La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bienvenu Bambi :)

Aller en bas 
+6
CHRISANA
BOUNTY
pascale82
Eric
Antho73
Emilie24
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Bienvenu Bambi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu Bambi :)   Bienvenu Bambi :) - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:51

Moi non plus je ne suis plus trop souvent sur le forum Bienvenu Bambi :) - Page 2 3423
Pour les news, je l'ai ai vu merci beaucoup Embarassed

Pour ce qui est de la troupe, elle galère, car elle est maintenant dans un parc électrifié, et ils n'aiment pas ça d'avoir la zone réduites, et avec un nouveau moyen de contention. Ils s'y font petit a petit.
Le seul truc, c'est que j'espère que cela arrêtera les attaques de chien et de renard pfff ral le bol.
En plus maintenant, dès que les chasseurs sont un peut près, elles sont terrorisé, et lorsque les renard glapissent, c'est pareil, elles sont terrorisé Sad
Mais je ne peut rien faire de plus pour l'instant.
Il va faloir qu'elles patiente 1 an ou 2 dans le petit parc électrique, en attendant que je puissent rassembler les sous, et que je refasse le grand parc en mode électrique + grillagé Very Happy

Il y as du boulo lol (il faut aussi que je gagne assez de sous pour le faire scratch )

Sinon, avec ce soleil, elles savent bien se défoulé dehors, lorsqu'on peut les ouvrir Very Happy
Allez courage travaillon Bienvenu Bambi :) - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Bienvenu Bambi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu Bambi :)   Bienvenu Bambi :) - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:54

Merci a tous pour vos commentaires.
Bambi et Caramelle aussi vous remerci Bienvenu Bambi :) - Page 2 493974
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Bienvenu Bambi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu Bambi :)   Bienvenu Bambi :) - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:08

Pourquoi tu ne fais pas comme nous Emilie, tous les mois on acheter un rouleau de grillage et qques piquets, on va bientot commencer à les mettre et chaque mois on va placer le rouleau et comme ça ça fait moins de boulot en une fois et petit à petit ton parc sera fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Bienvenu Bambi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu Bambi :)   Bienvenu Bambi :) - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:51

C'est ce que je fais déjà, c'est comme cela que j'ai pu faire le petit parc Wink
Sauf que là je suis a cours d'argent, et que sans boulo, c'est un peut la galère, donc il va falloir patienter Wink
J'ai tous mis ce qui resté dans le petit parc en urgence Bienvenu Bambi :) - Page 2 3423

Mais avec du temps et de la patience, on arrive a tous Bienvenu Bambi :) - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bienvenu Bambi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu Bambi :)   Bienvenu Bambi :) - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:49

je ne comprends pas un truc...mes chèvres ne s'échappent pas .... et je ne suis pas H 24 avec elles .... et elles sont en totale liberté....sauf quand je pars, je les mets dans leur enclos mais elles sont habituées à rester autour de la maison....bon, je n'ai pas de route, de chemin de fer, de voisin proche....mais vous parlez de bois...Mais jamais elles s'aventurent seules , toutes seules dans les bois.....

Je ne parle pas du côté défensif pour la chèvre ...je suis étonnée qu'elles aillent- seules- vadrouiller de droite et de gauche....

Comment expliquez vous cette différence de caractère car il n"y a que ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Bienvenu Bambi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu Bambi :)   Bienvenu Bambi :) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:57

Pascale82 Bienvenu Bambi :) - Page 2 354254 a ton message mais rien du tous Shocked

Tu peut nous la refaire, en tournant tes phrases d'une autre manière s'il te plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bienvenu Bambi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu Bambi :)   Bienvenu Bambi :) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:07

Moi y en a mieux expliquer.... Very Happy
J'ai une prairie de 4 hectares et un bois de 4 hectares également.
Le bois n'est pas clôturé, la maison et la prairie le sont.
Et mes chèvres ne cherchent pas à s'échapper, elles vont brouter et reviennent. Vite vite devant la maison ou dans leur enclos.

J'espère ne jamais à avoir une attaque de chiens ou autre.....mais vous semblez avoir des chèvres galopeuses... les miennes, je les enferme, des que je pars ne serait-ce qu' un quart d'heure.....
Il est vrai que je ne travaille plus et que j'ai l'oeil en permanence sur mes bibis....
Tu n'as pas un enclos. Assez grand ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bienvenu Bambi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu Bambi :)   Bienvenu Bambi :) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:15

Peut-être que c'est simplement puisque tu n'as que 2 chèvres. Tu es la dominante de ton troupeau donc elles restent prêt de toi.

Lorsqu'elles vivent en troupeau c'est différent. Elles sont plus autonomes.
Je ne sais pas pour les autres mais chez moi de fin avril à fin septembre j'essaye de les laisser vivre leur vie au maximum.

Au début tout le troupeau rentrait à la nuit tombé. Maintenant qu'elles connaissent bien la maison, elles vont même brouter les soirs de pleines lunes pour profiter des heures chaudes pour faire la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bienvenu Bambi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu Bambi :)   Bienvenu Bambi :) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:24

Bienvenu Bambi :) - Page 2 259805 si je dis à mon mari qu'il a une chevre dans son lit Bienvenu Bambi :) - Page 2 259805 il va pas être aux anges.....et dominante qui plus est.....
Non je comprends très bien ce que tu veux dire - en effet, 2 chèvres c'est gérable.... +...je ne sais pas trop... remarque quand j'avais mon petit amour de Pepito et ma Juliette ça m'en faisait 4.... et elles restaient tjs près de nous....mais 4 c'est encore gérable...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bienvenu Bambi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu Bambi :)   Bienvenu Bambi :) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:27

Tu sais j'ai un éleveur de canards près de chez moi et il a refait ses parcs...il y a des km de grillages à mouton en vrac.... cela intéresserait -il?je ne sais pas s'il est emmêlé ou pas.... je peux aller prendre des photos... peut être veut-il s'en débarrasser....tu me dis.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Bienvenu Bambi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu Bambi :)   Bienvenu Bambi :) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:54

Alors je t'explique, vu que tu ne connait pas les détail, que d'autre savent a force de me lire Wink

Mes chèvres ont environ 4 000m² de terrain, avec la moitié de boisé. Le tous est grillagé, sauf que la clôture date de la création de la maison, ce qui doit faire dans les 40 ans environ Bienvenu Bambi :) - Page 2 3423 Bienvenu Bambi :) - Page 2 3423

Avant que je ne prennent mes 2 première biquettes (pour entretenir ce terrain a l'abandon depuis 10 ans), il y as de cela maintenant 2 ans, j'ai repris le grillage et les piquet là où cela avait cassé. Une fois le grillage réparé, j'ai alors pris mes 2 biquettes.

Note : le terrain est a ma grand mère, et mon grand père avait eu des moutons, puis des chèvres, puis des poney (d'une personne qui cherché un près pour les mettre), et il n'avais jamais eu de problème avec eux. Les seul souci qu'il avait, c'est les renard et les blaireaux, qui tué les poules. Mais pas de souci avec les chiens.


Depuis que j'ai mes chèvres (2 ans), j'ai eu 2 attaques de chien de chasse qui ont attaqué les biquettes (le premier a attaqué Caramelle, que j'ai cru ne jamais sauver, et le second, a attaqué Lilas, sauvé elle aussi), alors qu'ils était sensé être en train de chasser le sanglier. Tous cela en 1 ans d'intervalle. Plus l'attaque du renard (je pense que c'est cela qui l'as attaqué), sur mon Choco.

Mes biquettes ne s'évadé plus de l'enclos. Sur cela je n'avais plus de souci, a part les petits qui passé a travers les carreaux du grillage, les filous Bienvenu Bambi :) - Page 2 3423

Le souci que j'ai, vient du fait que leur enclos est contre un grand bois qui ce prolonge bien au delà de leur parc, ou beaucoup de gibier ce balade, donc les chasseur avec leur chien aussi Rolling Eyes
Il y as aussi les sanglier qui me défonce régulièrement la clôture. Et au fur et a mesure que je rebouche, il ré-ouvre tous. Donc les renard passe facilement dessous, et les chiens de chasse par dessus, car la clôture est assez haute pour les chèvres, mais pas pour les chiens de chasses qui eux saute beaucoup plus haut.
D'où mon souci d'attaque de chien et de renard.

C'est tous cela qui m'as amené a faire en urgence un petit parc électrique, en espérant que les renard, sanglier et chien de chasse ne rentre plus dans le parc. Avant de me lancer dans l'investissement d'un grand parc électrifié, je veux voir si le parc électrique arrive a contenir tous ce monde, pour que je puissent les laisser en liberté jours et nuits dans un grand parc électrifié.
Bon pour l'instant, je n'arrive pas a les laisser ouvert jours et nuits dans le parc électrifié, car j'ai peur que le renard arrive a passer, ou qu'elles restent bloqué dans les fils électrique pale
J'appréhande. En plus en ce moment, je n'arrête pas de faire des cauchemars, où je vois mes chèvres se faire déchiqueter par des chiens et des renard Sad

Donc pour répondre a tes question,
- Mes chèvres sont habitué a aller dehors quand elles veulent, jours et nuit, car cela m'évité de monter matin et soir chez ma grand mère. Ainsi, j'y monté une fois par jours, pour vérifié que tous allait bien, et leur remettre foin et eau si besoin (en semaine).
- Je ne peut avoir l'oeil sur mes biquettes, a mon grand regret, car je n'ai pas de terrain approprié chez moi pour les acceuillir. Donc elles sont a 15 minute de chez moi Rolling Eyes
- chèvres galoppeuse, comme toutes les chèvres Bienvenu Bambi :) - Page 2 259805 c'est toujours meilleur chez les autres Very Happy même si elles ne passent plus les clôtures depuis quelque temps.
Là elle passé la clôture électrique, car elles ne connaissait pas du tous, et au lieu de reculer sur la décharge, elles bondissaient en avant Bienvenu Bambi :) - Page 2 3423
- enclos assez grand : le petit parc l'ai assez pour ce dégourdir les pattes, mais le grand était beaucoup mieux, et du coup elles font la gueule Very Happy

Là j'ai compris ce que tu as dit merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Bienvenu Bambi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu Bambi :)   Bienvenu Bambi :) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:57

Bounty, moi c'est pareil, j'aime bien les laisser vivre un maximum en liberté et en autonomie, je trouve que cela est plus naturel pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenu Bambi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu Bambi :)   Bienvenu Bambi :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenu Bambi :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et mon petit dernier - bienvenu à Edward
» Bambi
» bambi
» Bambi
» Bambi et Barbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: