La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ventre gonflé

Aller en bas 
+7
Eric
lunacaramel
pascale82
badlys
matouu77
BOUNTY
josefa1985
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:07

C'est un bouc entier qu'on voit à côté d'elle sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:13

non justement c est léo je l ai eu en meme temps avec la petite il me faisait trop pitié donc je l ai pris aussi il etait attaché a une chaine dans une espèce de boussasse mais je l ai castré une semaine apres qu ils sont arrivés j avais trop peur qu il lui fasse un petit
léo doit avoir maintenant 14 mois
léo est gentil bon il fait un peu le chef quelques coups de cornes à léa et il a tendance à lui mordre les oreilles mais je surveille tout cela de prêt
avec moi il est calineux jamais de coups de cornes tres bien en fait
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:17

Ah c'est bien, un soucis en moins déjà! ventre gonflé - Page 3 336873

Elle mangeait quoi chez son ancien proprio?
Est-elle issue de consanguinité? Tu as vu ses parents (ils sont petits ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:19

josefa1985 a écrit:
"...normalement elle doit avoir actuellement 10 mois elle est trop petite 4 kg 500...

Elle devrait faire au moins une bonne dizaine de kg si pas plus, àmoins qu'elle ne soit une mini-naine.
Renseigne-toi auprès des fermiers. Leurs vétos, même s'il ne s'occupent spécialement de chèvres devraient pouvoir quand même t'aider.
Fais également une recherche sur le net à propos de chèvreries dans ta région qui pourraient te renseigner. Il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:28

justement je ne connais pas de chevrerie du cote de chez moi mais bientot je descend quelques jours dans le sud alors je vais prospecter par la
je n ai pas vu ses parents le proprio m a dit que sa mere etait morte quelques temps avant mais il a pas su me dire de quoi
donc de ce cote la c est le flou total je ne sais pas d ou elle vient de qui etc... sauf que l endroit n etait pas terrible point de vue hygiene
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:41

Elle a peut-être été sevrée trop tôt et très mal nourrie ce qui pourrait expliquer ces problèmes de gros ventre.
Pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:20

c est la premiere chose à quoi j ai pensé mais comment remedier a tout cela je continue le traitement de lunacaramel et apres je sais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:26

Elle a du foin à volonté?
Ou est-elle rationnée?
Ton bouc est dodu aussi ou plutôt fin?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:26

on sent tellement de detresse dans tes message, j'en ai les larmes aux yeux pour toi !!! ventre gonflé - Page 3 65240 de toutes facon malheureusement, tu fais tous ce qu'il faut, tu ne peux pas faire de miracle ....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:40

josefa1985 a écrit:
c est la premiere chose à quoi j ai pensé mais comment remedier a tout cela je continue le traitement de lunacaramel et apres je sais plus ...

Tu as déjà beaucoup fait pour ta petite puce. Avec les plantes faut être un peu patiente, c'est pas en 4 jours que tout va rentrer dans l'ordre, si déjà elle a ce problème depuis le début. Continue une bonne quinzaine de jours au moins.

Courage. ventre gonflé - Page 3 419993

On est là pour en parler avec toi. ventre gonflé - Page 3 87524
Revenir en haut Aller en bas
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:58

merci a vous tous
pour la phyto je continuerais de toute facon j irais jusqu au bout
elle a du foin a volonté car le ratelier est toujours plein avec paille et foin mais elle est toute maigre avec ce gros ventre et la rationner je ne sais pas
d autant plus que léo est normal pas de gros ventre un poil extra epais il est assez fin enfin sans ses poils d hiver qui sont xxxl super epais il tient chaud a léa la nuit ils sont serres l un contre l autre trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:05

Pour les plantes en teintures mères tu peux continuer longtemps j'en ai une chez moi qui en a vie. Par contre pour les HE tu peux aller jusque 15 jours si tu vois de l'amélioration tu peux continuer 15 jours de plus mais si tu ne vois pas d'amélioration ça ne sert a rien de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:44

bien sur luna je te suis tous les jours et je continuerais ce que tu m avais prescris je cherche une solution léa en a marre je le ressens entre les piqures les seringues que je lui fais ingurgiter l herbe humide que je lui supprime les promenades supprimees aussi pour qu elle ne mange pas n importe quoi enfin tout le quotidien devient un peu hostile pour elle ca commence a peser et a etre long
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:40

pourquoi ne pas voir un autre véto......qui s'y connaisse vraiment .....
Revenir en haut Aller en bas
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:12

c est pas la faute de chercher si tu as une adresse dans la marne fais moi signe j en ai fait plusieurs dejà et toujours les memes trucs antibio vermifuge vitamines et voila la copro c est moi qui l avait demandé la radio aussi alors nous c est le vignoble alors les chevres c est une rareté heureusement qu il y a des chevaux a foison et quelques vaches et que les veterinaires s orientent plus sur les ruminants
Revenir en haut Aller en bas
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:13

au fait elle est jolie ta biquette comment s appelle t elle et quelle age a t elle ou a t il
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:38

Ma petite Juliette est partie d'une crise cardiaque le jour de ses 1 an..... elle était ma petite préférée, et aucun signe manifeste de pb cardiaque....éclatait la seconde de la portée.....mais tt allait pour le mieux....
C'est dingue qu'aucun veto ne soit capable de régler son pb.... je vais demander à mon chevrier....
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:19

oh pascale, ton petit york a exactement la meme tete que le mien !!! cro mimi
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:38

Es tu sure qu'elle n'a pas pu voir le bouc chez son ancien proprio avant que tu ne l'ai?
Et qd tu as ramener le bouc chez toi tu les as laissé ensemble en attendant de le castrer? et apres? car un bouc peut encore etre productif un mois apres la castration :s

Sur la photo elle à déjà 10 mois? on dirait un chevreau à peine sevré la pauvre :s
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:11

Oui j'ai l'impression que tu as peut-être raison....
Pourquoi ne pas passer une échographie....
Revenir en haut Aller en bas
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 7:38

je ne pense qu elle soit gestante car elle etait dejà comme cela en septembre en plus a la radio ils ont vu une panse pleine de foin meme pas d air apparemment
ses mamelles sont toutes petites son ventre aurait du grossir alors qu il est toujours pareil enorme
voici des photos de septembre dernier
https://i.servimg.com/u/f41/17/81/78/68/cour_a13.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/17/81/78/68/cour_a14.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/17/81/78/68/cour_a11.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/17/81/78/68/cour_a12.jpg
comme vous le voyez c est pareil juste qu elle a maigrit un peu sinon pas d evolution flagrante sauf qu avant elle toussait maintenant non elle etait couverte de poux et gale aujourdh ui tout est fini et elle rumine correctement donc ca c est une victoire car avant c etait rare de la voir ruminer
peut etre que je m acharne pour rien finalement elle ne grossit pas c est inquietant parce qu elle mange super bien ses crottes sont belles ou vont toutes ces calories
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:57

Il faut absolument que cette petite bête perde ce gros ventre permanent car je pense que cela va lui fatiguer le coeur à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:37

mon petit loulou qui nous à quitter faisait pareil, manger très bien, ruminer tres bien, faisait de belle crotte, mais maigrissait quand meme .... et ce petit à petit .... le véto m'a expliqué que sa pouvait etre la para (quelque chose) , dans ce cas l'intestin s'épaissit, donc l'animal mange beaucoup car il crève la faim, mais il ne profite de rien, tous ressort ... on ne se rend compte de rien , car l'animal mange, crotte bien .... juste il maigrit mais petit à petit .... et s'affaiblit ....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:52

Si elle digère mal c'est normale qu'elle perde du poids et les soucis digestifs ne donnent pas forcement la diarrhée. Est ce qu'ils ont pensé a une prise de sang? ça donne des info sur le fonctionnement des organes.
Le gonflement lui pose quand même des soucis puisqu'elle est soufflé.
Ce qui n'est pas normal c'est qu'elle ne réagisse pas au traitement qu'elle a eu.
On peut aussi envisager aussi une malformation.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:41

La maladie dont parle baldys c'est la Paratuberculose.
Vois avec ton véto pour une prise de sang complète comme le dit Lunacaramel et voir aussi pour une paratuberculose.

Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





ventre gonflé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé   ventre gonflé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventre gonflé
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ventre gonflé
» ventre gonflé
» Ventre gonflé
» ventre gonflé
» Ventre gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: