La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme

Aller en bas 
+8
Gwladys22
loco
lilinne88
mamenn56
Choupinette
BOUNTY
ninie50
bibiche62
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibiche62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2013

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:33

Bonjour ,
voila ma petite histoire :
j'ai adopté il y a 3 semaines une chèvre naine agée de 2 mois(Bélotte) nourrit au biberon car rejeter par sa mère , mais gros soucis ses anciens propriétaire la fessait vivre dans la maison et ne l'avait jamais mise dehors , petit à petit on l'apprend à aller dehors en notre présence (elle est toujours nourrit au biberon) mais elle ne peut pas se passer de nous des qu'on part elle passe son temps à bêler , donc nous avons décider d'adopter une deuxieme chèvre(Noirotte) pour qu'elle ne soit pas seul , nous avons notre nouvelle chèvre depuis vendredi elle est agée de 2 mois aussi mais elle a été habitué à vivre dehors donc aucun soucis de se coté la elle suit Bélotte sans soucis pleure meme des qu'elle ne la voit pas mais rien à faire Bélotte passe son temps à bêler quand on est pas la malgrè qu'il y a sa nouvelle copine elle s'en fou un peu ,
Que puis-je faire pour qu'elle accepte enfin de vivre dehors avec sa copine ? et qu'elle se détache de nous ? (j'ai déjà eu une plainte car Bélotte pleurer donc sa m'ennui de la laisser pleurer toute la journée )
Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:37

pour la solution....pas de mystère= il faut que tu lui trouves un ptit copain ou copine de son age (enfin sevré bien sur) elles joueront ensemble et auront une vrai vie de chêvre, dehors dans la nature Razz

c'est un bébé, elle est seule , élévé au biberon donc mère de substitution, si elle est seule dehors sans congérène elle se sent abondonnée.... pale

vite commence tes recherches pour un petit pote chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  953440
Revenir en haut Aller en bas
bibiche62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2013

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:39

je lui ai trouvé justement une copine de son age elle est avec depuis vendredi mais s'en fou un "peu" elle s'occupe pas d'elle , elle passe quand meme son temps à pleurer Sad alors que sa copine veut jouer avec la suit partout
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:41

ohh excuses moi j'avais vraiment mal lu ton message Rolling Eyes elle a déjà un ptit pote!!!! chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  92288

faut laisser un peu de temps alors... une des mienne faisait ça aussi elle bélait comme si on l'égorgeait dès qu'elle nous voyait... on l'a ignoré quand elle faisait ca et maintenant impec, c'est vrai que c'est tentant d'aller la voir quand elle t'apelle mais elle comprend que si elle t'apelle...tu arrives!... ne rentre pas dans son jeu.

allez courage chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:44

Oui, ne cède pas à ses appels, laisse la bêler quelques jours. Elle va vite comprendre que tu ne viens plus si elle t’appelle. Il faut qu'elle apprenne a faire sa vie dehors avec sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
bibiche62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2013

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:49

oui c'est ce qu'on fait on la laisse toute la journée dehors et on l'apprend à boire le bibi dehors mais bon je peux pas me permettre de la laisser la nuit dehors si elle crit parce que les voisins vont faire la gueule Sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:53

Invite tes voisins à boire un café. Discute tranquillement avec eux et explique leurs que c'est pour le bien de la biquette et surtout pour corriger ce problème de comportement pour vite retrouver la paix dans ton quartier.

Bon courage. chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  419993
Revenir en haut Aller en bas
bibiche62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2013

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:00

malheureusement je ne peux pas savoir d'où vient la plainte , j'ai demandé à mes deux voisins les plus "collés" de ma maison et ils l'entendent crier simplement quand ils sont dehors , ils entendent rien de leur maison donc sa serait assez bizarre que les voisins plus loin entendent , je leur ai bien expliquer que c'était un bébé que c'est pour sa qu'elle pleurait , pour l'instant pas encore revu les gendarmes ^^ espérons que sa continue , et que cette nuit se passe bien , je pense l'enfermer dans sa cabane cette nuit pour qu'on l'entende moins
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2013

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:05

Pfff les gens sont .... n'importe quoi bon courage j'espère que tout va s'arranger et que ta puce va se calmer bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:22

L'enfermé la nuit dans sa cabane est une bonne solution ,et puis elle va finir par s'endormir contre sa copine et au bouts de quelque jours elle sera toute sage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:24

Il faudrait prendre une chèvre de plus de 1 ans pour que ta petite se sente rassurer par une de ses congénères mais grande cette fois
Revenir en haut Aller en bas
bibiche62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2013

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:39

on m'a deconseiller de prendre une trop grosse difference d'age c'est pour cela que j'ai pris un bébé de son age ,
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:52

Oui mais pour moi une petite chèvre a besoin de repère et une autre petite comme elle ne va lui en apporter tu n'as pas la possibilité de prendre une autre chèvre ou seulement qu'on te la prête jusqu’a ce que les petites soit assez grande pour capable de manger et savoir les différente plante ?
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:55

On dirait bien que tu as fait tout ce qu'il faut, il ne reste plus qu'à patienter Wink
La mettre la nuit dans la cabane avec la copine me semble une bonne solution, comme dit mammen56, en plus, comme elles sont du même âge, pas de risque de bagarre dangereuse pour la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:50

Il va lui falloir du temps pour s'habituer à vivre dehors. Par contre si elle a toujours vécue dans le maison, attention qu'elle ne prenne pas froid et ne tombe malade, car il fait pas encore bien chaud en cette période et elle est bien petite. Laisses les enfermer la nuit, voir même quand il fait pas beau ou qu'il y a personne chez vous, ça évitera qu'elle essais de sortir de l'enclos par tous les moyens et de se blesser en plus de ça.

Mon premier bouc, Diabolo, a vécu seul pendant un bon moment. Il avait 4 mois quand je l'ai eu, et il avait 11 mois quand j'ai pris un copain pour aller avec lui. Du coup quand il était seul, il était très attaché a moi, et il voulait tout le temps venir avec moi quand je rentrais chez moi. Il vivait chez un voisin, tout seul, et il arrêtait pas de s'enfuir et je le retrouvais dans mon jardin, juste parcequ'il voulait pas être seul.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:19

Elle est comme ça parce qu'elle n'est pas sevré et comme elle a été nourrit par l'homme, elle te prend pour sa maman, c'est un peu comme si tu séparé un petit de sa maman ça braille.
Normalement quand elle va être sevré (tu as déjà du commencé a diminué la quantité de lait) elle va se faire a sa vie de biquette.
Revenir en haut Aller en bas
bibiche62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2013

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:48

j'étais a 5 bibi au debut que je l'ai eu et la je passe a 4 voir 3 , mais a chaque fois que je diminue je trouve qu'elle maigrit donc j'ose pas trop , la depuis qu'il y a sa copine elle s'interesse beaucoup plus au foin et au granulé chose qu'elle fesait rarement avant bah oui dans la maison il y a beaucoup d'autres chose a manger chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  953440 aujourd'hui je l'ai laissé enfermer dans sa cabane le temps qu'on était pas la avec sa copine car le temps pas top chez nous , mon frère habite a deux maisons de chez moi et ne l'a pas trop entendu crier aujourd'hui mais des qu'elle nous voit elle recommence bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:53

attention aux granulés c'est pas tres bon, surtout à son age
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:55

c'est des biberons de combien?
Il faut réduire le lait et qu'elle mange du foin pour développer sa panse.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:56

bibiche62 a écrit:
la depuis qu'il y a sa copine elle s'interesse beaucoup plus au foin et au granulé chose qu'elle fesait rarement avant bah oui dans la maison il y a beaucoup d'autres chose a manger

Granulés + pleins de bonnes choses dans la maison, après tu t'étonnes qu'elle bêle dehors.

Arrête tout de suite toutes ces choses. Adulte elle va avoir besoin de végétation et foin. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
bibiche62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2013

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:15

je ne savais pas du tout pour les granulés par contre quand j'ai dit plein de bonne chose dans la maison c'était de l'humour lol c'est juste qu'elle grignote tout ce qu'elle trouve du genre Torchon , fil ,chaussure . .. elle a du foin à volonté et des bibis de 300 mL elle commence à s'occuper un peu de l'herbe
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:21

C'est beaucoup si elle deux mois, tu l'as diminue à 3 bib pendant 1 semaine, puis 2 bib (1 matin et 1 soir) sur environ 15 jours, puis 1 seul (le soir pour être sur qu'elle est bien mangé pour la nuit) et ensuite tu arrête quand elle a trois mois.
Elle va brailler et réclamer mais tu ne cède pas, le manque de lait ce n'est pas bon mais trop de lait ne lui permet pas non plus de développer correctement son système digestif. Et du coup avec tout ce lait elle n'a plus faim et ne mange pas de foin.
Revenir en haut Aller en bas
bibiche62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2013

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:56

Nouvelle visite des gendarmes ce matin , et oui Bélotte dérange encore , donc je l'ai repris dans la maison pas vraiment le choix , je pense faire une lettre pour mes chères voisins leurs expliquant la situation , et savoir quand je pourrais mettre Bélotte dehors sans que sa les gênes . . .
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:34

mince, t'étais sur le bon trajet!

et enfermée dans la cabane on l'entend encore?

elle arrive pas a se casser la voix à forçe(et donc moins de bruit chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  3423 )

merci de ton témoignage en tout cas, de la bétise humaine avec les animaux et voila après les galères!

et chez toi tu peux pas la mettre dans une pièce fermée au moins, qu'elle soit pas avec vous , style la buanderie , le local à vélo ou je ne sais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
bibiche62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2013

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:51

Oui dimanche apres-midi je n'étais pas la donc je l'ai laissé enfermer dans sa cabane et c'est le seul moment ou elle nous a pas vu donc qu'elle a du crier car le temps qu'on était la on a rien entendu .
non impossible de la mettre à un autre endroit , le seul moment où elle ne pleure pas c'est quand elle est avec nous enfin surtout avec mon ami ( des qu'il va dans une autre pièce elle pleure) donc on essaye déjà de la détacher de mon ami , et on se dit qu'un jour elle va se décider à sortir d'elle même on désespère pas . Mais bon sa m’embête de devoir laisser sa copine toute seul quand Bélotte est avec nous donc c'est la grosse galère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chévre peut elle mordre ?
» Peut t on laver une chevre?
» peut-on monté sur une chèvre?
» chévre qui peut plus se lever la solution!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: