La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Attaque encore : Caramelle et Grisous

Aller en bas 
+14
caprica
nanga
tibout44
colyne
Oriane
charlyne
Betty60
loco
Marcorelie
lunacaramel
Eric
amiddalla
BOUNTY
Emilie24
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:23

Bonjour,

J'ouvre ce post, pour vous donner de bien sombre nouvelles, et pour donner le suivie des soins.
Je l'ouvre aussi pour que vous me donniez votre avis sur quel animale peut faire des blessure comme celle ci.

Encore une attaque sur mon troupeau.

Tous d'abord, Bambi n'est plus dans le troupeau, il doit surement être mangé a l'heure qu'il est, vu que je n'ai pas retrouvé le corps.

Grisous est mordu aux 2 pattes arrière, il as un trous profond dans les 2 pattes. Il as la patte de gauche qu'il ne pause pratiquement pas. Il n'as pas de bave autour des blessures.

Caramelle est mordu et griffé sur le dessus du cou. Les trous sont juste en surface. Par contre les griffures sont longue, très fine, mais profonde. Elle est griffé limite jusqu'au sang, mais ne saigne pas, les griffure partent d'un côté du cou, et finissent de l'autre côté. Elle as des griffure plus petite et peut profonde en V. Son cou est recouvert de bave. Elle ne cherche pas son petit Bambi, elle sait qu'il n'ai plus là.

Caramelle et Grisous réagisse tous les 2 aux mouvement du troupeau, mais ils restent en état de choc. Il ne mange pas, et ne boivent pas.

L'attaque c'est passé dans la chèvrerie. J'y ai retrouvé de la paille dans tous les sens, et au niveau de la plateforme en bois, des grosse trace de sang contre la palette vertical, des trace de sang sur la plateforme, ainsi que des touffe de poil avec du sang, par terre sur la paille a proximité.

Les chèvres était en autonomie dans leur nouveau parc électrique, qui est relié a la chèvrerie. Ainsi, elle rentre et elles sortent comme elles veulent. Je les avaient ouverte depuis ce midi, et je suis revenu ce soir a 18h pour les fermer (depuis plusieurs semaine, je les ferment dans la chèvrerie pour toute la nuit).

Moi qui commencé a me rassurer en voyant qu'ellles s'adaptaient au parc électrique, qu'ont avaient créer justement pour empêcher ses attaques et les attaques de chien de chasses.
Maintenant j'en revient encore au point de départ. On as trouvé aucune trace de par ou l'animal est passé. Aucun fil n'as bougé, et l'endroit ou il reste un bout de grillage, le grillage n'as pas bougé n'ont plus.

Les poteau sont en bois. Je pensse que ce doit être un blaireau qui les as attaqué, il auras surement grimpé les poteau en bois, et sauté de l'autre côté comme les chat. Ce n'est pas un renard, il aurait du passer sous le grillage, hors le grillage n'as pas du tous été forcé, et il n'y as pas de trace de poil. Ce n'est pas un chien, un chien n'aurais pas emporté le chevreau. C'est forcément un animal qui as attaqué pour manger, car Bambi a été emporté.
Maintenant, je suis ouverte a toutes hypothèse, car tant que je n'aurais pas trouvé quel animal les attaque (c'est la 2ème attaque en quelque mois, avec la même méthode), je ne pourrait pas les protégé, en tuant cette salle bestiole.

En attendant, les pauvre bique ne pourrons sortir que sous surveillance. Ce qui veut dire qu'elles ne sortirons plus beaucoup de l'hivers.
De plus, demain je vais voir le véto, pour voir avec lui si il as une idée de l'animal, et pour désinfecter les trous de Grisous, et peut être récupérer des antibiotique, pour éviter les infection pour Caramelle et Grisous.
En attendant, j'ai donné une demi dose d'orotare pour la tarire, et j'ai mis de la bétadine sur les blessure que j'ai pu approcher.
Ce soir Caramelle est séparé des autre, car c'est la plus basse dans la hiérarchie. Grisous est lui avec les autres, mais les autres le laisserons tranquil. Je le laisse avec les autre, car ce soir il pourrat ainsi dormir contre sa mère et son frère, ce qui le rasurera. Caramelle elle dort toujour seul, donc ainsi elle est plus tranquil.

J'ai eu beaucoup de mal a écrire ce texte, donc vous comprendrez que je ne réponde pas forcément ce soir a vos réponsse.

Bonne soiré a tous, et a demain pour plus de nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:42

Ma pauvre. Toutes ces attaques commencent à bien faire. Tes pauvres biquettes ne sont vraiment plus en sécurité. pale

Je ne sais vraiment pas quoi te dire. Un de mes fournisseurs de foin ma raconté un jour voir un renard lui prendre un agneau devant lui et il est partie avec. Je ne sais pas si un blaireau en serait capable.
C'est une idée de voir avec le véto pour tenter d'identifier quel animal peut provoquer ce type de blessures. Tu as peut-être des gardes forestiers près de chez toi qui pourraient également t'aider.

Sincèrement désolée pour ton petit Bambi. Attaque encore : Caramelle et Grisous 12556

On va voir ce que les autres vont dire.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:52

roh lala je suis vraiment dsl pour toi
Tu n'as vraiment pas de chance
Triste pour ton petit Bambi
J'ai du mal à croire qu'un blaireau puisse s'emparer d'un chevreau comme ça, il avait qd meme grandit il me semble que ce n'était plus un nouveau né!
J'avais peut etre pensé à un grand rapace, je ne sais pas s'il y en a chez toi, ce qui pourrait expliquer les grandes griffes mais il n'aurait jamais attaqué dans l'abris et ne laisserait pas de traces de bave non plus.
Je vais finir par croire qu'il y a des ours par chez toi :s
Tu n'as pas la possibilité de faire mettre une caméra qque part? il y a des caméras que tu peux relier à internet et que tu peux voir de partout, ça pourrait t'aider à trouver si une nouvelle attaque se produit ou voir tout simplement si un animal rode.
Pour moi le plus flagrant serait le chien ou le renard mais je n'aurais jamais cru qu'un renard puisse s'attaquer comme ça à des chevres adultes et stt à autant de reprises :s
Je suis vraiment dsl pour toi, j'espere que ton véto saura t'aider
Ne peut il pas faire une analyse de la bave pour voir à quel animal elle pourrait appartenir?
Courage
Je me met à ta place et j'ai mal au ventre comme si ça m'était arrivé à moi
Et en plus ces attaques en plein jour c'est quand même perturbant!
Du coups si c'est le renard ça me fait peur car j'en ai aussi au minimum un qui rode pres de chez moi et qui m'a déjà volé mon coq. Bien qu'il n'a jamais rien fait au biquettes d'au dessus
Rohlala encore courage à toi et dsl pour tes bibis
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:59

regarde ce que j'ai trouvé sur l'alimentation du blaireau, je doute qu'il s'attaque à des chevres

Nocturne et omnivore (insectes, rongeurs, tubercules, champignons, très rarement œufs et jeunes lapins), il n'a pas bonne réputation auprès des agriculteurs et des chasseurs. En fait, les végétaux constituent une part bien plus importante de son alimentation que chez les autres mustélidés et les services qu'il rend en détruisant une foule de mollusques, rongeurs, batraciens, serpents et insectes (il dévaste les nids de bourdons et de guêpes) l'emportent largement sur les dégâts qu'il peut causer.

Un blaireau adulte peut ingurgiter annuellement près de cent kilogrammes de lombrics. Il apprécie aussi beaucoup les grenouilles et les vipères dont le venin ne lui fait aucun effet.

Lors des périodes de disette, il lui arrive de prélever quelques épis de maïs dans les champs ou de consommer des grappes de raisins dans les vignobles, mais cela reste très exceptionnel, et ne concerne pas d'autres cultures comme le blé, l'avoine.

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:13

J'ai de forts doutes quant au fait qu'il puisse s'agir d'un blaireau car il ne se nourrit qu'exceptionnellement d'oeufs et de lapins, donc à ce que l'on en sait rien de plus gros. D'ordinaire, il mange des insectes, des vers, des champignons ou des rongeurs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blaireau_europ%C3%A9en
Si cela t'était déjà arrivé auparavant, tu aurais dû installer une caméra.
Si c'était la nuit, ta chèvrerie n'était pas fermée? Tu n'as rien entendu?
Comme dit plus haut, faire examiner tes bibis par un véto.
Bien examiner à nouveau tout l'enclos. Soulever le grillage tous les mètres pour voir s'il n'y a pas un point faible.
Examiner piquets et poteaux pour voir s'il n'y a pas de trace d'escalade. Des poils inconnus accrochés ou collés.
Personnellement, je pencherai pour un chien errant ou redevenu sauvage.
Renseigne-toi auprès de la mairie, auprès d'autres éleveurs ou de particuliers pour savoir s'il y a des cas similaires.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:28

on a les memes sources Eric lol
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:31

amiddalla a écrit:
on a les memes sources Eric lol

En effet Attaque encore : Caramelle et Grisous 3423

Cela dit, je suis allé fouiller sur le net. En dehors des régions où il y a des loups et des ours, le seul animal capable de s'attaquer à des chèvres est le chien que le maître laisse tranquilement aller se balader seul ou le chien errant.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:45

oui je ne vois que ça aussi
Je doute qu'il y ait des loups ou des ours dans sa région
Malgré tout c'est triste qd meme
Un chien pourrait aisément sauter au dessus du grillage sans l'abimer et encore plus entre des fils electriques
Qd mon chien passe à toute vitesse entre les fils de ma prairie pour aller dans le bois, je suis sure que si le courant était branché il ne sentirait rien tellement il passe vite (mais je coupe tjs le courant quand il est dans les alentours Wink)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:54

Vois avec ton véto si il ne peut pas identifier l'animal par la morsure, je crois qu'ils peuvent mesurer au niveau des morsures.

Ton grillage est haut? parce qu'un renard saute haut, mais repartir avec un chevreaux en sautant la grillage je ne suis pas sur.

Après il faudrait le signaler à la gendarmerie ou aux chasseurs qu'ils fassent une battue. J'espère aussi qu'il n'y a personne qui aurait pu lâcher un animal sauvage comme ça c'est déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyLun 25 Fév 2013 - 1:22

C'est dur ce qu'il se passe par chez toi, je suis a tristé de ces nouvelles.
Renseigne toi auprès de ton véto et signale ces attaques a la gendarmerie, a la mairie de ton village et les eleveurs aussi.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyLun 25 Fév 2013 - 7:05

Salut Emilie,

Je suis du 24, comme toi, et si c'est le même genre d'ambiance que mon village, alors je pencherai pour un groupe (2-3 suffisent) de chiens de chasse perdus. Quand ils sont à plusieurs, énervés par la journée de chasse (ça chasse beaucoup le dimanche chez toi ?) , et qu'ils sont perdus, ils s'attaquent aux troupeaux Sad . Si il n'y avait pas eu de blessure chez tes autres chèvres et juste Bambi disparu, j'aurai plutôt parié un renard, mais là, je trouve vraiment que c'est signé "chiens qui s'amusent" Evil or Very Mad , surtout que Caramelle avait de la bave.
Si tu connais quelqu'un de la société de chasse de ton secteur, tu peux lui demander s'il y avait chasse ou battue en cours hier. Ça me paraît important de le signaler au moins à la Mairie, peut-être que d'autres personnes ont eu des dégâts de troupeaux ou de basse-cour
Une clôture électrique n'empêche pas un animal motivé de sauter par dessus: à partir du moment où il n'y a plus contact de l'animal avec le sol, il n'y a plus décharge (mon bouc nain l'a très bien compris).
Bon courage Attaque encore : Caramelle et Grisous 141494

Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:04

Vraiment désolée pour tout ce qui t'arrive et j'espère de tout coeur que tout va s'arranger pour toi et surtout ton troupeau les pauvres doivent être pétrifiés.... Je pense que Loco est proche de la réalité dans ce qui a pu se passer chez toi tu devrais effectivement voir avec la Mairie car il faut le signaler aussi pour les autres habitants qui ont des troupeaux ça peut les aider et peut-être ont-ils eu aussi des dégâts chez eux ça pourrait effectivement t'aider. J'espère que ça n'arrivera plus et je suis triste pour le petit Bambi quel triste fin pour un ti bout en pleine vie et grandes caresses à sa maman qui doit être si triste Sad Courage courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:16

Et moi qui suis sur un coup pour éventuellement aller m'installer dans le Périgord, ça ne me rassure pas...
Pauvres biquettes.

Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:21

Merci pour vos message, je vous lis, mais je vous répondrait plus ce soir au calme.
Car là j'ai d'autre souci en plus qui ce rajoute, et j'essaye de tous gérer en même temps.
Quand les galère arrive, elles arrivent rarement seul.

La réponse que je peut répondre, c'est que ce n'est pas un chien c'est certain. Les attaques de chien j'en ai déjà eu 2, et les dégat ne sont pas les même. Avec les chiens, les blessures sont arraché et sales, alors que là, on dirait qu'on les as découpé au scalpel, vu la netteté des griffure. Et les trous sont net et propre. Comme si on donner un coup de scalpel, pour faire un trous. C'est vraiment des blessures net.

Je n'ai pas encore pu allez chez le véto, je vais y allez dès que possible.

Grisous et Caramelle ne sont plus agars, ils ont retrouvé a peut près leur comportement normale. Ils mange et boivent sans problème. Seul le moral n'y est pas encore complètement, mais d'ici demain, cela devrait aller mieux.
Toujours pas de nouvelle de Bambi, aucune trace, ni de poil, ni de corps.

A plus, continué a écrire, je vous lis.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:36

ne tarde pas trop pour ton véto histoire que les plaie ne soient pas trop guérie sinon ça faussera le résultat, pareil pour la bave ça risque d'etre trop tard pour faire une analyse
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:14


comme beaucoup ici, désolée pour les biquettes

as tu pense à en parler autour de toi dans les maisons, les hameaux,

la gendarmerie aussi elle doit avoir des retours

un chat sauvage c'est pas possible ? je n'en sais rien

je sais que mon papa en avait piegé un il y a quelques années et il etait surprenant ou comme dis je crois luna un chient ou plusieurs chiens errants

si tu as un agri à cote de chez toi prend un petit bibi et demande lui pour les morsures aussi, tout est bon à savoir

dis moi cette attaque c'est produit de jour ou de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:21

si j'ai bien compris ça s'est produit de jour puisqu'elle était venue les sortir au matin et les a retrouvée dans cet état en allant les rentrer à 18h
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:27

pfouu quelle pouasse affraid

le chien ne griffe pas

les félins griffent, les fouines aussi

animal pas trop lourd pour passer sous ou au dessus de la cloture donc on écarte l'ours ( Attaque encore : Caramelle et Grisous 953440 )

après soit contacter un membre qui active dans la protection des espèces sauvages indigènes , soit le garde chasse, soit des assocs de protections de la faune sauvage pour se renseigner sur le potentiel agresseur
ou au moins montrer les plaies au véto , mais plus on attend plus ça guérit
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:04

Sur des animaux plus petits (poules), j'aurai pensé au renard: il peut attraper un chevreau ou un agneau à la gorge et partir avec, mais attaquer des adultes, je crois que c'est vraiment pas son genre. J'ai vu des basses-cour massacrées par des renards (qui tuent beaucoup et n'emportent pas tout), des gens m'ont dit en avoir vu emporter des petits de brebis ou chèvres, mais normalement, c'est un animal plutôt peureux qui ne se bat pas.
Mon prétexte pour avoir une chèvre naine, c'est qu'elle allait me servir de chasse renard pour mes poules (juste pour les effrayer, comme une chèvre vient voir dès qu'il se passe quelque chose et ça suffit à les faire partir) et ça avait marché.
Là, si tu es sûre que ce ne sont pas des chiens, je suis perplexe: les chats sauvages sont vraiment gros, mais de là à blesser des chèvres au cou ?
Et prendre des photos des blessure avant que ça guérisse trop ? Tu pourras comme ça le montrer à plus de gens, le garde-chasse par exemple comme propose Oriane.

Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:14

Alors j'ai pu enfin voir le véto.
D'après le véto, cela ressemble au renard, d'après la disposition des morsures, et la grosseur.
Pour lui ce n'est pas un chien, c'est certain. Le chien aurait tué et n'aurait rien emporté. Ce n'est pas non plus le blaireau. Pour lui le plus probable c'est le renard.

De plus, ce doit être un renard bien affamé, pour qu'il attaque de jour, un troupeau de chèvre. Il dit que il devrait surement revenir.

Donc on a contacté la société de chasse, il nous on donné un nom a appelé, c'est le spécialiste des renard.
Donc affaire a suivre.

Pour Grisous, la plait s'infecte, donc antibiotique pendant 5 jours.
Pour Caramelle, rien a faire a part un peut de bétadine.
Sinon il vont bien tous les deux, et s'en remettront.

Bonne soirée a tous, je vais essayé de vous répondre a toute vos question demain.
Ce soir je suis KO.
Merci pour vos message.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:58

ben dis donc c'est pas cool tout ça, je n'aurais jamais cru qu'un renard attaquerait des chevres adultes.
Chez moi quand il m'a volé mon coq c'était aussi en pleine journée, il était 11h du matin et de plus j'était à environs 10m de là :s
Revenir en haut Aller en bas
colyne
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : lot (46)
Date d'inscription : 19/11/2010

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:15

un renard moi sa me surprend beaucoup surtout attaquer des chèvres adultes un chevreau et l'emporter ok
mais moi ton histoire m’inquiète beaucoup car moi je me trouve pas loin nous sommes voisin je suis dans le (46) LOT et figure toi que j'ai des voisins très ecolo qui sont au courant de beaucoup de chose sur la nature et ils m'ont annoncé qu'il y aurait eu un lâché de lynx dans nos département pour éliminer des chevreuil car il y en aurait beaucoup trop et apporteraient des maladies a force alors j'ai eu très peur et j'ai voulu me renseigner a la mairie et on m'a rit au nez mais j'ai senti le maire très mal hale ce donc je ne sait pas le bout de l'histoire mais comme dit oriane ta description des griffure ferait penser a un félin et justement moi j'ai cette rumeur qui circule vers chez nous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:27

Il y a des suivie de population en france pour le Lynx mais je crois qu'il y en à pas part chez vous mais plus vers les Alpes, les Vosges et le Jura. Après un animal reste un animal, il y a quelque temps une amie qui vit à 8km a posté une photo d'un vautour fauve perché dans un arbre dans sa pâture, j'habite dans l'Aisne et il était plutôt loin de chez lui. Sans compter la bêtise humaine, ce n'est pas la première fois qu'un animal sauvage détenue illégalement et relâché dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:29

Je suis très sceptique aussi sur l'attaque du renard.
Un renard s'attaquer à un troupeau de chèvres adultes ça me parait gros.

Le lynx ça peut-être une piste...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous EmptyMar 26 Fév 2013 - 6:47

Bonjour

C'est des petites chèvres que tu as?
C'est vrai que c'est un peu bizarre un renard qui s'attaque à des chèvres.
Un renard malade peu aussi avoir des comportement étrange, la rage pourrai expliquer ça.
L'hiver dernier on avait un renard atteins de galle tu le voyais ce balader de partout. il allait même dans le village en plein jours, c'est la qu'il a fini ça vit après plusieurs heures prés du local de la commune et il a été envoyer a la DSV pour savoir ce qu'il avait.

Quand au lynx on en aurai prés de chez nous, mais c'est un animal très craintif et avant de le voir il faut chercher le dahu.
Ce n'est pas un animal qui s'approche des habitations, chez nous on a juste pu voir les trace de pied et des crottes dans les forets loin des maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty
MessageSujet: Re: Attaque encore : Caramelle et Grisous   Attaque encore : Caramelle et Grisous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque encore : Caramelle et Grisous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voila déjà un moi que Grisous est là ..
» Flocon et Caramelle du 16
» Attaque
» ma chevre a été attaqué
» Attaque de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: