La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 rencontre et cohabitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

rencontre et cohabitation Empty
MessageSujet: rencontre et cohabitation   rencontre et cohabitation EmptyVen 8 Mar 2013 - 7:16

Spirit arrive d'ici une semaine. Il va partager le parc avec mes biquettes.
Auriez vous des conseils pour qu'ils fassent connaissance de la meilleur façons et que cela se passe au mieux?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

rencontre et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: rencontre et cohabitation   rencontre et cohabitation EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:37

tu n'as pas la possibilité de tirer un ou deux fil pour séparer ta prairie, que dans un premier temps chacun soit chez soi et puisse se voir à travers une cloture et s'habituer l'un à l'autre?
Puis petit à petit des petites visites sous ta surveillances et si tu vois que tout se passe bien tu peux retirer ta cloture
Moi je crois que c'est ce que je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

rencontre et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: rencontre et cohabitation   rencontre et cohabitation EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:57

Avec mon premier poney, on est arrivés à la tombé de la nuit, donc juste un ¼ d’heure pour se dégourdir des pieds dans le jardin et voir les chèvres au travers du grillage. Je l’ai mis au box pour la nuit. Le matin, je l’ai conduis au pré en longe, j’ai vu que tout allait bien je les ai laissé ensemble en surveillant de loin. Le jour même il a fait la sieste couché avec les chèvres.

Un mois plus tard le second est arrivé en début d’après-midi. Je l’ai conduit au pré en longe, il a reniflé les chèvres puis je l’ai enfermé dans un tout petit parc. J’y est mis son copain. Ils ont fait connaissance par ruades et coups de pieds pendant 10 minutes.

J’ai laissé les 2 poneys enfermés pendant 2 jours. Ensuite ils étaient tellement contents d’avoir tout l’espace et toute l’herbe à leurs dispositions qu'ils ne se sont même pas occupés des chèvres. Chacun sa vie.

Le seul souci qu'on a eu, c’est que les poneys ont voulu passer la nuit dans la cabane avec les chèvres alors qu’elle ne fait que 12 m2 et leur abri à eux en fait 20 m2. Donc nous avons construit dans l’urgence une petite barrière pour empêcher les poneys de rentrer dans la cabane.
Je te souhaite une aussi bonne intégration. rencontre et cohabitation 419993
C’est comme avec une nouvelle chèvre, ce sera la surprise. Prend le temps de bien organiser tout ça.

Un de mes voisins à voulu mettre une chèvre avec son grand poney pour lui tenir compagnie, il a simplement lâché la chèvre dans le pré. Le poney la chargé, lui à mit un coup de pied, la chèvre est morte une heure après. pale
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

rencontre et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: rencontre et cohabitation   rencontre et cohabitation EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:34

j'ai deux parcs cote à cote ... je vais faire ça, je les mettrai dans des parcs séparés le temps qu'ils fassent connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Contenu sponsorisé





rencontre et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: rencontre et cohabitation   rencontre et cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre et cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus beaucoup d'espoir
» Cohabitation
» cohabitation
» cohabitation
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: