La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vieux bouc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

vieux bouc Empty
MessageSujet: vieux bouc   vieux bouc EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:07

Coucou
Voila Mon vieux Zorro commence a être marqué par son grand age......et cet hiver est un peu dur pour lui. J'aimerai l'aider avec des rations de céréales en complément (maîs et orge) Zorro est un demi nain et doit avoir au moins 14-15 ans (d'aprés ma veto).Si vous avez des recettes pour qu'il prenne un peu de poids, je suis preneuse. Pour remettre des chevaux en etat, je rajoute un verre d'huile vetal dans la ration. Peut-on faire pareil pour les chevres ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

vieux bouc Empty
MessageSujet: Re: vieux bouc   vieux bouc EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:38

nikita37 a écrit:
Coucou
Voila Mon vieux Zorro commence a être marqué par son grand age......et cet hiver est un peu dur pour lui. J'aimerai l'aider avec des rations de céréales en complément (maîs et orge) Zorro est un demi nain et doit avoir au moins 14-15 ans (d'aprés ma veto).Si vous avez des recettes pour qu'il prenne un peu de poids, je suis preneuse. Pour remettre des chevaux en etat, je rajoute un verre d'huile vetal dans la ration. Peut-on faire pareil pour les chevres ?

Est-ce qu'il maîgrit à cause de l'hiver?
A-t-il une bonne litière "hiver" (moitié fumier qui se décompose et moitié paille fraiche)?
Que dit la véto quant à savoir si tu peux complémenter sa nourriture ou le vitaminer?
As-tu éventuellement pensé à une lampe à infra-rouge qui ferait du bien à ses vieux os et ses articulations, lui donnerait le moral et probablement plus d'appétit?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

vieux bouc Empty
MessageSujet: Re: vieux bouc   vieux bouc EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:42

Vu son âge, tu peux l'aider un peu ton papi.

Une petite ration de 50 g. Tu commences petit à petit pour faire une transition. Toujours après un bon repas de foin.

Voir même des vitamines dans son eau.

Si vraiment il a besoin d'un bon coup de fouet, le mieux ce serait de voir avec ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

vieux bouc Empty
MessageSujet: Re: vieux bouc   vieux bouc EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:27

Ma véto me dit que c'est l'age. Mes chevres ont du foin a volonté et ont une maisonette paillé régulièrement + petites friandises de temps en temps. Il a déjà eu une cure de vitamines à l'automne. Moralement il va bien, il mange, il a ete vermifugé debut decembre mais il ne grossit pas. Et vu les températures j'aurai aimé le voire un peu plus grassouillet
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

vieux bouc Empty
MessageSujet: Re: vieux bouc   vieux bouc EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:41

nikita37 a écrit:
Ma véto me dit que c'est l'age. Mes chevres ont du foin a volonté et ont une maisonette paillé régulièrement + petites friandises de temps en temps. Il a déjà eu une cure de vitamines à l'automne. Moralement il va bien, il mange, il a ete vermifugé debut decembre mais il ne grossit pas. Et vu les températures j'aurai aimé le voire un peu plus grassouillet

Il a un âge fort respectable ton pèpère et il n'a peut-être pas le profil a prendre du bide vieux bouc 3423
Si tu as vraiment l'idée de lui donner un complément, ne le gave cependant pas trop. Comme dit plus haut, une cinquantaine de grammes suffiront.
Revenir en haut Aller en bas
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

vieux bouc Empty
MessageSujet: Re: vieux bouc   vieux bouc EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:02

C'est vrai que j'aime bien voire mes amours d'herbivores un peu ronds pour affronter l'hiver mais Zorro n'a pas grossi. Il a un peu d'artrose, c'est un papy vieux bouc 4626 J'aimerai vraiment le maintenir le plus en forme possible. Le gater un peu...Je sais qu'il nous reste que quelques petites années a passer ensemble alors rien n'est trop bien pour lui vieux bouc 141494 merci pour vos conseils vieux bouc 567650
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

vieux bouc Empty
MessageSujet: Re: vieux bouc   vieux bouc EmptyMar 22 Jan 2013 - 7:48

nikita37 a écrit:
C'est vrai que j'aime bien voire mes amours d'herbivores un peu ronds pour affronter l'hiver mais Zorro n'a pas grossi. Il a un peu d'artrose, c'est un papy vieux bouc 4626 J'aimerai vraiment le maintenir le plus en forme possible. Le gater un peu...Je sais qu'il nous reste que quelques petites années a passer ensemble alors rien n'est trop bien pour lui vieux bouc 141494 merci pour vos conseils vieux bouc 567650

En tout cas, pour l'arthrose, une lampe à infra-rouge (ou plusieurs pour ne pas faire de jaloux) ne le guérirait pas bien sûr mais ça lui ferait le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

vieux bouc Empty
MessageSujet: Re: vieux bouc   vieux bouc EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:06

Arrivé a un certain age, le corps n'assimile plus pareil la nourriture, et ils perdent du poids donc une petite ration comme te l'a suggéré Bounty lui fera du bien et toujours après une ration de foin.
Après si il a un peu d'arthrose tu peux lui donner de la prèle des champs et de l'ortie en plus c'est reminéralisant alors ça permet de combler les manques. Tu peux aussi l'aider en lui faisant une cure d'artichaut ou de pissenlit pour nettoyer son organisme.
Il y a aussi la possibilité de faire une cure de fenugrec c'est une plante riche en omega 3 qui aide a prendre du poids, et favorise l’appétit.

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

vieux bouc Empty
MessageSujet: Re: vieux bouc   vieux bouc EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:10

Le meilleur remède de tous. Beaucoup d'amour. Même en overdose. vieux bouc 567650
Revenir en haut Aller en bas
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

vieux bouc Empty
MessageSujet: Re: vieux bouc   vieux bouc EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:42

Alors pour l'amour à volonté j'ai du stock vieux bouc 3423 Distribué sans modération à la maison vieux bouc 141494
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

vieux bouc Empty
MessageSujet: Re: vieux bouc   vieux bouc EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:19

Comment va ton papy ? vieux bouc 4626

Il est un peu plus gourmand ?
Revenir en haut Aller en bas
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

vieux bouc Empty
MessageSujet: Re: vieux bouc   vieux bouc EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:22

Il va bien, et déja qu'il est pot de colle, alors la avec de petites gateries il ne me lache plus vieux bouc 952341 J'ai mis une lampe chauffante et bien Mr ne veut pas se mettre dessous vieux bouc 679607 Il doit ce dire que c'est pour les filles et les bébés ce truc la mais pas pour un vieux baroudeur comme lui. Bon on ne rit pas!!! j'ai même essayé de me mettre en dessous avec lui, ça a marché mais dés que je me leve, il repart. J'ai pris note de tous vos conseils vieux bouc 567650 Enfin je me dits VIVEMENT LE PRINTEMPS L'hiver c'est toujours galère pour nos loulous vieillissants et pour les jeunes aussi d'ailleur Crying or Very sad (petite pensée pour des membres du forum qui vivent de mauvais moments vieux bouc 12556 )
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

vieux bouc Empty
MessageSujet: Re: vieux bouc   vieux bouc EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:53


si zorro a de l'arthrose essaie l'arpagophytum ou griffe du diable, c'est de la phytotheratpie et chez moi ça marche très bien, chien, chèvres etc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieux bouc Empty
MessageSujet: Re: vieux bouc   vieux bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 ans, c'est vieux?
» Qui est le plus jeune et qui est le plus vieux?
» Vieux foin
» Mes Gazelles + un calin de mon vieux bicou !!
» vieux foin bien sec pour litiere sur 73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: