La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes chèvres ne s'entendent pas!!! HELP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pauline59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pauline59


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 11/01/2010

Mes chèvres ne s'entendent pas!!! HELP Empty
MessageSujet: Mes chèvres ne s'entendent pas!!! HELP   Mes chèvres ne s'entendent pas!!! HELP EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:30

Bonjour, j'ai vraiment besoin de conseils.
Voila 1 an 1/2 que ma titine est décédée laissant ma gentille Noisette seule.
Pendant 1 an 1/2 elle a vécue seule et n'avait pas l'air malheureuse.
Il faut savoir qu'elle a pendant 13 ans été dominée par cette " titine" qui n'était pas toujours très sympa avec elle...
Au moins de décembre j'ai récupéré une chèvre qui était déstinée à l'abattoir.Elle doit avoir un peu plus de 10 ans.
J'étais contente car je me disais que je lui sauvais la vie et ça ferait de la compagnie pour ma Noisette.
Au début ça s'est plutot bien passé mais très vite tout à changé...
Vanille ( la nouvelle ) cherche vraiment à être la dominante.
Elle empêche Noisette de manger, la "charge" jusqu'a ce que Noisette reste dans son coin sans oser bouger.
Au départ je pensais que c'était que lors de repas du coup j'ai séparé leurs gamelles au moment de manger.
Mais c'est tout le temps...
Noisette ne peut plus se promener dans le jardin sans que Vanille vienne lui donner des coups de cornes dans le ventre...c'est incessant!!
Noisette a bien maigri et l'autre au contraire ne fait que grossir.
Je n'arrive pas de ce fait à m'attacher à elle.
Je serais incapable de lui faire du mal mais je ne supporte plus de la voir faire du mal à ma Noisette!
Elle va bientot avoir 15 ans et je veux qu'elle ai une belle fin de vie et pas qu'elle soit "rouée" de coups en permanence.
J'avais ça aussi avec Titine mais c'était plus du jeux...des confrontations de temps en temps entre elle mais jamais rien de méchant...elles dormaient l'une à coté de l'autre et ne pouvaient jamais être l'une sans l'autre.
La c'est totalement différent...
Une amie de mon père qui a un troupeau se propose de prendre Vanille.
J'étais partagée au début mais je crois qu'il est préférable dans ce cas précis que ma chèvre soit seule que mal accompagnée...

PS : sur ma photo Noisette et Titine, pas toujours les meilleures amies mais inséparables I love you
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Mes chèvres ne s'entendent pas!!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres ne s'entendent pas!!! HELP   Mes chèvres ne s'entendent pas!!! HELP EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:01

je ne suis pas une pro, mais je pense que tu ferais mieux effectivement de laisser cette petite vanille à ton amis (elle y sera bien ?? ) , et peut etre prendre un compagnie plus jeune pour ta noisette ... afin qu'elles s'entendent mieux ... enfin je ne suis pas sure du tout de ce que j'avance, mais c''est ce que je ferais, ta noisette à l'air d'avoir un caractère facilement dominable, peut etre serait elle plus a l'aise avec un ou une petites de 4-5 mois qui débarque dans le monde, sur lequel peut etre , elle saura etre dominante .... enfin ce n'est que mon avie, des pros ici sauront mieux de répondre que moi , attend leur réponses Mes chèvres ne s'entendent pas!!! HELP 778263
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes chèvres ne s'entendent pas!!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres ne s'entendent pas!!! HELP   Mes chèvres ne s'entendent pas!!! HELP EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:33

Chaque chèvre a son caractère. Il y a les dominantes et les dominées. On y change rien, c'est une affaire entre elle. Avec une autre copine la dominée peut très bien devenir dominante. Parfois c'est très violent et parfois c'est léger.

Si déjà tu dis ne pas être attaché à la dernière venue et que tu as la possibilité de lui offrir une nouvelle famille. Pourquoi ne pas essayer ! Voir même un échange. Trouver la bonne copine.

Avoir des chèvres c'est avant tout un plaisir. Il faut pas non plus que ça devienne une contrainte, voir un mal de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chèvres ne s'entendent pas!!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres ne s'entendent pas!!! HELP   Mes chèvres ne s'entendent pas!!! HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chèvres ne s'entendent pas!!! HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» 1 bouc et 2 chevres ou 2 boucs et 2 chevres
» chêvres naines et chêvres alpine?
» grandes chévres + chévres naines?
» chèvres ou pas chèvres ? je me tâte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: