiétais.
Rha la la...notre côté saint bernard est terrible et pas tjs compatible avec la réalité....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Heureux les fêlés.... Empty
MessageSujet: Re: Heureux les fêlés....   Heureux les fêlés.... EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:43

Il faut pas seulement prendre en compte le côté ménage. Une chèvre saute partout. Ton mobilier va souffrir. Et puis, si tes enfants promènent ce petit même dans un parc en ville, tu imagines le regard des gens.

Ok, pour toi se serait une situation provisoire mais pas pour les gens qui vont te croiser.
Tout ça peut donner des idées alors que ce sont de mauvaises idées.
Revenir en haut Aller en bas
Sabanoei2010
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 17/03/2013

Heureux les fêlés.... Empty
MessageSujet: Re: Heureux les fêlés....   Heureux les fêlés.... EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:57

BOUNTY a écrit:
Ok, pour toi se serait une situation provisoire mais pas pour les gens qui vont te croiser.
Tout ça peut donner des idées alors que ce sont de mauvaises idées.

ça c'est une chose qui me parle et à laquelle j'ai déjà pensé puisqu'on est déjà "sous surveillance" pour des fausses raisons (et déjà prouvées!!!)...mais il suffirait d'une interprétation malintentionnée pour que tout bascule en notre défaveur.
On se bat depuis 2 ans déjà pour vivre notre vie tranquille...(c'est d'ailleurs pourquoi on quitte la région parisienne!)...ce n'est donc pas le moment de regagner les faveurs de certains services!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Heureux les fêlés.... Empty
MessageSujet: Re: Heureux les fêlés....   Heureux les fêlés.... EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:50

Attend, un peu. Trois mois ça passe très vite. Ensuite à toi la belle vie à la campagne.

Tu sais mon précédent message était aussi dans le sens ou en faisant ce genre de chose, tu peux donner des envies au citadins qui vont te voir et créer involontairement un phénomène de mode. Tout ça peut être bien a début mais ensuite une chèvre grandi, grossi et alors qu'elle avenir on peu s'imaginer. Un refuge !! Il y a déjà pleins de malheureux.

Tu vas peut-être pas pouvoir sauver ce petit mais tu vas pouvoir démarrer d'ici peu. Dans de bonnes conditions. Et là tu seras sur que ce ne seras que du bonheur.

On attendant on est là pour papoter et préparer avec toi, ce beau projet. Heureux les fêlés.... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Sabanoei2010
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 17/03/2013

Heureux les fêlés.... Empty
MessageSujet: Re: Heureux les fêlés....   Heureux les fêlés.... EmptyLun 18 Mar 2013 - 8:56

Ah les phénomènes de "mode"...
J'ai connu ça qques années en arrières avec mes furettes!!!!
Il a suffit d'une pour que plein autour de nous en ai Wink

Perso moi je le sens pas...au delà du risque comportemental de l'animal, de son bien être et du fait que j'ai pas envie d'attirer l'attention de certaines personnes...y a un truc qui "me parle" pas dans l'immédiat.
Oui, ça pourrait être fun...ce serait que qques semaines...mais...je suis réservée.
Mon homme est déçu que je lui dise "non"...parce que c'est vrai que j'aurai trouvé ça rigolo, touchant tout ce qu'on veut...mais la charge de travail elle est sur mes épaules, les risques les + élevés sont sur mes enfants...donc j'estime que jouer la prudence serait le mieux.
Comme vous dites, 3 mois ça passe vite, ça nous permettra de démarrer dans des meilleures conditions avec certainement des infos plus solides, et des conseils moins "vagues"...ça nous permet d'affiner le projet.
( je rêve de créer une ferme pédagogique depuis des années...faut bien commencer par un bout!!!)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Heureux les fêlés.... Empty
MessageSujet: Re: Heureux les fêlés....   Heureux les fêlés.... EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:01

Les conseils, tu vas en trouver autant que besoin sur le conseil. Pour la ferme pédagogique c'est un super projet. Je ne sais pas dans ta région mais chez moi c'est très recherché et pourtant je suis à la campagne.
Parfois il faut savoir être raisonnable pour mieux rebondir, avec 5 hectares tu vas pouvoir en mettre des biquettes Heureux les fêlés.... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Heureux les fêlés.... Empty
MessageSujet: Re: Heureux les fêlés....   Heureux les fêlés.... EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:13

ici on est "que" 6 ("que 4 enfants moi") Heureux les fêlés.... 259805 , et des biques dedans, jamais de la vie, 24h ne me suffisent déja pas
j'ai actuellement une chevrette au bib, sauvée d'élevage, ben 5 bibs par jour, par tous les temps à aller lui donner c'est du boulot
en appart j'imagine mème pas!, tu vas vite retrouver biquet sur la table, tout ce qui est bois sera gouté, les plantes intérieures forçément toxiques ! attaquées, des crottes partout, pipi pareil, debout sur la plaque de cuisson, en plus le carrelage glisse énormément , j'en passe et des meilleurs..si tu n'es pas dans l'appart l'enfer au retour

et surtout surtout il ne va pas être un capri normal et aura de grandes difficultés à vivre en extérieur et avec des congénaires

mauvaise bonne action Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Heureux les fêlés.... Empty
MessageSujet: Re: Heureux les fêlés....   Heureux les fêlés.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux les fêlés....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureux événement
» Deux heureux !!!
» trois nouveaux heureux!
»  Mamenn a eu un heureux évenement
» jour pluvieux.....Diabolo heureux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: