La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Sam 27 Avr 2013 - 11:10

Alors voila, aussitot dit aussitot fait
Merci Gwladys Wink

Ma petite maison teintée et montée sur palette Wink

Et le caoutchouc que je poserai sur les palettes avec qques petits trou dedans pour les urines
C'est un gros caoutchouc avec des fins fils métalliques à l'intérieur pour le rendre plus solide

Voici son utilisation dans le boxe de Zig et j'en suis tres contente. Chez lui il est en trois partie et je l'ai mis de façon à ce que les urines puisse glisser entre chaque partie grace à la pente du terrain. Chez les biquettes il n'y a pas de pente donc je ferai des petits trou. Il faut en faire bcp à votre avis?

Voila, merci en tout cas pour vos conseils. Comme quoi, meme inscrit ici depuis un moment, une fois les choses concretes on fait encore des erreurs. J'espere que je n'en ferai pas avec les biquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1212

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Sam 27 Avr 2013 - 11:19

Tkt ont fait tous toujours des erreur, en plus là, t'a trop gérer ça donne encore mieux sur palette en plus. :)

Pour les trous voie peut être sur les site qui propose des tapis caoutchouc pour les box de chevaux, il me semble qu'il est dit l'espace qu'il y a entre chaque trou.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Sam 27 Avr 2013 - 11:23

ok super, merci du conseil j'irai voir ça quand j'aurai un peu plus de temps, là je dois bientot partir bosser Crying or Very sad
Bonne journée à tous, à demain ou lundi (car demain on continue les clotures lol)
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Sam 27 Avr 2013 - 14:00

Ah super tu vois sur palettes c'est de suite mieux, car l'air va passer bien dessous la cabane. Moi c'est pareil chez mes biquets, j'ai mis une grosse bâche dans le fond aussi, mais je n'ai pas fais de trous dedans, car la litière absorbe tout donc ça dégouline pas Wink Pour ton coin repas, je pense que tu aurais du faire en sorte de pouvoir toi même aller dedans. Pendant plusieur années 3 ou 4 ans) j'avais un ratelier extérieur à la cabane de mes biquets, et ben quand il fallait aller leur mettre du foin, et qu'il pleuvait affraid qu'elle misère d'être sous la flotte! Et du coup comme ils étaient pas protégés de la pluie, ben ils allaient pas manger... Depuis presque 1 an maintenant, j'ai enlevé tout ça et j'ai mis un ratelier dans leur cabane, et ben ça n'a rien a voir

C'est pas le même système que le tiens, mais ça va être pareil pour toi, tu vas devoir être sous la pluie quand il faudra leur mettre du foin, et tes bibies ne voudront pas aller manger s'il pleut et qu'elles sont pas bien protégées.

Bon après je n'ai pas vu en vrai ton installation, donc peut-être que tu n'auras pas de soucis, j'espère Toute façon, c'est à l'usage qu'on voit les défauts Tu pourras alors encore changer
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 2061

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Sam 27 Avr 2013 - 15:53

Joli travail, j en connais deux qui seront ravis de leur nouvel environnement!
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Sam 27 Avr 2013 - 21:17

hé bien au pire, s'il pleut trop ils auront l'autre partie du L si je peux dire ça comme ça pour se protéger puisque le ratelier fait toute la longueur de la plaque. Ils devront juste allé chacun leur tour s'ils veulent rester au sec lol.
Sinon je pensais poser une tole ondulée transparente (pour laisser passer la lumiere qd meme, de la maison au ratelier avec qqch dessus pour ne pas qu'elle s'envole (à voir le systeme) et que j'aurai juste à la pousser pour accéder au ratelier. Enfin je ne sais pas, comme tu dis je verrai à l'usage.
Quant à moi sous la pluie ça ne me fait pas peur, j'ai une bonne veste avec une bonne capuche et des bonnes bottes au besoin lol Wink
Daloen
Biquettophile
Biquettophile

Féminin Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Sam 27 Avr 2013 - 21:36

Pour la plaque, je trouve que c'est une bonne idée.
Peut être que tu devrais la monter sur charnières pour que ça fasse comme un couvercle, ça serait plus facile pour toit, et il y aurait pas de risque qu'elle s'envole...
Maintenant, je dis ça... c'est juste une idée...
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Sam 27 Avr 2013 - 21:40

oui en effet c'est à y réfléchir
C'est juste une idée mais une bonne idée Wink
Avec vous les filles je vais etre au top
Je ne voulais pas mettre une autre plaque comme le toit au risque qu'il fasse tout noir la dessous
Daloen
Biquettophile
Biquettophile

Féminin Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Sam 27 Avr 2013 - 22:28

Pour ne pas qu'il fasse noir, tu peux fabriquer un cadre qui servira à mettre les charnières (et aussi pour assurer la solidité) et fixer dessus une tôle transparente . T'auras les 2 : et le couvercle pour la facilité d'usage, et le toit pour l'abri et la lumière.
pascale82
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 8599

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 28 Avr 2013 - 7:20

Whouaaaaa... elle est superbe cette petite maison ....petit manoir pour chevre.!!!
Manque plus que les locataires????? C'est ça non?
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 28 Avr 2013 - 10:21

Pas bête du tout l'idée des charnières
Franchement moi ta maison de bibies, elles me plait trop. Wink C'est tout mimi. Après toute façon, une bonne cabane est une cabane facile à utiliser: Facile d'accès pour toi comme pour tes biques, facile à nettoyer, qui habrite bien des vents et sans humidité.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 28 Avr 2013 - 18:50

oui c'est comme ça que je pensais faire, fixer la tole sur un encadrement en bois pour faire comme un couvercle

Je l'aime bien aussi ma petite maison mais elle ne restera pas définitivement car je trouve vraiment ça trop petit, c'est juste en attendant de construire plus grand et pour ne pas encore devoir attendre un au ou deux pour prendre mes chevres.

mais si un jour je convainc mon homme de faire un bébé à ma biquette, il n'y aura plus assez de place pour 3 Wink

Par contre ce ne sera pas gagner pour le convaincre et je crois avoir compris pourquoi, j'en ai un peu parlé avec lui et il m'a dit non pas question, s'il y a des complications et tout ça ça va pas le faire :s
Je ne perds pas espoir

Alors oui pascale, il ne manque presque plus que les locataires Wink

Auj on a encore continué la cloture mais j'ai eu la flemme de remonter jusque là pour vous faire des photos. On a encore placé 25m de grillage et on a déja placé tous les piquets pour la prochaine fois, il nous manque juste 3 piquets que je vais aller chercher demain pour terminer tout ça mercredi puisque c'est ferié.
Tous le tour du terrain on espacé les piquets de 4m mais au dessus on n'a mis que 2m car comme c'est du provisoire à cet endroit on ne va pas mettre de fil tendeur, juste attaché le grillage au piquet et mettre le courant devant pas sécurité, comme ça l'année prochaine qd on fera la suite on n'aura plus qu'a détaché le grillag et le remettre sur les cotés pour continuer le contour du terrain Wink
Demain j'irai vous faire des photos, je n'ai plus le courage auj Wink
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 28 Avr 2013 - 20:37

Bientôt ça sera à moi de cloturer ma parcelle ! ça me décourage déjà
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 28 Avr 2013 - 20:43

oui hihihi je viendrai t'encourager comme tu le fais avec moi
et toi tu as un peu plus de terrain que moi encore hihihi
il n'est pas cloturé do tout le tient non plus?

finalement j'ai été faire des photos en allant nourrir zig, le temps de les charger et je les mets
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 28 Avr 2013 - 20:57

Voila les photos Wink

Les poteaux déjà placés mais un petit nettoyage au sol s'impose avant de poser le grillage Wink

Les poteaux qui séparent mon terrain en deux, le dessus sera entamé l'an prochain

La verdure repousse bien Wink vous pouvez apercevoir un piquet dans le fond, c'est la fin de mon terrain mais j'ai zoomer donc il parait plus petit

Encore les piquets de séparation provisoire

Sans zoom ça parait déjà plus grand Wink

En rouge c'est ce qu'on a grillagé auj mais on ne voit pas trop le grillage et en vert c'est la partie qu'il reste pour fermer la parcelle provisoirement

Petite vue en direction de la prairie et la maison

Et pour finir mon petit zig avec son repas du soir Wink

juju2915
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Lun 29 Avr 2013 - 11:32

bravo !!! c'est magnifique !
http://www.pension22.jimdo.com
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1932

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Lun 29 Avr 2013 - 11:51

Tu l'as peut être déjà dit, mais j'ai une question qui me trotte dans la tête

Comment tu plante tes piquets ? Parce que les piquets de 2m c'est galère a planter.
Nous sommes aussi en train de refaire entièrement la clôture de notre grand parc, on clôture a 2m et 2m50 de haut.
Mon copain les plante en fessant un trou avec la baramine, et pour les enfoncer, il se met dans la benne du tracteur, et la monte pour être a hauteur. Mais on as tout un côté du parc, ou le tracteur ne passe pas du tous. Et nous avons qu'un petit mètre d'espace autour des piquets. Alors on ne sait pas comment faire pour allez taper les piquets, d'ou m'as question de comment vous faites tous les 2

Trop top la cabane
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Masculin Nombre de messages : 2476

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Lun 29 Avr 2013 - 12:11

ça va être le Top pour tes biquettes
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Lun 29 Avr 2013 - 14:45

hé bien ici ce sont des piquets de 1m80 que j'enfonce de 30 ou 40 cm
Ils sont pointus au bout donc assez faciles à enfoncé.
On ne creuse rien avant, on met le piquet en place, mon homme tape qques fois dessus avec le petit maillet pour l'enfoncer un peu et puis moi je le tient droit et lui prend la grosse masse et en avant.
Au début il montait sur une échelle pour taper plus facilement mais mnt il ne monde plus sur rien, il s'épuise plus vite car la masse est tres lourde mais ça fonctionne bien comme ça. Dans le bois il s'aide parfois d'une souche ou d'une petite bosse lol
Je suis désolée mais je ne pense pas que mon explication va beaucoup t'aider pour chez toi :s

Merci pour la petite maison Wink, j'ai hate qu'ils arrivent mnt
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1932

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Lun 29 Avr 2013 - 14:49

Effectivement, cela ne m'aide pas, mais merci de m'avoir répondu Very Happy
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Lun 29 Avr 2013 - 18:34

Mon futur terrain n'est pas cloturé du tout non plus non. Il y a un mur sur le partie jardin, donc si là je veux y mettre les chèvres, j'ai plus qu'un coté à cloturer. Mais le grand terrain de 2500 m² n'est pas cloturé du tout, et aucun mur... il faut tout faire sois même Je rigole maintenant, mais quand je serais sur le tas pale
C'est super chez toi j'adore le coté bois comme ça Et puis ça avance vite votre cloture !
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Lun 29 Avr 2013 - 18:38

bah tu sais une fois qu'on s'y met c'est chouette à faire. pas tout seul évidemment car là ça risque d'etre galere.
Oui c'est vrai ça avance assez bien et pourtant on y travaille que le dimanche.
A mon avis encore un ou deux week end et tous le grillage sera posé, il ne me restera plus qu'a placer la cloture electrique mais ça c'est vite fait Wink
Et quand tout sera fait, c'est là que ce sera encore plus dur d'attendre les biquettes lol.
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Lun 29 Avr 2013 - 20:20

C'est clair!
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Mer 1 Mai 2013 - 22:50

ça y est, on a enfin fini de grillager la moitié du bois, c'est TERMINE youhou, je suis trop contente
Il ne me reste plus qu'a placer la clôture électrique et tout sera fini, manquera plus que l'arrivée des biquettes Wink

C'est mon zig qui était content, il a pu gouter à la liberté dans le bis (fini la corde et le licol, il s'en est donné à cœur joie) j'ai ouvert un post dans vos autres animaux Wink

J'avais fait une chouette vidéo en 360 du bois et des clôtures mais j'ai du faire une fausse manœuvre pcq elle n'était pas sur mon appareil au moment de le mettre sur le pc, boh sais pas pourquoi, j'en referai une demain

En attendant juste une simple photo de la partie provisoire grillagée que l'on rouvrira l'année prochaine pour terminer de clôturer le périmètre du terrain

Voila j'ai refais des vidéos ce matin

Un petit tour du proprio, depuis le haut de la petite prairie (ne faites pas attention aux crottins en prairie, j'ai un étalon qui ne trouve rien de mieux que de tout étaler apres avoir crottiner, je dois ramasser demain)

Petit tour du propriétaire par amiddalla0701

Petit tour du bois avec quelques zoom pour essayer que vous aperceviez les limites en voyant les piquets mais c'est pas évident

Petit tour du bois par amiddalla0701

mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Masculin Nombre de messages : 2476

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Jeu 2 Mai 2013 - 19:31

elles vont être bien là tes bibis :) et Zig aussi Very Happy
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Aujourd'hui à 22:23

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant