La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dallas chèvre de l’Aisne

Aller en bas 
+4
badlys
BOUNTY
Eric
cassou02
8 participants
AuteurMessage
cassou02
Petit Cabri
Petit Cabri
cassou02


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 05/02/2013

Dallas chèvre de l’Aisne  Empty
MessageSujet: Dallas chèvre de l’Aisne    Dallas chèvre de l’Aisne  EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:39

bonjour a tous je vais vous présenter Dallas un chèvre demis naine de 10 mois , qui devrais mettre bas dans peut de temps , elle vie avec un coq qu'elle ne peut sens passer Dallas chèvre de l’Aisne  903730 se qui est embêtent car on la mise dans le garage en attendent la remonter des température et pour qu'elle puisse faire sont petit au chaux mais tout les matin le coq nous réveille Dallas chèvre de l’Aisne  967992
voila une photo d'elle
[img]Dallas chèvre de l’Aisne  Dscf4810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Dallas chèvre de l’Aisne  Empty
MessageSujet: Re: Dallas chèvre de l’Aisne    Dallas chèvre de l’Aisne  EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:03

Elle a une bonne bouille cette biquette.
L'avantage de son (ses) petit(s) qu'elle va avoir, c'est que ça va lui tenir compagnie car une chèvre c'est minimum avec une autre.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Dallas chèvre de l’Aisne  Empty
MessageSujet: Re: Dallas chèvre de l’Aisne    Dallas chèvre de l’Aisne  EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:26

Elle est bien jolie Dallas chèvre de l’Aisne  362698

10 mois, c'est très jeune pour une première mise bas, va falloir bien surveiller et l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
cassou02
Petit Cabri
Petit Cabri
cassou02


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 05/02/2013

Dallas chèvre de l’Aisne  Empty
MessageSujet: Re: Dallas chèvre de l’Aisne    Dallas chèvre de l’Aisne  EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:48

oui juste avant que je sache qu'elle était plaine je chercher une autre chèvre , mais du coup j'attend avec impatience le ou les nouveaux née

et oui je n'est pu faire que avec , la ou elle était avant il y avais un bouc
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Dallas chèvre de l’Aisne  Empty
MessageSujet: Re: Dallas chèvre de l’Aisne    Dallas chèvre de l’Aisne  EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:54

elle est juste magnifique
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Dallas chèvre de l’Aisne  Empty
MessageSujet: Re: Dallas chèvre de l’Aisne    Dallas chèvre de l’Aisne  EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:01

Très jolie! Dallas chèvre de l’Aisne  362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Dallas chèvre de l’Aisne  Empty
MessageSujet: Re: Dallas chèvre de l’Aisne    Dallas chèvre de l’Aisne  EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:19

elle est juste à croquer avec sa tâche ronde sur le nez.... et ses yeux ....
Elle est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
cassou02
Petit Cabri
Petit Cabri
cassou02


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 05/02/2013

Dallas chèvre de l’Aisne  Empty
MessageSujet: Re: Dallas chèvre de l’Aisne    Dallas chèvre de l’Aisne  EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:45

merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dallas chèvre de l’Aisne  Empty
MessageSujet: Re: Dallas chèvre de l’Aisne    Dallas chèvre de l’Aisne  EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:43

Elle est magnifique ta biquette Dallas chèvre de l’Aisne  362698
Revenir en haut Aller en bas
Petites-cornes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Picardie, Oise
Date d'inscription : 21/10/2012

Dallas chèvre de l’Aisne  Empty
MessageSujet: Re: Dallas chèvre de l’Aisne    Dallas chèvre de l’Aisne  EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:18

Ce qu'elle est belle !!!! Dallas chèvre de l’Aisne  219411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petites-cornes.skyrock.com
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Dallas chèvre de l’Aisne  Empty
MessageSujet: Re: Dallas chèvre de l’Aisne    Dallas chèvre de l’Aisne  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:29

Elle est tres tres tres tres tres belle mais comme on la dit surveiille la tres bien et j insiste car si elle acouche maintenant c est tre tres jeune et pourrai en mourir donc surveille bien
Revenir en haut Aller en bas
cassou02
Petit Cabri
Petit Cabri
cassou02


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 05/02/2013

Dallas chèvre de l’Aisne  Empty
MessageSujet: Re: Dallas chèvre de l’Aisne    Dallas chèvre de l’Aisne  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:37

oui je surveille très bien elle se trouve actuellement dans mon garage , j'ai créer un box expré pour elle est de quelle bêle on va la voir , elle trois petite ration dans la journée car elle a très faim , on viens de lui remettre de la paille propre , et elle va bien pour le moment , j’espère que sa se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Dallas chèvre de l’Aisne  Empty
MessageSujet: Re: Dallas chèvre de l’Aisne    Dallas chèvre de l’Aisne  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:55

cassou02 a écrit:
oui je surveille très bien elle se trouve actuellement dans mon garage , j'ai créer un box expré pour elle est de quelle bêle on va la voir , elle trois petite ration dans la journée car elle a très faim , on viens de lui remettre de la paille propre , et elle va bien pour le moment , j’espère que sa se passera bien

Que veux-tu dire par "rations"?
Revenir en haut Aller en bas
cassou02
Petit Cabri
Petit Cabri
cassou02


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 05/02/2013

Dallas chèvre de l’Aisne  Empty
MessageSujet: Re: Dallas chèvre de l’Aisne    Dallas chèvre de l’Aisne  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:01

sa ration journalière était constituer de granuler et de maïs concasser , je l'ais augmenter et diviser par 3 pour pas que sa face gros en une seul fois surtout quelle et très gourmande , j'ai rajouter dedans un peut d'orge , et un peut d'avoine , mais très peut
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Dallas chèvre de l’Aisne  Empty
MessageSujet: Re: Dallas chèvre de l’Aisne    Dallas chèvre de l’Aisne  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:29

cassou02 a écrit:
sa ration journalière était constituer de granuler et de maïs concasser , je l'ais augmenter et diviser par 3 pour pas que sa face gros en une seul fois surtout quelle et très gourmande , j'ai rajouter dedans un peut d'orge , et un peut d'avoine , mais très peut

Il n'est pas forcément mauvais en soi de donner un complément "spécial chèvre" à une biquette qui attend des petits, mais la décision d'en donner devrait être prise par un véto.
Toutes les chèvres se tueraient pour manger des granulés ou des céréales. Et plus on en donne, plus elles en veulent et plus elles en mangent. Ce n'est pas une question d'avoir très faim, mais de gourmandise qu'elles ne contrôlent pas. Et un beau jour c'est la catastrophe...
Normalement, on ne donne pas de complément au matin. Une chèvre qui débute, c'est 20 grammes par jour.
Si par exemple une chèvre en mange 500 grammes d'un coup la première fois, elle mourra dans la nuit.
Sa nourriture devrait se limiter à du foin, de l'eau, de l'herbe (quand il y en a) et la pierre à sel.
Y a-t-il cela dans sa nourriture journalière?
Je ne sais pas combien ces trois rations pèsent en tout, mais (sauf avis contraire), 50 à 60 grammes une fois par jour devrait lui suffire.
Et 60 grammes c'est très peu dans une gamelle. A titre d'exemple, ça tient dans le creux des mains.
N'oublie pas que le blé est mortel pour une chèvre.
Maintenant à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
cassou02
Petit Cabri
Petit Cabri
cassou02


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 05/02/2013

Dallas chèvre de l’Aisne  Empty
MessageSujet: Re: Dallas chèvre de l’Aisne    Dallas chèvre de l’Aisne  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:36

elle a bien du foin , de l'eau et de la paille a volonté , elle a toujours eu ds granuler spéciale chevre depuis qu'elle est petite , avec du maïs , moi je lui rajoute un peut d'avoine et d'orge car elle est sur le poins de mettre bas , c'est se qu'on ma conseiller d faire , elle a en tout 100 g par jour , sais beaucoup par rapport a se que tu a dit , mais elle a toujours eu cette quantité , elle n'a pas d'herbe pour le moment car elle est dans mon garege comme je l'ais signaler , voila j’espère avoir répondu a toute tes question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dallas chèvre de l’Aisne  Empty
MessageSujet: Re: Dallas chèvre de l’Aisne    Dallas chèvre de l’Aisne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dallas chèvre de l’Aisne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la petite maison de Dallas
» Liloo Dallas Multipass
» Inna chevrette de Dallas , enfin sorti du bidou
» les bibi de l'aisne
» identification dans l'aisne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: