La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chèvre naine pleine ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elise19O5
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2013

Chèvre naine pleine ?  Empty
MessageSujet: Chèvre naine pleine ?    Chèvre naine pleine ?  EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:21

Bonjour tout le monde !!
Je suis nouvelle sur le site mais je pense être au bon endroit.^^
Alors voilà, j'ai une chèvre naine et un bouc nain (non castré) depuis maintenant 4 mois, justement pour qu'ils aient des petits. Mais depuis 2 jours, ma chèvre a des pertes blanches plus ou moins importantes (ce soir elle en avait presque plus). Est-ce normal ?
De plus, j'ai essayé avec mon père de toucher ses flancs/ventre pour voir si on sentait quelque chose, et on a senti quelque chose bouger, mais peut être qu'on a rêvé, on est pas des pros.^^
Pensez-vous qu'elle pourrait être pleine ? Ou les pertes doivent-elles m'inquiéter ?
On a également une chèvre alpine dominante, qui n'est pas toujours très sympa avec elle... Elle aurait pu se prendre un mauvais coup et le bébé (s'il y en a un) serait mort ? :s
J'ai l'impression que son ventre a un peu grossi, mais le bouc a aussi un ventre énorme des fois, et ayant déjà vu des chèvres naines pleines, je sais que pour l'instant son ventre est "normal"...
Merci pour vos réponses !! :)

PS : J'ajoute une photo (pas très glamour) de ses pertes...Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvre naine pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine pleine ?    Chèvre naine pleine ?  EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:32

Les pertes blanches sont plutôt signes de chaleurs ou de saillies.

Si ta chèvre était pleine et qu'il y avait un problème suite à un coup de la grande, se serait plutôt des pertes rosées.

Est-ce-qu'elle remue beaucoup la queue ?
Est-ce-qu'elle bêle plus que d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Chèvre naine pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine pleine ?    Chèvre naine pleine ?  EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:33

Chèvre naine pleine ?  953440 la photo est un peu petite pour qu'on voit quelque chose .........Ta chèvre a quel âge ? Primipare ?
as tu la date de la saillie ? Peux tu mettre une photo de la mamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
elise19O5
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2013

Chèvre naine pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine pleine ?    Chèvre naine pleine ?  EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:48

Tout d'abord, merci de répondre aussi vite.
Alors, je n'ai pas remarqué de changer de comportement, pas de bêlements ou de remuements de queue.
Ma chèvre a environ 1 an et demi et a déjà eu une portée avant qu'elle arrive chez nous.
Quand elle est arrivée le 23 septembre, le bouc était déjà là et il lui "grimpait" dessus, chose qu'il ne fait plus vraiment.
Et même avec les pertes blanches, le bouc ne semble pas si excité... Du coup, les chaleurs, je sais pas trop, mais c'est la première fois que je les vois.
Je n'ai pas de photos des mamelles mais elles me semblent normales, (on les voit pas en tout cas...)
Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Chèvre naine pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine pleine ?    Chèvre naine pleine ?  EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:50

si ton bouc ne la saillie plus on peut en effet penser qu'elle est pleine.
Quand tu dis qu'elle a 1an 1/2 et qu'elle a déjà eu des petits......tu sais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
elise19O5
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2013

Chèvre naine pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine pleine ?    Chèvre naine pleine ?  EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:55

Son ancien propriétaire ne m'a pas dit quand elle avait eu son petit... J'avais un peu peur justement qu'elle ait été saillie trop jeune mais elle a l'air d'aller bien depuis que je l'ai... C'est la première fois qu'il y a un "problème"... Ca peut être lié au petit qu'elle aurait eu avant ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Chèvre naine pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine pleine ?    Chèvre naine pleine ?  EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:04

Citation :
C'est la première fois qu'il y a un "problème"... Ca peut être lié au petit qu'elle aurait eu avant ?
Avant de dire si ta chèvre a un problème ......si elle va bien, mange bien, se comporte comme d'habitude ne pas s'inquiéter outre mesure Wink
Par contre son état demande une surveillance régulière : surtout si on tient compte de son jeune âge et si sa précédente gestation est proche de celle ci .....elle n'a peut être pas eu le temps de se reposer entre les deux Rolling Eyes
il arrive également que des chèvres fassent une infection, ou qu'elles avortent.....là il faut surveiller ses pertes : savoir si elles sont fort abondantes, sales....etc ........tout en sachant qu'au court de sa gestation une chèvre à quelques pertes qui elles sont normales Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
elise19O5
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2013

Chèvre naine pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine pleine ?    Chèvre naine pleine ?  EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:14

Je vais surveiller ca alors, je vous tiendrai au courant.
Comment savoir si c'est une infection ? Vérifier si elle mange, bouge, marche... ?
Pour l'instant, elle semble tout à fait normal, mis à part un petit ventre (peut être parce qu'elle mange trop) et les pertes donc...
On va espérer que ce ne soit rien de grave en tout cas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Chèvre naine pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine pleine ?    Chèvre naine pleine ?  EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:23

je pense que si il y a infection il y a fièvre .......et si tu as un doute une inquiétude tu peux poser la question à un véto qui lui sera à même de te répondre et de te rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
elise19O5
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2013

Chèvre naine pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine pleine ?    Chèvre naine pleine ?  EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:32

Oui, je vais voir comment ca se passe les prochains jours... Est-ce qu'il vaut mieux la séparer des autres chèvres ?
J'ai deux "enclos", un avec les chèvres (séparé en 2, les deux nains peuvent se déplacer partout mais pas la grande), et l'autre avec des poules. Les deux enclos sont collés, donc elle les entendra et sentira toujours, mais elle sera peut être plus tranquille ? Ou ca risque de la stresser davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre naine pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine pleine ?    Chèvre naine pleine ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre naine pleine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHEVRE NAINE PLEINE
» ma chevre naine pleine ou pas ?!
» ma chevre naine pleine ou pas ...............merci
» chèvre naine peut être pleine
» Chèvre naine pleine, c'est pour bientot ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: