La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Abri en pvc ou métal: oui, non??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fée clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 05/03/2013

Abri en pvc ou métal: oui, non?? Empty
MessageSujet: Abri en pvc ou métal: oui, non??   Abri en pvc ou métal: oui, non?? EmptySam 9 Mar 2013 - 22:20

Comme je l'ai dit plusieurs je suis pas une grande bricoleuse donc je commence à regarder les abris "clé en main" et je viens d'en voir deux à des prix correct contenu de la superficie: l'un en métal de presque 11 m2 et l'autre en pvc de 7 m2....En faisant une dalle béton en dessous.... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Abri en pvc ou métal: oui, non?? Empty
MessageSujet: Re: Abri en pvc ou métal: oui, non??   Abri en pvc ou métal: oui, non?? EmptySam 9 Mar 2013 - 22:28

Je te dé conseil l'abri en métal. Il y fait très chaud en été. L'hiver après une nuit très froide au retour du soleil le métal suinte d'humidité. Ca coule le long des parois. J'ai un abri de ce type ou j'ai voulu stocker du foin. En plus c'est pas très solide.

Pour le plastique je sais pas, d'autres membres vont peut-être pouvoir te dire.

Je crois que du bois c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. Abri en pvc ou métal: oui, non?? 336873
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Abri en pvc ou métal: oui, non?? Empty
MessageSujet: Re: Abri en pvc ou métal: oui, non??   Abri en pvc ou métal: oui, non?? EmptySam 9 Mar 2013 - 22:45

je ne suis pas pour le pvc non plus
avec les variations de température ça bouge bcp et je ne suis pas sure que ça isole super bien en hiver
En effet rien de mieux que le bois
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Abri en pvc ou métal: oui, non?? Empty
MessageSujet: Re: Abri en pvc ou métal: oui, non??   Abri en pvc ou métal: oui, non?? EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:01

Mon abris provisoire était en plastique et vraiment pas bien du tout avec la respiration et la chaleur dégagé par els bibis les mur était plein d’humidité donc en hiver les paroi geler et il faisait assez froid donc pour l’abri du bois et du dur
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 05/03/2013

Abri en pvc ou métal: oui, non?? Empty
MessageSujet: Re: Abri en pvc ou métal: oui, non??   Abri en pvc ou métal: oui, non?? EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:44

Ok bien reçu le message....pas de m"tal, pas de plastique: en fait je m'en doutais un peu mais cela aurait été plus facile pour moi!!!! Wink Et les abris bois tout fait qu'en pensez-vous? A priori l'épaisseur des parois est de 19 mm: ça suffit??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Abri en pvc ou métal: oui, non?? Empty
MessageSujet: Re: Abri en pvc ou métal: oui, non??   Abri en pvc ou métal: oui, non?? EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:52

oui ça peut le faire si ce n'est que c'est assez cher une fois que tu monte dans les superficie.
Si à l'utilisation tu te rend compte que les parois ne sont pas assez solides tu peux tjs les renforcer avec des panneaux d'agglo à l'intérieur, moi c'est ce que j'ai fais dans le boxe de mon poney (qui est provisoire lui aussi)

Abri en pvc ou métal: oui, non?? Dsc0005iz



Sinon comme abris provisoire pour mes biquettes j'ai opté pour ça

Abri en pvc ou métal: oui, non?? 340631



C'est assez petit ça fait 120*150 mais je pense en prendre 2 et les relier entre elles par un petit tunnel en planche, comme ça elle auront un coin dodo et un coin salle à manger lol

L'année prochaine ou dans deux ans qd je ferai leur grand abris définitif, je mettrai une des deux petites maison à l'intérieur pour faire un petit coin dodo plus petit et donc plus douillet pour l'hiver et l'autre petite maison je la mettrai dans mon bois pour leur faire un abris de journée si je les enferment par là le temps de laisser repousser la petite parcelle
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 05/03/2013

Abri en pvc ou métal: oui, non?? Empty
MessageSujet: Re: Abri en pvc ou métal: oui, non??   Abri en pvc ou métal: oui, non?? EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:21

Elle est sympa cette maison: tu l'as trouvé où?. J'ai vu aussi des petites maisonnettes pour enfants, je pensais en prendre deux également et les faire communiquer. Parce que effectivement c'est assez cher mais si je dois acheter toutes les planches et tout le matériel de fabrication, au final je suis pas sure que cela soit si rentable que ça!!! Surtout que je ne suis pas sure du resultat et que je viens de me rendre compte qu'il va falloir que j'achete des clostra en bois (ca aussi c'est cher) parce que mon voisin a des tuyas qui depassent un peu chez nous....je vais arracher mes haies a moi mais je ne peux pas demander au voisin de la faire aussi..... Abri en pvc ou métal: oui, non?? 259805
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Abri en pvc ou métal: oui, non?? Empty
MessageSujet: Re: Abri en pvc ou métal: oui, non??   Abri en pvc ou métal: oui, non?? EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:58

je ne les ai pas encore acheter mais je les ai trouver chez Makro elles sont à 158.9 euros et à partir du 9 avril seront en promo à 149.9 donc j'irai les chercher à ce moment là
Par contre pour moi ce sera du provisoire car c'est pas super haut et donc pas ultra facile pour l'entretient, je fais 1.72 et je tiens qd meme debout dedans mais en pliant ma tete.
Par contre meme deux ce sera tout juste pour deux biquettes donc si dans le futur tu en veux d'autres faudrait penser plus grand au risque de devoir recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abri en pvc ou métal: oui, non?? Empty
MessageSujet: Re: Abri en pvc ou métal: oui, non??   Abri en pvc ou métal: oui, non?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abri en pvc ou métal: oui, non??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratelier métal ou plastique?
» cabane métal et bois?
» abri
» sol de l'abri
» L'abri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: