La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La famille s'agrandit...

Aller en bas 
+6
fabipac
Oriane
Kiki 64
marie45310
Bibi15
rasta rocket
10 participants
AuteurMessage
rasta rocket
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Localisation : un coin de verdure dans de Cher
Date d'inscription : 08/08/2007

La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:38

Alors voila....
Simone se porte à merveille et nous devions rentrer une chèvre agée de 4 ans qu'un éleveur nous donnait car il la mettait à la réforme
Seulement apres lecture des differents posts sur le sujet et renseignements pris auprès de pros il semblerait que la cohabitation ne soit pas évidente !!!
Alors du coup nous allons chercher ce matin la frangine à Simone La famille s'agrandit... 92288 La famille s'agrandit... 92288
Nous vous mettrons quelques photos rapidos !!!!

Par contre nous sommes allés acheter des fromages de chèvre dans une bergerie et les éleveurs ( hyper pro et amoureux de leurs animaux ) nous ont fait visiter la bergerie et donnés une foule de conseils précieux !!!
Nous avons vraiment éte charmés par ces personnes sérieuses qui nous ont meme dit de ne pas hésiter si nous avions besoin de conseils....
Si l'élevage Français est constitué de ce type de personnes nous pouvons etre fiers de nos éleveurs
Etant éleveurs de chiens nous voyons ce que certains prétendus éleveurs peuvent véhiculer comme image déplorable auprès du grand public Sad

Donc voila nous allons chercher la soeurette dans la matinée et sommes impatients La famille s'agrandit... 655997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemanoirdesterresfroides.com
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:06

et ben c'est cool alors !!!!! :041:
parcontre je doute que tous les éleveurs soient comme ça !! meme j'en suis sur !!! j'ai quelques spécimens à coté de chez moi, et je doute qu'ils aiment beaucoup leurs animaux !!! :040:
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:53

cool pour simone, allez en voiture simone!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 23:13

Génial la soeur de Simone alors ça j'ai hâte de voir ça!!! La famille s'agrandit... 92288 :glace:
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 0:24

Et comment va s'appeller la soeur de Simone ?

Josiane ? Huguette ? Marcelle ? Janine ? Berthe ?
Marinette ? Arlette ? Ginette ? Claudette ?
Suzette peut être ?

Pas Lucette !!!

Lucette nous l'avons déjà !!! Hein Rosy La famille s'agrandit... 567650

Vivement les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
rasta rocket
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Localisation : un coin de verdure dans de Cher
Date d'inscription : 08/08/2007

La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 12:01

Alors ayé Germaine a rejoint Simone !!!!

Image Hosted by ImageShack.us
Shot with FinePix S5600 at 2007-08-16" border="0" alt=""/>

Une autre des 2 Frangines
Image Hosted by ImageShack.us
Shot with FinePix S5600 at 2007-08-16" border="0" alt=""/>


Et pi d'abord c'est plus "En voiture Simone " mais "En brouette Simone " La famille s'agrandit... 893149
Image Hosted by ImageShack.us
Shot with FinePix S5600 at 2007-08-16" border="0" alt=""/>
Image Hosted by ImageShack.us
Shot with FinePix S5600 at 2007-08-16" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemanoirdesterresfroides.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 12:33

ah ça les brouettes elles adorent Razz Razz
de bien jolies bibi aux prénoms bien de chez nous La famille s'agrandit... 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
martinet
Invité




La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: allez hop   La famille s'agrandit... EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:00

bonjour
et bienvenue sur ce forum à germaine et simone toutes 2 mignones
et voici la plus grande chez moi qui s'appelle blanche neige
La famille s'agrandit... Animau15
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 23:13

jolie blanche neige!!!! La famille s'agrandit... 219411
ou qu'il est le prince charmant?????
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
martinet
Invité




La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:02

La famille s'agrandit... Chevre13



ba le voilà !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:52

Elles sont toutes très belles La famille s'agrandit... 362698
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:14

De bien belles bêtes!! La famille s'agrandit... 336873 La famille s'agrandit... 336873
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:53

La famille s'agrandit... 655997 a germaine, excellent et magnifique toutes tes biquettes La famille s'agrandit... 244752
Revenir en haut Aller en bas
rasta rocket
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Localisation : un coin de verdure dans de Cher
Date d'inscription : 08/08/2007

La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:26

La famille s'agrandit... 141494 merci a vous tous pour votre accueil...
Nous pouvons aujourd'hui vous avouer que Germaine nous a fait beaucoup de soucis car lorsqu'elle est arrivée (mercredi 15 aout) elle avait la diarhée, nous avions mis cela sur le compte du stress et du changement de pature... Sad mais hélas jeudi matin elle n'allait vraiment pas bien avec une fièvre à plus de 40°... donc direction le véto et la hé bien OUPS le monsieur nous dit que Germaine va trés mal et qu'elle est excessivement parasitée et donc rongée par les vers (je l'avais vermifugée le matin dés son arrivée mais hélas elle n'avait JAMAIS été vermifugée...) le pronostic du véto était trés réservé quand à sa survie, il nous a dit les prochaine 48 heure seront déscisive Crying or Very sad elle a donc une des injection d'antibiotique et des sachets d'antidiarhéique matin et soir et tout au foin donc en box affraid la pauvre mais voila ce matin tout est rentré dans l'ordre et le véto nous a enfin dit qu'elle était sauvé et nous lui avons fait une injection de vitamine B12 pour lui donné un petit coup de fouet La famille s'agrandit... 92288 faut avouer que Germaine a moyennement appréciait le gag de la picouse mais c'était pour son bien... voila donc notre histoire concernant Germaine ...elle est arrivée chez nous in extremis pour etre sauvée... nous sommes maintenant heureux d'avoir nos deux copines avec nous et en forme nous allons bien la retaper et faire le nécessaire pour que sa vie soit désormais des plus douces... :glace:
Un grand merci à vous tous et nous faisons plein de papouilles a toutes vos biquettes qui sont toutes plus jolies les unes que les autres La famille s'agrandit... 341568 Houla j'allais oublier ces monsieurs qui sont aussi trés beaux La famille s'agrandit... 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemanoirdesterresfroides.com
bourriqu
Invité




La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:36

Quelle histoire pour cette belle Germaine, oufffffff, heureusement quelque part qu'elle sot arrivée chez toi, une grosse envie de vivre apparemment, de très bons soins et ......SAUVEE!!!!!! La famille s'agrandit... 92288

Vive Germaine cheers tongue
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:56

hé kiki tu n' avait pas nommer le nom de germaine!! La famille s'agrandit... 952341

bravo pour la survie de germaine et prend en bien soin je lui envoie plein de calin et de La famille s'agrandit... 87524

La famille s'agrandit... 655997 à germaine La famille s'agrandit... 499731
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Petit Cabri
Petit Cabri
ciboulette


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/06/2007

La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:19

Bienvenue à Germaine (il était temps apparemment qu'elle arrive chez vous !!!! Crying or Very sad ). Bravo pour les bons soins qui lui ont été donnés et qui vont lui permettre de vivre heureuse maintenant auprès de sa soeur Simone !!! La famille s'agrandit... 219411
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:35

je viens juste de voir ce post et ça m'a bien fait rire!!
quand j'ai vu la liste des noms proposée par kiki, je me suis dit "ouf, elle n'a pas mis germaine", c'était le prénom de ma maman.........et paf.........en plein dans le mille La famille s'agrandit... 952341 La famille s'agrandit... 952341 La famille s'agrandit... 952341

alors bienvenue et longue vie à cette jolie germaine :coucou: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
rasta rocket
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Localisation : un coin de verdure dans de Cher
Date d'inscription : 08/08/2007

La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:50

agnés a écrit:
je viens juste de voir ce post et ça m'a bien fait rire!!
quand j'ai vu la liste des noms proposée par kiki, je me suis dit "ouf, elle n'a pas mis germaine", c'était le prénom de ma maman.........et paf.........en plein dans le mille La famille s'agrandit... 952341 La famille s'agrandit... 952341 La famille s'agrandit... 952341

alors bienvenue et longue vie à cette jolie germaine :coucou: :coucou:

ne te vexe pas Agnés La famille s'agrandit... 87524 Germaine est aussi le prenom de ma grand màre La famille s'agrandit... 893149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemanoirdesterresfroides.com
bourriqu
Invité




La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 9:21

Vive les prénoms de nos petites grands-mères!!! cheers

moi c'était Rebecca et Geneviève....et une ex belle-mère Janine ("grand mère" ..soit disant ..de mes grands enfants)...mais celui là surement pas Evil or Very Mad

La famille s'agrandit... 523799 La famille s'agrandit... 523799 La famille s'agrandit... 523799 La famille s'agrandit... 523799 La famille s'agrandit... 523799 La famille s'agrandit... 523799

Tiens Geneviève pour ma prochaine??? La famille s'agrandit... 687141

Rasta t'es TOP cheers La famille s'agrandit... 336873
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:25

mes grand-mères sont Lucile et Francine...J'adore!!!
Longue vie à Simone et Germaine La famille s'agrandit... 362698
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:04

même pas fâchée Very Happy Very Happy Very Happy au contraire, ça m'a bien fait rire!!
elle va bien, germaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille s'agrandit... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...   La famille s'agrandit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille s'agrandit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la famille ...
» la famille
» Ma famille
» la famille
» la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: