La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aménagement de la serre et nouveaux rateliers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tyrol12
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2012

Aménagement de la serre et nouveaux rateliers Empty
MessageSujet: Aménagement de la serre et nouveaux rateliers   Aménagement de la serre et nouveaux rateliers EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:21

Mes rateliers fait maison ( j'en ai fait 2 comme ça )

Aménagement de la serre et nouveaux rateliers Photo11

Aménagement de la serre et nouveaux rateliers Photo_10

Aménagement de la serre ( la bache parait détendu mais c'est à cause de la chaleur ) : il ne restera plus qu'a finir le parc pour les petits

Aménagement de la serre et nouveaux rateliers Photo_11

Aménagement de la serre et nouveaux rateliers Photo_12

Aménagement de la serre et nouveaux rateliers Photo_13

Aménagement de la serre et nouveaux rateliers Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2013

Aménagement de la serre et nouveaux rateliers Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la serre et nouveaux rateliers   Aménagement de la serre et nouveaux rateliers EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:33

Aménagement de la serre et nouveaux rateliers 341568 il est top et ta serre de toute beauté tes bibis vont être aux anges Aménagement de la serre et nouveaux rateliers 141494
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Aménagement de la serre et nouveaux rateliers Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la serre et nouveaux rateliers   Aménagement de la serre et nouveaux rateliers EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:41

Ca a l'air parfait tout ça. Elles vont être bien. Aménagement de la serre et nouveaux rateliers 336873

Tes râteliers sont vraiment super. Jolis en plus. Aménagement de la serre et nouveaux rateliers 341568

Par contre tu as des grandes chèvres n'est-ce-pas ? Je garantie pas la solidité des lattes. Si elles sont sages tout ira bien mais si tu as des dominantes au foin elles vont peut-être les défoncer. Evil or Very Mad

Je te le souhaite pas, Aménagement de la serre et nouveaux rateliers 953440 je te rapporte juste mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
tyrol12
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2012

Aménagement de la serre et nouveaux rateliers Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la serre et nouveaux rateliers   Aménagement de la serre et nouveaux rateliers EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:10

Merci oui elles vont etre bien !
J'ai pensé la meme chose bounty j'espere qu'elles ne feront pas trop les folles.
Tu avais mis des petits liteaux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Aménagement de la serre et nouveaux rateliers Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la serre et nouveaux rateliers   Aménagement de la serre et nouveaux rateliers EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:04

tres sympa tout ça
Fais juste attention avec ta serre qu'elle ne cuisent pas en été la dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Aménagement de la serre et nouveaux rateliers Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la serre et nouveaux rateliers   Aménagement de la serre et nouveaux rateliers EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:04

Les petits liteaux sont trop fragile surtout à l'emplacement des visses. Elles sont capables de les arracher rien qu'avec une corne en travers.
Encore les lattes où se trouvent le foin c'est moins gênant s'il en manque une ou deux. Mais au niveau de la structure même je pense qu'a l'avenir il faudra que tu prévois plus large. Moi je n'utilise plus rien en dessous de 6x6cm. Pourtant je n'ai pas des grandes, mais des grands demi-nains.

En deuxième choix j'ai utilisé des râteliers style cadis de super marchés en supprimant un barreaux sur deux pour avoir la bonne largeur niveau museau, même ça, ça n'a pas résisté plus d'un hiver. Les soudures exploses sous les impactes.

Charlyne a fait un post dans son lieu de vie pour montrer son râtelier, va voir, les lattes utilisées me semble être le minimum pour résister a des grandes. study

Longue vie à tes jolis râtelier. Aménagement de la serre et nouveaux rateliers 419993
Revenir en haut Aller en bas
tyrol12
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2012

Aménagement de la serre et nouveaux rateliers Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la serre et nouveaux rateliers   Aménagement de la serre et nouveaux rateliers EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:23

Et oui quand il fait chaud la température monte vite a l'intérieur ! Mais bon ce n'est que pour l'hiver car l'été elles sont dans les bois.

Les liteaux se fissure un peu au niveau des vis effectivement. On fera un essai on verra bien.

J'espere que tu ne m'as paz porté la poisse Aménagement de la serre et nouveaux rateliers 953440

La structure est plus solide que le reste je pense qu'il n'y aura pas de souci de ce coté la
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Aménagement de la serre et nouveaux rateliers Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la serre et nouveaux rateliers   Aménagement de la serre et nouveaux rateliers EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:07

tyrol12 a écrit:

J'espere que tu ne m'as paz porté la poisse Aménagement de la serre et nouveaux rateliers 953440

Mais non !! Aménagement de la serre et nouveaux rateliers 953440

C'est juste pour que tu sois pas trop déçu si un jour tu découvres un massacre. Aménagement de la serre et nouveaux rateliers 259805

C'est rageant parfois les chèvres. Aménagement de la serre et nouveaux rateliers 273908 On s'applique et elles se donnent un malin plaisir à détruire. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement de la serre et nouveaux rateliers Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la serre et nouveaux rateliers   Aménagement de la serre et nouveaux rateliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de la serre et nouveaux rateliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aménagement de l'enclos
» répertorier les rateliers
» conflit autour des rateliers
» Aménagement
» Amenagement de la chèvrerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: