La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ? Empty
MessageSujet: Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ?   Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:58

J'ai trouvé cela sur internet, mais pas de photo avec, si vous savez de quoi, il s'agit, et peut-être une photo, je veux bien......

Merci pour votre aide......


Le râtelier de la chèvre

La chèvre gaspille le fourrage.

Plutôt qu'un ratelier; prenez une caisse qui permet à la chèvre d'y entrer le cou très librement, mais pas la tête. Pour atteindre le foin, l'animal doit mettre les pieds de devant sur une marche ajustable au bas de l'ouverture et passer sa tête au-dessus, pour redescendre à l'intérieur et faire son repas;

De cette façon, rien ne se perd. L'ingénieur éleveur qui a trouvé ce râtelier des plus simples et des plus utiles, prétend qu'avec la quantité de fourrage nécessaire à deux chèvres ayant un râtelier ordinaire, il nourrit trois chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
tyrol12
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2012

Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ? Empty
MessageSujet: Re: Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ?   Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:20

Je n'ai pas de photos mais je pense avoir compris le systeme,
Ca marche un peu comme les cornadis pour les vaches, qui forment une sorte de N mais tu enleve la premiere barre. Les vaches passent la tete et le tube en diagonale bascule pour qu'elle puisse descendre en bas.

Sur le systeme que tu présente c'est a peu prés pareil sauf que tu as juste une ouverture ou la chevre ne peut passer la tete, il faut d'abord qu'elle monte la tete au dessus et passe son cou dans cette ouverture.

Cela dit il leur faudra un temps d'adaptation et personnellement je ne ferai pas ce systeme car si une est entrain de mangé et se fait tapé, ca peut faire trés mal.

J'espere que j'ai été claire
Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ? Empty
MessageSujet: Re: Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ?   Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:16

tyrol12 a écrit:
Je n'ai pas de photos mais je pense avoir compris le systeme,
Ca marche un peu comme les cornadis pour les vaches, qui forment une sorte de N mais tu enleve la premiere barre. Les vaches passent la tete et le tube en diagonale bascule pour qu'elle puisse descendre en bas.

Sur le systeme que tu présente c'est a peu prés pareil sauf que tu as juste une ouverture ou la chevre ne peut passer la tete, il faut d'abord qu'elle monte la tete au dessus et passe son cou dans cette ouverture.

Cela dit il leur faudra un temps d'adaptation et personnellement je ne ferai pas ce systeme car si une est entrain de mangé et se fait tapé, ca peut faire trés mal.

J'espere que j'ai été claire

Merci pour ta réponse, j'ai été voir les cornadis pour chèvre, mais j'arrive pas visualiser avec une caisse à quoi cela pourrait ressembler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ? Empty
MessageSujet: Re: Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ?   Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:34

Il y a déjà un truc que je ne comprends pas: comment peut-on passer le cou sans passer la tête...?

A moins de faire de l'élevage de laitières et où une installation spécifique facilitera le travail, rien de tel qu'un ratelier qu'on a eu le plaisir de fabriquer soit même. Bien sûr ce qui tombe à terre n'est plus mangé, mais dans un sens ça profite à la litière. Mon ratelier a des ouvertures restreintes, ça limite les pertes. Seul le museau peut passer à travers les barreaux. Un rebord en bas permet de récupérer une partie du foin qui tombe.

Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ? Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ? Empty
MessageSujet: Re: Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ?   Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:58

Je vous mets une photo d'un ratelier que je viens d'acheter, et après avoir essayé je vais en acheter d'autres, il est super, et pour deux, ça le fait.



Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ? Rateli11
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ? Empty
MessageSujet: Re: Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ?   Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:02

hé chouette Chrisana, tu as acheter ça ou dis moi?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ? Empty
MessageSujet: Re: Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ?   Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:09

C'est la version métal de celui que j'ai fait en bois Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ? 3423

Barreaux pas trop espacés, rebord de récupération (ou marche-pied pour biquette Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ? Empty
MessageSujet: Re: Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ?   Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:40

oui c'est vrai Eric, c'est pas mal le métal, facile d'entretient
Je me tate, je me tate lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ? Empty
MessageSujet: Re: Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ?   Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Râtelier, Avez-vous une idée de ce qui est expliqué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix d'une castration
» Avez-vous une solution.?
» BRAVO POUR L'IDEE DU LIT ENFANT TRANSFORME EN RATELIER
» Vous avez ................
» Vous avez vu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: