La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 biquettes perdus dans mon village

Aller en bas 
+2
pascale82
BIBI 74
6 participants
AuteurMessage
BIBI 74
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 04/02/2013

biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:12

bonjour à tous , j'ai besoin de vos conseille !! il y a une chevre naine et son bouc qui se ballade dans le village . on se sait pas à qui elles appartiennent !! il y a la route et elles divague depuis quelques jours . nous avons essaer de les attraper hier mais en vain ... j'aimerais les mettre à l'abri , en attendant de retrouver leur propriétaire , surtout que la p'tite biquette me semble qu' elle est pleine ... que dois je faire ? avez vous une astuce pour les attraper ??
merci de votre aide biquettes perdus dans mon village 544874
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:30

Encore des pauvres petites biquettes ....ça me rend furax ces comportements avec les animaux mais il y a partout des s,,,,,,,, s .....
Bon pour capturer les 3 chevreaux abandonnés vers chez nous, nous nous sommes servis de filets , des epuisettes font l'affaire..... tu peux aussi les attirer vers un enclos avec du foin et du grain.....il faut s'y mettre à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:37

Peut-être sont-elles habituées à entendre le bruit que fait la nourriture dans une gamelle quand on la secoue et que ça pourrait les attirer.
Surtout pas de blé. Maïs, pain sec. Une petite poignée.
Es-tu allée à la mairie les signaler? Même s'il y a peu de chance qu'elles soient réclamées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:42

Tu connais quelqu'un dans ton village à qui elles pourraient appartenir ? C'est quand même bizarre ce nombre de biquettes, sorties de nulle part, qui déambulent ici ou là. Je diras la même chose: essaie de les attirer avec la bouffe (pain sec, granulés, céréales ... une fois n'est pas coutume)
Revenir en haut Aller en bas
BIBI 74
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 04/02/2013

biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:03

on a essayer de les attirer avec des graines dans un seau mais elles sont terrorisées et se sauvent !! mais l'idée de l'épuisette c'est pas bête ... on a demander à notre entourage , elles ne sont a personne !! et la mairie a eu des appels en disant qu'il y avait des biquettes dans le village , mais y en a pas un qui a eu l'idée de les attraper !!!! ce qui m'inquiète , c'est qu'elle fasse son petit n'importe où , sous le froid en plus !!!! on va refaire une tentative ce soir , je les mettrais dans mon poulailler et si personne ne me les reclame je les adopte !! le bouc apparement avait une boucle d'oreille mais il ne l'a plus , il a un trou ....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:14

Étonnant.......!!!!!
Essaie avec le filet .as tu un portail ?si oui tu vois ce que je veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
BIBI 74
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 04/02/2013

biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:24

oui oui j'ai un portail et mon poulailler est tout cloturer et avec une cabane !! et si elles reste à la maison je leur ferais un plus grand enclos , peut etre dans le parc avec les chevaux , je ne sais pas encore !! je ne connait rien sur les chevres , mais si il faut que je m'en occupe je le ferais !! biquettes perdus dans mon village 336873
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:37

Tu peux demander aux personnes de la mairie un coup de main....le truc c'est de de ne pas les affoler....il peut-être rapide!.... mais essaie le maïs dans une boîte comme disait Éric et Champlain....c'est un bon truc...essaie de "capturer" le chef en 1er...les autres suivront.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:49

BIBI 74 a écrit:
je ne connait rien sur les chevres , mais si il faut que je m'en occupe je le ferais !! biquettes perdus dans mon village 336873

Tu es au bon endroit pour apprendre biquettes perdus dans mon village 567650
Revenir en haut Aller en bas
BIBI 74
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 04/02/2013

biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:56

pascale82 a écrit:
Tu peux demander aux personnes de la mairie un coup de main....le truc c'est de de ne pas les affoler....il peut-être rapide!.... mais essaie le maïs dans une boîte comme disait Éric et Champlain....c'est un bon truc...essaie de "capturer" le chef en 1er...les autres suivront.....
je peux l'attacher avec une corde pour l'amener chez moi ? elle ne va pas paniquer et tirer , et s'etrangler ?? si jamais j'arrive a les mettre a l'abri , faut il que je separe le mâle de la femelle si elle mat bas ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:02

Tu as peut-être un chien , tu prends son collier et tu peux attacher ta biquettes... tu séparés dans un 1er temps le bouc, car il va encore fricoter avec les 2 femelles très rapidement.mais apparemment, elles se connaissent et je ne pense pas que le mâle ferait du mal au bébé.... mais c'est toi qui le sens....et qui le verras....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:09

Je disais sur un méssage qui ne s'est pas enregistré, que si tu les as chez toi, tu verras que les bibis sont un antidépresseur naturel, elles te font bouger, jouer, rire ....elles ont des mimiques ..... si elles sont bien chez toi, tu verras, tu tinquieteras dès qu'un truc ne va pas, tu les adopteras rapidement car ....c'est tout simplement génial....il y à quelqu'un qui a en bannière : " chevre un jour.... chevre toujours" et c'est vrai...si tu as le temps de t'en occuper, si tu as du temps.... n'hésite pas....ce n'est que du bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
BIBI 74
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 04/02/2013

biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:13

merci pour vos messages , je vous tiens au courant ! bonne journée a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:14

Elles t'apporteront du bonheur et toi, tu vas leur apporter une bonne maison: n'hésite pas à les adopter puisque tu as la place biquettes perdus dans mon village 362698 Heureusement qu'elles ont croisé ton chemin. Pauvres biquettes abandonnées, il y a quand même pas mal d'inconscients sur terre. Abandonner de tels animaux (car elles l'ont été, je ne pense pas que la boucle du bouc soit tombée toute seule: le proprio la otée pour qu'il ne soit pas identifié) c'est cruel et en plus elles auraient pu créer un accident de la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:37

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
BIBI 74
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 04/02/2013

biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:07

alors ce soir ,nous sommes partis à la recherche des biquettes , nous avons fait le tour du village . nous ne les avons pas trouvé !!! je referais un tour demain . j'me demande bien où elles sont passer ... pale
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:19

tu sais les biquettes se couchent tôt et se protègent de la pluie -elles n'aiment pas ça.... elles ont peut etre trouver un petit abri.....
Personne ne les a vues ?
Personne n'a essayé ou aurait pû les attraper ?
Revenir en haut Aller en bas
BIBI 74
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 04/02/2013

biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:35

j'irais voir demain dans l'apres midi , le voisin n'a rien vu !! elles sont peut etre repartis chez elles , non?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:40

BIBI 74 a écrit:
elles sont peut etre repartis chez elles , non?

Si elles se sont sauvées de leur maison juste pour faire une ballade, c'est possible qu'à la tombé de la nuit, elles sont gentillement rentrées.
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:53

Souvent les biquettes s'évadent de leur enclos,il y a des fugueuses,mais dans un village,on connait tout le monde,ce que je trouve bizarre,c'est le trou dans l'oreille!!!des volées, qui se sont échapées??
Tiens nous au courant et prends les si tu peux,surtout pour la petite mère,tu trouveras ici tous les conseils utiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:45

As-tu revu les biquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
BIBI 74
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 04/02/2013

biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:54

Champlain a écrit:
As-tu revu les biquettes ?

alors moi je ne les ai pas revu , pourtant j'ai fait le tour du village à pieds , mais ma voisine les a aperçut hier matin sur le bord de la route à 3 km plus bas . j'espere vrament qu'elles repartent chez elles ... en tout cas ça m'as vraiment donner envie d'adopter une p'tite biquette !!! merci pour vos conseils et vos messages !!! biquettes perdus dans mon village 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biquettes perdus dans mon village Empty
MessageSujet: Re: biquettes perdus dans mon village   biquettes perdus dans mon village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biquettes perdus dans mon village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» village des biquettes au soleil
» nouvelle cabane dans le village des biks-biks !
» les biquettes dans la neige
» les biquettes dans le jardin
» Mes biquettes dans le Gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Annonces :: Perdu/Trouvé-
Sauter vers: