La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je suis furieuse !!!!

Aller en bas 
+3
Gaëlle24
Sophie Dévoluy
pascale82
7 participants
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Je suis furieuse !!!! Empty
MessageSujet: Je suis furieuse !!!!   Je suis furieuse !!!! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:02

Mon voisin qui a un élevage de canards très important est sensé s'occuper correctement de ses animaux- devant chez nous - loin quand même- les terrains sont gelés et les canards- je parle de centaines !!!!!!!!!!!! sont morts .... les pattes prises par le gel.... c'est affreux- ils se sont tous agglutinés en bas du terrain, là où il y avait de l'eau, les canards ne bougent pas la nuit et se sont laisser prendre par le gel.....En plus, je viens d'apprendre que + de 700 canards qui étaient en salle de gavage sont morts également cette nuit, le toit sous le poids de la neige s'est effondré !!!!
pauvres bêtes ..... je suis furieuse- c'est vrai qu'il ne peut pas couvrir la surface avec un toit , mais je ne comprends pas que l'on s'acharne à vouloir faire du canard - je parle de 6000 canards....oui 6000 .... sur des terrains en plein hiver.... En été les canards n'ont aucun abri et sont étouffés par la chaleur et le soleil, ce qui n'est pas mieux.... j'ai appelé les services vétérinaires et je ne peux rien faire !!!!! et je ne parle pas des odeurs avec les changements de vent !!!! -il n'y a rien à faire !!!!
On est couvert par les assurances...... dit-il !!!!! mais la vie d'un animal !!!!merde à la fin !!!!marre de ces élevages intensifs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

Je suis furieuse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis furieuse !!!!   Je suis furieuse !!!! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:13

Oh punaise les pauvres bétes c'est honteux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis furieuse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis furieuse !!!!   Je suis furieuse !!!! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:54

Il y a de quoi avoir la haine Je suis furieuse !!!! 273908
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gaëlle24


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Bourdeilles
Date d'inscription : 02/05/2012

Je suis furieuse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis furieuse !!!!   Je suis furieuse !!!! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:13

C'est vraiement désolant!!

Si le proprio te dit seulement qu'il est couvert par des assurances en cas de sinistre (comme le toit qui s'écroule), c'est que la vie de ses canards ne l'intéresse visiblement pas plus que ça!

Que t'on dit les services vétérinaires??

S'il y a remboursement des assurances, il doit y avoir une petite enquête ou au moins le passage d'un expert, non?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Je suis furieuse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis furieuse !!!!   Je suis furieuse !!!! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:37

Il y a la gendarmerie et les organisations de défense des animaux.
Si tu ne préfères pas t'adresser aux premiers et porter plainte toi-même, parles-en aux seconds.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Je suis furieuse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis furieuse !!!!   Je suis furieuse !!!! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:19

Une association est prévenue tu penses bien... mais les services vétérinaires sont venus contrôles suite à des plaintes -pour les odeurs- il est en règle et tu ne peux pas avoir d élevage de canards à couvert...
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Je suis furieuse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis furieuse !!!!   Je suis furieuse !!!! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:46

C'est tout simplement dégueulasse,moi,je voudrais toujours que les gens qui ne respectent pas les animaux subissent le même sort.point barre.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Je suis furieuse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis furieuse !!!!   Je suis furieuse !!!! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:35



de mon coté mon cher et tendre voisin, celui qui a déposé plainte pour vagabondage de mon bouc , a deux chiens de chasse, deux petites louloutes, elles sont dans un chenil à tout vent, elles ont bien une niche chacune mais bourrée de trous,; pas de paille dedant rien, il fait -14° chez nous, je lui ai tél pour lu demander si'il ne voulait pas de vieille couverture, et bien ce con m'a répondu en se foutant de ma gueule "oh non"

j'ai mis mon pouce dans ma main comme on dit, j'ai tarde à appeler, mais je me suis dis,tu n epeux pas laisser ces louloutes comme ça, si il leur arrivait quelque chose, en bonne protectrice je m'en voudrai,.

parce que c'est moi oui ça j'en suis sur, avant le voisin un peu plus loin y mettait de la paille car lui lever le petit doigt pour ces chiens, non il risquerait de faire une hernie du doigt, le voisin étant mort, ben pauvres bêtes, elles sortent rarement du chenil et quand il les prend, ce vraiment rarement pour la chasse, il leur hurle dessus.

pauvres louloutes

Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Je suis furieuse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis furieuse !!!!   Je suis furieuse !!!! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:38

C'est vraiment nul cette mentalité !!
Tout les fermiers que je connais (j'habite dans un coin plein de fermier et de vaches...) aiment leur bêtes et ne se consoleraient pas d'avoir une assurance pour les pertes !
De toute façon ça dénotte une grande bêtise car ça va lui couter bonbons à ce c** de ne pas prendre soins de son gagne-pain(puisqu'il parle ainsi de ces pauvres bêtes)

Moi qui voudrais tant des canards mais je n'en ai toujours pas car je dois aménager mon terrain pour qu'il ne leur arrivent pas malheur Sad
Ok pas d'élevage couvert mais des petits maisonettes pour qu'ils puissent se protéger, ça ne coute presque rien pour ce que ça rapporte de bien entretenir les animaux (désolé je continue à parler fric mais je reste dans le contexte pour montrer que la logique du mec ne tiens pas !) ... moi qui suis entrain d'étudier mon cours de gestion financière (sisi j'étudie, ... vous me lisez par hasard Je suis furieuse !!!! 952341 ) ça me rend dingue que des soit disant professionels soit aussi c*** !! Il a vraiment des autorisations pour élever des canards?? il a vraiment une formation pour être éleveur pro?? J'en doute quand même beaucoup !

Reposez en paix peuvres petits canards ... j'espère que votre vie au-delà sera plus belle qu'ici bas ! Je suis furieuse !!!! 12556
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Je suis furieuse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis furieuse !!!!   Je suis furieuse !!!! EmptyVen 18 Jan 2013 - 0:24

je lui en ai parlé plusieurs fois- des abris- impossible sur des terrains d'2 hectares il y a 2000 canards environ ( je dis peut-être des bêtises) - il faut passer des tracteurs , il faut les rassembler . Les gros éleveurs de canards n'ont pas de maisons adaptées à ça.....tout au moins dans notre coin .
Vu les règles sanitaires , les contrôles sont fréquents -donc si les autorités donnent leur aval..... y a rien à dire !!! et je ne parle pas non plus des massacres faits par les corbeaux et buses...Mais c'est minime.... Mais ils les tirent ----ça , c'est facile pour eux...je hais la chasse !
je suis allée plusieurs fois dans des fermes de bovins- dont plusieurs tenues par des belges et des néerlandais - les fermes sont impeccables....
la chevrerie à coté de chez nous- les chèvres y sont très bien- j'adore aller chez lui ! vous rentrez , il n'y a aucune odeur... des mouches l'été....mais ça c'est imparable !
mais ces pauvres canards .... Mon Dieu!!! j'ai vraiment pitié d'eux ....
Il y a la nurserie également- vous rentrez dedans- ça vous prend à la gorge - une odeur d'amoniaque !!!!!
non- ces gens là n'aiment pas les animaux !!!! et je n'imagine même pas le gavage .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis furieuse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis furieuse !!!!   Je suis furieuse !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis furieuse !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo
» je suis la ....
» Qui suis-je ?
» Je suis a ses pieds
» Je suis tooooootalement fan!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: