La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Trombino biquettes

Aller en bas 
+133
Lhena
CharlotteEaulnes
Miss Daisy
SIRANE
ingrid16
Sofy71
korrigane
Akissej
tannakka
Maddy
lina2
Eric
océane87
charbonnier
pascale82
adrien luxen
Séfriane77
Biscotte♥
RAFADIAK
messhugoth
pasquier
bikbik
la ferme 35
Petit Troupeau du 17
brook
Betty60
multibiquette
carrie
fhermitage
emma l'apprentie
Brin d'Avoine
ACHILLETALENT
ange
lacia
aïne
Prissou
T-O
sabcha
mereberthe
mamenn56
Techto
Ma biquette
virginia's shadow
PRINCESSE
aquaboxe
denis07
fannette
Fossette
Servane
Caronlinefr
pichou
Otaya_love
gwen79
Tague
laurarr
pascale
Louis
nadia
chanchan
Alissia
tibout44
chance
julikette
Pinky
Katleen
Thillo
titoucelle
bonheur85
Tam69
mbcd45
didie95
Cattantia
normajean78
nanounouss3
stelloo
djali
volie
amandine-du-02
maguette
monique anso
sabine
lilyrose
Flo55
Cécilou
gisou
momo2
tat
eddy
mary69
manorie
lonia
fleur-éva
Bibi15
coacacco
marjorie1987
denis
marie45310
Mahée
kaya
Mira
tichat
Kiki 64
Lilo65
Merco
pattatouille
Florence
fabipac
caro01
momo
seb
biquette¤canaille¤caramel
sid56
Miss T
alizé
louloute91
willy01
marjo17
arnaud
Mimichaps
Caro-83
sylvie30
Vapomill
Agnès
Zoé
Elodie
Oriane
Anne
yankee
miliae
valy57
fanfan
Kandu
Josiane
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:42

bonjour charbonnier,
remets ton annonce dans la rubrique adequate tu trouveras bien plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
charbonnier
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : bouche du rhone 13
Date d'inscription : 21/11/2012

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:23

merci
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:49

j'adore la photo de la licorne pascale! elle à l'air bien tranquille avec son petit! elles sont en liberté dans votre jardin en permanence?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:12

Merci ...pour ma licorne...Je devrais mettre une photo à son arrivée et une photo maintenant- (weignt watchers a perdu 1 cliente...)
Pour en revenir à la liberté de mes chèvres- oui quand je suis là, elles sont en liberté dès que je pars , ne serait-ce qu'un quart d'heure- hop... dans l'enclos -elles connaissent le mot: allez les bébés à la maison -et là...la Reine mère Mouchette se dirige vite fait vers leur petit enclos.Mais j'avoue que c'est pour moi très important de les savoir près de moi- elle me cherche, me guette, et dorme comme des Bien heureuses ... sur la terrasse au soleil....ce qui est le cas en ce moment....
J'avoue que de les avoir si près , j'ai une autre approche , je leur ai interdit d'aller traîner dans certains endroits...C'est tentant mais , elles vivent comme on leur apprend ...Ceci dit, elles ont croquer tout ce qui était croquable...Adieu rosier....(il m'en reste quelques-uns...des mutants....)- mes fruitiers ont été rognés mais je les ai protégés avec du grillage.....
Voilà , j'ai l'impression qu'elle connaisse leurs limites....
Oh, le matin, j'ouvre mes volets et je vois leurs frimousses dans l'enclos et elles nous guettent ....Il faut les voir se dandiner à l'ouverture...Les pas de danse ferait rougir de plaisir le meilleur des danseurs de Tango......Alors je prends mon café avec elles , dehors et là, je ne partage ce moment qu'avec elles et mes autres animaux, mais c'est un moment , c'est Mon moment ....c'est tout simplement délicieux .....c'est mon secret......
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:17

c'est vrais que les moments avec nos animaux sont à chaque fois unique....j'aimerais bien les voir partout où je vais les miennes aussi mais...j'ai des lilas, pansés, bananier etc et je pense que eux n'appréciront pas Trombino biquettes - Page 15 953440 en les protégent c'est vrais que comme sa elles n'y irront pas...c'est a réfléchir !

Vous avez tous de bien belle petites biches en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:22

les lilas, elles n'aiment pas -En revanche, se gratter les cornes contre tout ce qui est dur...ça oui....
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:30

sa c'est pas bien grave, sa va pas les rendre malade juste tuer mon pauvre petit lilas lol et les pansés...si elles les mangent...?j'ai aussi un tuillat et laurier rose...avec quoi protégez-vous tous vos arbres ou plantes pour pas qu'elles l'enlèvent?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:29

océane87 a écrit:
sa c'est pas bien grave, sa va pas les rendre malade juste tuer mon pauvre petit lilas lol et les pansés...si elles les mangent...?j'ai aussi un tuillat et laurier rose...avec quoi protégez-vous tous vos arbres ou plantes pour pas qu'elles l'enlèvent?

Lilas, elles adoreront les feuilles.
Pensées: attention aux diarrhées
Thuya et laurier rose: à éviter absolument même si l'expérience veut que les biquettes en mangent sans problème.

Pour protéger les arbres (tout ce qui est en-dessous de ± 1 m 20 sera mangé, l'écorce aussi)
ou bien 3 piquets en triangle autour de l'arbre et ensuite grillage
ou bien du grillage à poule directement autour du tronc
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:38

ok merci bien, mes arbres sont encore petits donc facile à protéger du coup...les feuilles de lilas ne leurs fond pas de mal?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:45

océane87 a écrit:
ok merci bien, mes arbres sont encore petits donc facile à protéger du coup...les feuilles de lilas ne leurs fond pas de mal?

Absolument aucun mal. Mais cela ne veut pas dire qu'elles les aimeront à coup sûr.

Voici une liste de ce que tu peux donner en guise de gourmandises (si elles en veulent):
- Les feuilles de noisetier: à volonté
- Les feuilles de saule, peuplier, bouleau, vigne, houblon: à volonté
- Les feuilles de pommier, poiriers: à volonté
- Les fruits sans noyaux (non gâtés et en morceaux): pas trop
- Les feuillages d'olivier et lilas (font tomber la fièvre d'après les chevriers),
- Les églantiers sauvages, surtout les rosiers et leurs roses (récompenses de 1er choix): à volonté
- Les fanes du potager (sauf navet, betterave, pomme de terre et autre solanées),
- Les pieds de pois, de haricots, les choux, les poireaux et les carottes feront des heureux.
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:47

les rosiers j'avais remarqué car quand ma Miss est sortis de son pèrs chze mon père elle à complètement détruit son grand rosier Shocked le bambon aussi il me semble elles adorent
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:54

océane87 a écrit:
les rosiers j'avais remarqué car quand ma Miss est sortis de son pèrs chze mon père elle à complètement détruit son grand rosier Shocked le bambon aussi il me semble elles adorent

Le bambou est inoffensif également.
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:59

et...heu...désolé encore...j'ai vus que les arbres à fruit à noyau n'était pas bon (cerisier,pécher etc et) il y a un cerisier dans leur enclos...si des cerises tombent et qu'elles les mangent ou des feuilles...sa risque rien?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:05

océane87 a écrit:
et...heu...désolé encore...j'ai vus que les arbres à fruit à noyau n'était pas bon (cerisier,pécher etc et) il y a un cerisier dans leur enclos...si des cerises tombent et qu'elles les mangent ou des feuilles...sa risque rien?

Ce qui n'est pas bon dans les fruits avec noyaux, c'est l'amande qui se trouve à l'intérieur du noyau car elle dégage de l'acide prussique ou cyanhydrique.
Pour les fruits eux même, ce n'est pas qu'elles ne peuvent pas en manger, mais elles risquent une (sérieuse) diarrhée ou plus grave (météorisation) si les fruits sont fermentés.
Pour les feuilles, pas de soucis.
Tout dépend des biquettes. Les miennes ne touchent quasi pas aux pommes du voisin qui tombent dans mon jardin.
Le mieux est de ramasser les fruits qui sont à terre.
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:53

Dis moi,petit troupeau du 17,
Capucine,elle est beige sur une photo et grise sur une autre??
Et Elliot,c'est un male entier? s'il était castré tout petit pourrait il avoir des grandes cornes et une grande barbichette??
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:11

Tague a écrit:
Elle est jolie et tout bas sur pattes Trombino biquettes - Page 15 953440
Tu peux me dire le nom de la fleur blanche sous tes messages???
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Maddy


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/03/2013

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:43

Trombino biquettes - Page 15 Dscf4217 Trombino biquettes - Page 15 Dscf4218 Trombino biquettes - Page 15 Dscf4111

SOOKIE

Trombino biquettes - Page 15 Dscf4219 Trombino biquettes - Page 15 Dscf4221 Trombino biquettes - Page 15 78510710

MARLEY

Trombino biquettes - Page 15 31395710 Mes 2 garnements... à 5 mois. Trombino biquettes - Page 15 48204212
Revenir en haut Aller en bas
tannakka
Nouveau membre
Nouveau membre
tannakka


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : messon (10)
Date d'inscription : 01/05/2013

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:39

Voilà mes 2 spécimens!!

GRANNY (tannakka)
Trombino biquettes - Page 15 P2710114

KADOC(tannakka)
Trombino biquettes - Page 15 P2710115

et le ptit dernier Ptit Biquou (tannakka)
Trombino biquettes - Page 15 P2403110
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:07

lina2 a écrit:
Dis moi,petit troupeau du 17,
Capucine,elle est beige sur une photo et grise sur une autre??
Et Elliot,c'est un male entier? s'il était castré tout petit pourrait il avoir des grandes cornes et une grande barbichette??

Même question ? un bouc castré et entier c'est pareil au niveau de l'estétisme ?
Revenir en haut Aller en bas
korrigane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
korrigane


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : 35000
Date d'inscription : 30/09/2013

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:18

Image hébergée par servimg.com                Ifa arrivé a la maison dimanche 29 septembre  :) et voila ou je l ai retrouvé hier
Revenir en haut Aller en bas
Sofy71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2014

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:40

Et voilà!!!! Trombino biquettes - Page 15 219411 mes petits biquets sont à la maison!!!
Nous avons donc Jétro au premier plan et Joker qui se cache derrrière!! Trombino biquettes - Page 15 219411 

Trombino biquettes - Page 15 Dscf0215

Trombino biquettes - Page 15 Dscf0216

L'éleveuse m'a conseillé de les garder à l'intérieur aujourd'hui! ils ont donc un petit seau d'eau, du foin, de la paille et des visites régulière pour voir si tout va bien!!! Trombino biquettes - Page 15 92288
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:03

Trop mignons !!!! Tu dois être au anges !!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:44

Jétro a un petit air canaille qui me plait beaucoup !!!!  Trombino biquettes - Page 15 219411  Trombino biquettes - Page 15 219411
Revenir en haut Aller en bas
Sofy71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2014

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyVen 9 Mai 2014 - 7:44

oui, c'est tout a fait ça Sirane!! Jétro est plus "curieux" et Joker plus réservé!!  Trombino biquettes - Page 15 219411  Trombino biquettes - Page 15 219411  Trombino biquettes - Page 15 219411 

La nuit s'est bien passée, ils sont blottis sous la niche!!
par contre le temps est plus humide aujourdh'ui, du coup est-ce que je les garde encore à l'intérieur ou bien si j'ouvre la porte et les laisse faire ce qu'ils veulent??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:45

Si le temps est pluvieux, ils n'aiment pas la pluie ... donc c'est tout vu, gardes les dans la cabane pour qu'ils sachent bien que c'est ici qu'ils doivent venir pour être en sécurité  Trombino biquettes - Page 15 3423  et bien sûre faire dodo  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trombino biquettes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trombino biquettes   Trombino biquettes - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trombino biquettes
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trombino biquettes
» photo trombino
» trombino enclos
» Photo pour le trombino des abris!!
» mes biquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: