La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Clôture électrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Clôture électrique Empty
MessageSujet: Clôture électrique   Clôture électrique EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:11

Bonjour, j'ai recherché déjà des réponses à mes questions pour une clôture électrique sur d'autres posts déjà créés. Si j'ai bien compris il faut donc minimum du 4 joules, mais mon bouc nain n'a jamais essayé de s'enfuir, c'est à cause du chien que l'on met ça ! Je voudrais donc savoir si quelqu'un connait le nombre de joules (ou volts) qu'il faut pour un chien et si ça fait trop pour un bouc nain ?!
Je voudrais aussi savoir s'il était possible de mettre donc un fil en bas, et un fil en haut. Mais si j'ai bien compris il faut des poteaux spéciaux pour mettre le fil, et moi j'ai des piquets en bas, en petit plastiques... un peu de tout Embarassed C'est un grillage provisoire, car cela coûte cher et pour l'instant pas tellement possible de prendre mieux. Suis-je donc obligé de prendre un filet électrique complet ce qui me gène un peu ?

(je vous informe au cas où que je n'y connait rien ! et y comprend pas grand chose pale ) donc Merci beaucoup à vous d'avance Clôture électrique 419993 Clôture électrique 362698
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   Clôture électrique EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:16

Les chiens sont beaucoup plus sensible au courant que les chèvres. Donc il faut une puissance bien inférieur aux 4 joules mais je sais pas exactement combien.

Si tu as des piquets en plastique c'est bien pour un fil. Le plastique fait isolateur donc ne conduit pas le courant. Mais si tes piquets sont trop près du grillage le fil va toucher ce grillage et ta clôture ne vas pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   Clôture électrique EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:32

Ha d'accord, le chien escalade le grillage, je voudrais donc mettre deux fils, 1 en bas pour mon bouc et 1 en haut pour le chien, est-ce que un de 4 joules pour mon bouc en haut et moins fort pour le chien en haut (je n'arrive pas à trouver le nombre de joules qu'il faut). Est-ce que cela pourrais aller ? (Le chien ne va pas vers le bas du grillage, il ne l'approche que pour passer en haut).

Le grillage est fixé aux piquets, donc oui le fil touchera obligatoirement le grillage. Il faut donc que j'oubli l'idée du fil et que j'achète une clôture entière ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   Clôture électrique EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:36

De tout façon un fil tout seul ne donne pas de courant. Il faut une machine. Un post électrique pour les brancher. Donc si c'est pour le chien et le bouc, il faut du 4 joules. Le chien n'ira q'une fois s'y frotter.

Donc pour ton problème de grillage, il faut mettre des piquets plastique devant ou alors prendre des isolateurs pour que le fil soit éloigné du grillage.

Clôture électrique 961347
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   Clôture électrique EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:40

Ha d'accord ok merci Wink

Clôture électrique 927415 non c'est pas facile du tout ^^ Quelle idées ils ont aussi les animaux de vouloir s'échappés scratch

Merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   Clôture électrique EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:51

eux ils doivent plutot se dire qu'elle idées ils ont ces humains de vouloir nous enfermer à tout prix
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   Clôture électrique EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:24

amiddalla a écrit:
eux ils doivent plutot se dire qu'elle idées ils ont ces humains de vouloir nous enfermer à tout prix

Oui c'est sûr aussi, ils vivent en quelque sorte en prison, a part qu'on les aiment, qu'on en prend super soin et qu'on les emmène en promenade des fois.
Mais c'est aussi pour leur bien, qu'ils ne se fassent pas écraser ou qu'un chien ne fasse pas de mal à une personne sans faire exprès et se fasse euthanasier, qu'ils ne se fasse pas manger par un prédateur plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   Clôture électrique EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:43

Met nous une petite photo de ton enclos pour avoir une idée de comment tu as fais ton installation Wink
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   Clôture électrique EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:06

Désolé du retard, j'étais occupé avec la rentré et tout ... ^^

La clôture sera sûrement posé demain car le chien se fais encore la malle .... Il donne le mauvais exemple à mon bouc et le laisse seul pendant quelques instants affraid (en attendant le mois de juin que j'en ai un petit nouveau !)

Merci à vous, j'essérais de mettre une photo :)
Revenir en haut Aller en bas
miniroi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2012

Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   Clôture électrique EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:44

moi j ai une cloture 5 joules pour cloturer mes chevres et comme les chiens me suivent et que je suis dans l enclos ils passent dessous et sa pigne puisqu il touchent Clôture électrique 3423 et 5 joules bah ca les tues pas par contre ils recommence souvent
voila de mon experiences
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   Clôture électrique EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:33

miniroi a écrit:
moi j ai une cloture 5 joules pour cloturer mes chevres et comme les chiens me suivent et que je suis dans l enclos ils passent dessous et sa pigne puisqu il touchent Clôture électrique 3423 et 5 joules bah ca les tues pas par contre ils recommence souvent
voila de mon experiences

D'accord, merci de m'avoir fait part de ton expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   Clôture électrique EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:33

Voilà, la clôture a été posée. Il y a un fil au dessus du sole, et l'autre à 30 cm. C'est du 1 joules 6, le chien ne s'en approche plus, et mon bouc lui se frotte un quart d'heure sur le fil avant de sentir quelque chose... Clôture électrique 3423 Mais bon, d'un coté c'est pas trop grave parce que c'était surtout pour le chien et pas trop pour mon bibi.

Merci à vous e tout cas de m'avoir fait part de vos expérience et de m'avoir aidé Very Happy Clôture électrique 362698
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique   Clôture électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clôture électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» cloture electrique
» cloture électrique
» clôture electrique
» cloture electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: