La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 3 Mar 2013 - 20:28

Alors voila, nous avons commencé aujourd'hui à nettoyer la dalle sur laquelle reposera l'abris provisoire et ensuite définitif de mes futures bibis, elle était enfuie sous la terre, la végétation, des tas de férailles et de bois pourris et qques morceaux de betons
Je vous laisse admirer

La feraille avait déjà été retirée

Quand ce sera dégagé je vais replacer les clotures que vous voyez devant, derriere cette dalle pour que l'abris donne accès à cette partie de prairie qui restera fermée pour en faire un paddock pour la nuit et éventuellement lors des semis ou chaulage du terrain (environs 600m²) et la journée j'ouvrirai vers le bois pour qu'ils aient tout le terrain!

Pour déblayer tout ce bois pourris nous avons fait un bon petit feu Wink

Pendant que mon copain chargeait le feu, moi j'ai déblayer le beton, que j'ai laissé à proxitié pour remblayer qd on fera la toute grande dalle de beton pour l'abris définitif et j'ai gratter toute la terre et la végétation pour libérer les dalles déjà existantes. Je n'ai malheureusement pas su faire toute la dalle car il y avait le feu, il va falloir attendre qu'il soit tout à fait éteint pour balayer les cendres et les jeter (et ça peut prendre plusieurs jours pour qu'il soit tout à fait éteint)

Et voici une petite récupération de parpaings trouvés un peu partout afin de réaliser un use onglon façon Eric Wink

Voila, je coninuerai à mettre ce poste à jour au fur et à mesure que nous avanceront! C'est gai d'avoir enfin vraiment commencé, ça motive et j'ai hate de continuer! ça m'ennuie meme d'ailleurs de devoir aller bosser lol je préfèrerais continuer ceci lol mais bon il y a des obligations hihihi

Dernière édition par amiddalla le Lun 6 Mai 2013 - 20:19, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 3 Mar 2013 - 20:34

Rah làlà je ressens ton exitation !C'est génial de commencer l'aménagement de leur petit coin ! Je vais suivre ton post avec grand intéret! Wink
BOUNTY
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 17687

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 3 Mar 2013 - 20:36

Ca rigole plus chez vous.

Il y a du travail mais elles vont bien là.

Juste un petit conseil. On voit que tu as posé des bâches sous la clôture pour éviter que l'herbe ne pousse sous les fils. Il faudra tout enlever avant l'arrivé des chèvres. Sinon elles vont manger le plastique. Evil or Very Mad

Bon courage pour la suite.

Je comprend que tu préférerais travailler chez toi pour avancer plus vite.
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1043

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 3 Mar 2013 - 20:38

Vivement la suite cheers
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 3 Mar 2013 - 20:44

oui je vais tout enlever, de toute façon elle n'aura plus lieu d'etre à cet endroit et puis je compte sur les bibis pour m'enlever les herbes qui pousseront sous les fils lol, je leur octroyerai des journées sans courant hihihi
Et puis la bache ça ne marche pas pcq l'herbe pousse à coté et fini par se coucher sur la bache lol

ah oui et je précise aussi que toutes ces salo.eries ne sont pas de nous mais des anciens proprios, c'étaient de vrais cochons
On a des bac à potager en beton et mon copain à du retourner toute la terre car c'était plein de capsule de bouteilles de bieres, mais quand je dis pleins c'est un bon milieu, plusieurs seaux on a retirer :s
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 3 Mar 2013 - 20:48

super ça avance .... c'est la partie la plus casse pied ! courage !
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 3 Mar 2013 - 20:52

Merci
Je pense qu'on ne va pas rigoler non plus pour poser le grillage, vu la pente du bois et comme ce sont des bosses et des fosses partout va surement falloir creuser par endroit et remblayer à d'autre pour que les bibis passent pas dessous :s
J'ai hate que ce soit fini, mais pas hate de commencer
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 3 Mar 2013 - 20:59

on a un terrain en pente aussi ... il y a certains endroits qui étaient assé cocasse pour poser le grillage.
Par ex la partie à droite de la photo (c'est un peu déformé avec le mode panoramique)
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 3 Mar 2013 - 21:00

oui en effet mais ici par moment ça fait des escaliers comme ça c'est tres spécial (presque comme des anciennes terasses Wink )
En passant c'est super joli chez toi Wink
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 3 Mar 2013 - 21:06

merci ...encore à l'époque de la photo c'est vraiment pas terrible !!!
La partie de droite ou il y a tous les arbres à été abattus et nous avons acheté le terrain... donc agrandissement du parc en perspective!
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 3 Mar 2013 - 21:30

waw super
Moi mon voisin à fait abattre tout ses arbres dans son bois, il a plus ou moins la meme superficie que moi et n'en fait rien à part du bois pour se chauffer, plus tard je lui demanderais peut etre bien s'il ne souhaite pas vendre sa parcelle comme ça je pourrais aggrandir de 3000 à +/- 6000 et donc je pourrais envisager de prendre un compagnon pour mon Zig Wink
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Mer 6 Mar 2013 - 13:33

Alors il va y avoir un petit changement concernant la cabane
J'ai flashé sur une jolie petite maisonnette pour enfant qui me reviendra encore moins cher que la petite niche que je comptais fabriquer moi même

je l'ai trouvée à 159 euros chez Makro et elle sera encore 10 euros moins cher (promo) à partir du 9 avril.
Elle fait environs 120*150, c'est pas super grand mais c'est tjs du provisoire en attendant de faire leur grand abris comme je vous avait dit!
La porte est double battant et il y a meme une petite fenetre avec des jolis petits volets. La fenetre n'est pas fermée mais j'irai chercher un morceau de plexi ou de plastique dur pour faire comme un carreau comme ça le vent ne passera pas pour l'hiver Wink
J'arrive presque à me tenir debout dedans en courbant un peu la tete donc ce ne sera pas trop casse tete pour le nettoyage.
Et comme prévu apres il ira dans la grande cabane comme également un petit coin coocoonig Wink

Vos avis?
guizmo22
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 861

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Mer 6 Mar 2013 - 14:05

Hey mais c est mignon tout ca! Par contre j ai pas trop compris ce que tu vas en faire apres...
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Mer 6 Mar 2013 - 14:18

Par la suite je compte faire un gd batiment que je partagerai en 3 (un boxe pour les bibis, un pour mon poney et un espace de stockage foin et matos) et je mettrai cette petite maison dans le plus grand abris pur qu'elles aient un espace plus petit et plus facile à réchauffer en hiver
C'est plus clair comme ça?
guizmo22
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 861

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Mer 6 Mar 2013 - 14:55

oui c est parfait !
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Mer 6 Mar 2013 - 19:33

Honteux!

Absolument scandaleux!

Il n'y a pas de mots pour décrire cela!

>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>

Un feu pareil et pas une saucisse, pas une tranche de lard, pas une côte à l'os!
Et même pas une bière... Pauvre homme!
Very Happy
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Mer 6 Mar 2013 - 19:36

lol je lui ai dit pareil qd il a commencé le feu
Bon je vais chercher les saucisses? lol
Par contre pour la biere il n'en boit pas trop, sauf à l'extérieur, il est plutot eau et grenadine lol
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Mer 6 Mar 2013 - 20:18

amiddalla a écrit:
Alors il va y avoir un petit changement concernant la cabane
J'ai flashé sur une jolie petite maisonnette pour enfant qui me reviendra encore moins cher que la petite niche que je comptais fabriquer moi même

je l'ai trouvée à 159 euros chez Makro et elle sera encore 10 euros moins cher (promo) à partir du 9 avril.
Elle fait environs 120*150, c'est pas super grand mais c'est tjs du provisoire en attendant de faire leur grand abris comme je vous avait dit!
La porte est double battant et il y a meme une petite fenetre avec des jolis petits volets. La fenetre n'est pas fermée mais j'irai chercher un morceau de plexi ou de plastique dur pour faire comme un carreau comme ça le vent ne passera pas pour l'hiver Wink
J'arrive presque à me tenir debout dedans en courbant un peu la tete donc ce ne sera pas trop casse tete pour le nettoyage.
Et comme prévu apres il ira dans la grande cabane comme également un petit coin coocoonig Wink

Vos avis?

personne pour me donner son avis?
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Mer 6 Mar 2013 - 20:42

amiddalla a écrit:
"...personne pour me donner son avis?..."

Ben... normalement, c'est 2 m² par biquette, sans compter la place pour la mangeoire, l'eau, la pierre à sel.
L'idéal serait 3 x 2 pour ranger biquettes et accessoires.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Mer 6 Mar 2013 - 21:13

oui mais ici c'est provisoire, pour environs une petite année, apres elles auront un abris de 3*3 et je mettrai en plus cette petite maison dans leur abris pour avoir un coin cocooning pour l'hiver Wink
Et puis elles seront toutes petites au début (juste sevrée) donc elle n'auront pas longtemps à attendre en temps qu'adulte dans ce petit abris.
Il y aura juste un ratelier dedans, pour l'eau il y a un bac dans la prairie et la pierre de sel à l'entrée de l'abris de mon poney
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 10 Mar 2013 - 13:18

Bon j'ai encore changé d'avis lol
Finalement je vais prendre deux petites maison et les faire communiquer entre elles comme ça elle auront une petite maison pour leur coin dodo et une petite maison pour le coin salle à manger lol, apres si elles veulent dormir dans leur salle à manger ce sera leur probleme lol mais moi je me sentirai mieux par rapport à la superficie que je leur offre, même si ce ne sera pas encore top.

Sinon on a commencer à placer du grillage qui nous sépare de chez le voisin et modifier la cloture de la petite parcelle de mon poney, elle ne passe plus devant la dalle mais derriere. Ce n'est pas facile car ce petit bout on l'a cloturé avec du grillage de recup, qui donc est un peu tordu mais ça fera l'affaire, on garde le nouveau grillage pour les plus longues parties Wink

Et vu la pente et les escaliers que forme le terrain c'est un peu casse tete lol
Je ferai des photos ce soir qd on aura fini cette partie
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 10 Mar 2013 - 17:36

Et voila place aux photos
Pour vous qui ne connaissez pas trop mon terrain, si ce n'est sur photo je ne sais pas si vous verrez une différence mais je vous jure qu'il y en a une lol

Voila la dalle qui fait enfn partie de la prairie
Donc on à placer le grillage que vous appercevez derriere si vous regrdez bien, ça à été dur car le terrain est plus ou moins plat et puis monte fort tout d'un coups et comme c'était un morceau de grillage de récup il était un tout petit peu tordu mais on voulait qd meme l'utiliser. Ce n'est pas super joli mais ce n'est pas grave car apres viendra le grand abris (ecurie/chevrerie) donc on ne verra plus rien Wink
Et on a remis les fils electriques devant et fermer la prairie autrement pour garder cete parcelle fermée la nuit et ouvrir le bois la journée

vous pouvez voir la partie qui monte sur la butte. Sur cette butte je ferai mon abris à foin et matériel

le grillage d'un peu plus pres, vous voyez comme il est tordu lol et de plus j'ai remis les piquets de ma prairie que j'ai déplacé donc ils sont trop petit lol mais c'est pas grave ça tient, le reste sera mieux fait Wink

je n'ai pas d'autre choix que de faire onduler le fil tendeur comme ça car sinon le grillage se pliait.
Oups un petit derriere dans le chemin lol

un petit curieux qui fouillait mes poches
Il a l'air tout difforme comme ça lol

il est tout content de découvrir la dalle et de pouvoir grignoter toutes les mauvaises herbes qui y poussent Wink

La dalle sera biensur refaite bien droite pour l'abris définitif

un des rouleaux de grillage et qques piquets pour commencer

Et pour terminer une petite vue d'ensemble de mon bois Wink encore bien triste par ce temps tjs hivernal

caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1043

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 10 Mar 2013 - 17:42

On voit tout de même bien le travail Wink

Pour le fil tordu, tu le savais en commençant que ça allait être dur de le mettre droit ... c'est bien tout le problème avec les terrain pas plat :s

Allez au travail ! ZigZag à l'air d'apprécier, s'il savait qu'il n'est pas le seul à qui tu penses quand tu fais tout ça ... il serait surpris le petit père ^^

Tu verras, je te parlais de gestation, ce sont les dernier jours qui sont les plus long, quand tout est prêt et qu'on attend plus que les biquettes.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 10 Mar 2013 - 17:47

roh oui et j'espere qu'il sera content de cette compagnie et qu'il ne sera pas jaloux par rapport à moi Wink

Ah ben ça va alors si tu vois le changement
Par contre qd je vois le temps que ça nous à prit pour le maigre changement que ça fait lol j'ai l'impression qu'on n'a pas fait gd chose hihihi
Hate de continuer la suite

je me doute que ce sont les derniers jours les plus longs mais déjà mnt ça me semble long lol
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   Dim 10 Mar 2013 - 18:01

Super !!! Courage, une fois qu'on est bien dedans, ça avance vite Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)   

Cloture grillage terminées, youhouuuuu (produit tique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant