La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vol de chèvres!ss

Aller en bas 
+2
magda
Fred55
6 participants
AuteurMessage
Fred55
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2013

Vol de chèvres!ss Empty
MessageSujet: Vol de chèvres!ss   Vol de chèvres!ss EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:49

Bonjour,

J aimerai savoir si certains d entre vous on déjà eut ce genre de mésaventures? Je m inquiète un peu car le terrain pour mes petites chèvres n est pas à côté de chez moi.

Il se situe le long d une voie ferré un chemin passant pour les promeneurs il y a qu une seule maison aux alentours sinon c est dans les derrières du village.

Ça m angoisse un peu qu'on les empoisonnes les libéres ou les vols.

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Vol de chèvres!ss Empty
MessageSujet: Re: Vol de chèvres!ss   Vol de chèvres!ss EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:23

moi aussi mes 4 pattes sont pas sous mes yeux, à part la mise à mort de mes poulettes, on a jamais touché à mes bibis ni moutonnes... ouffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Vol de chèvres!ss Empty
MessageSujet: Re: Vol de chèvres!ss   Vol de chèvres!ss EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:12

C'est un risque à prendre, il y a tjs des gens mal intentionnés.... on a eu le cas...
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

Vol de chèvres!ss Empty
MessageSujet: Re: Vol de chèvres!ss   Vol de chèvres!ss EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:35

pascale82 a écrit:
C'est un risque à prendre, il y a tjs des gens mal intentionnés.... on a eu le cas...
Moi mon terrain est place le long d une route principale de mon vilage tout pomme,et sur la bordure d un chemin de promenade....j aimerainpas trop que les gens leur donne amanger moi !
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Vol de chèvres!ss Empty
MessageSujet: Re: Vol de chèvres!ss   Vol de chèvres!ss EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:42

Oui mais a mons de mettre un gardien.....et des panneaux....mais tu ne pourras pas empecher les enfants ou adultes.....de donner du pain....et autres...
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

Vol de chèvres!ss Empty
MessageSujet: Re: Vol de chèvres!ss   Vol de chèvres!ss EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:55

pascale82 a écrit:
Oui mais a mons de mettre un gardien.....et des panneaux....mais tu ne pourras pas empecher les enfants ou adultes.....de donner du pain....et autres...
Oui c est sur, je vais faire un panneau avec marque merci de ne pas donner a manger Vol de chèvres!ss 259805
Revenir en haut Aller en bas
Fred55
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2013

Vol de chèvres!ss Empty
MessageSujet: Re: Vol de chèvres!ss   Vol de chèvres!ss EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:16

Encore si c est juste donner à manger ça va!!! Mais j aimerai pas qu on leur fasse du mal. J y passerai matin et soir.

J ai même appelé la gendarmerie pour leur demander si ils avaient souvent des vols de se genre ils m ont dit que non. Un peu rassurer mais bon avec se qu on voit partout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vol de chèvres!ss Empty
MessageSujet: Re: Vol de chèvres!ss   Vol de chèvres!ss EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:21

On a essayé de me voler mes chevaux, au milieu du village avec une maison de chaque côté (et des personnes que je connaissais bien) en 1h de temps, alors question vol malheureusement c'est un risque un peu partout a moins de rester avec elles 24h/24 et 7j/7.
Le risque c'est qu'on leur donne a manger sachant que certain sont extrême et au lieu de donner un bout de pain vont donner un sac complet et même les pancartes ça ne fonctionnent pas forcement.
Il faut aussi bien clôturer car elles peuvent toujours fuguer et aussi pour la protéger ds animaux divagant notamment les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Vol de chèvres!ss Empty
MessageSujet: Re: Vol de chèvres!ss   Vol de chèvres!ss EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:10

Malheureusement on est jamais à l'abri des personnes malveillantes. Même avec un terrain collé à la maison. On ne peut pas être h24 avec nos biquettes. Passe les voir au maximum surtout les week-end, le mercredi et pendant les vacances, Avant les fêtes aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Fred55
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2013

Vol de chèvres!ss Empty
MessageSujet: Re: Vol de chèvres!ss   Vol de chèvres!ss EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:54

Merci pour vos réponses!! Je vais croiser les doigts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol de chèvres!ss Empty
MessageSujet: Re: Vol de chèvres!ss   Vol de chèvres!ss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de chèvres!ss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» chêvres naines et chêvres alpine?
» grandes chévres + chévres naines?
» 1 bouc et 2 chevres ou 2 boucs et 2 chevres
» chèvres ou pas chèvres ? je me tâte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: