La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 patte cassée de salem

Aller en bas 
+3
BOUNTY
amiddalla
charlyne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:30



voilà l'année passee dans le courant du mois de avril ou mais je sais plus bien, j'ai integre au trouupeau 3 nouvelles damoiselles, des petites damoiselles qui etaient destinées à la boucherie.

les 3 demoiselles n'ont jamais été integrées dans le trouopeau, elles vivent leur vie plus loin, si elles sont sur le prè, ben on retrouve flora, salem et athena à l'autre bout, pour manger il y a de la place, mais les grandes, enfin les anciennes, leur font la chasse, leur rentre dedans, je les mets toutes seules, mais cette fois -i VOLCAN mon bouc y est allé un peu fort, il a carrement
casser le femur de SALEM, je me doutais bien que c'était casse mais par mesure de securite etpour la douleur, je suis alléee chez le veto, diagnostique confirmé, il ne peut rien faire, ni l'opérer trop dur, ni la platrer, c'est le haut de la patte arrière.

SALEM est éloign2E du troupeau, et dorts et reste avec GAIA.

je pense qu'un post a dejà été creer pour parler de l'introduction d'autres chèvres dans le troupeau
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:39

Oh ben zut alors
Et comment ça va se resouder alors si on ne peut pas plater? ça risque de se refaire de travers ou autre non?
Pauvre biquette, bon rétablissement à elle et courage à toi, tu n'as vraiment pas de chance dis donc
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:48

C'est toujours compliqué le quotidien avec des chèvres de tailles différentes. Moi aussi j'ai toujours peur que mon bouc fasse du mal à ma petite puce.

Pas de chance pour Salem. J'espère sincèrement que sa patte se remette bien en place.

Prends bien soin d'elle. La pauvre puce. patte cassée de salem 419993 patte cassée de salem 419993 patte cassée de salem 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:12

merdouille


surtout ne pas donner d'anti douleur pour pas qu'elle aille envenimer la situation en sautant, courant


j'avais une des chevrette de flamme y'a 2 ans qui s'était fait casse une patte arrière tout cabri , par ...volcan aussi patte cassée de salem 3423 , l'osthéo était venue , rien à faire de spécial, la laisser au calme et se gérer , ça passe ou ..ça casse patte cassée de salem 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:10

j'ai le cas chez une dame qui a un bouc dont la patte a été cassée il y a fort longtemps et comme tous les gens ne sont pas tendres avec leurs animaux- il n'y a eu aucun soin-!!! la patte s'est ressoudée...déformée mais ressoudée, il boîte mais il vit.....
Quant à l'anti-douleur -il en existe pour la chèvre.Je vois ça avec mon véto demain.Je l'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:30

pascale82 a écrit:

Quant à l'anti-douleur -il en existe pour la chèvre.Je vois ça avec mon véto demain.Je l'appelle.

C'est pas conseillé de donner des anti-douleurs, la chèvre va moins sentir sa patte et forcer dessus pour marcher ou courir. Le mieux c'est de laisser. Elle va faire en fonction de ses possibilités. Il y a plus de chance de guérison et plus vite.

Un coin tranquille où elle peut se reposer, du calme et 3 semaines de patience.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:11

je pense que tu as raison mais on aime ppas laisser nos animaux souffrir.....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:44

Comment va la petite Salem aujourd'hui ?

Ca va, elle gère ?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:25



SALEM gère doucement, elle est seule dans un poulailler transformé en infirmererie, elle y dort avec GAIA, elle y mange et y vit, elle sort dans le prè dehors, et je l'ai même retrouvé dans le petit près d'a cote,.

elle a eu deux jours d'anti douleur car au debut, elle ne savait même plus marcher normalement,tellement la douleur etait forte.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:29

C'est bien elle gère et on voit que toi aussi patte cassée de salem 336873

patte cassée de salem 87524
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:12



vou etes contre l'anti douleur, salem au debut ne savait vraiment plus marcher, elle tombait à genoux, pourtant c'est sa patte arrière droite, elle souffrait vraiment et j'ai suivi le conseil du veto, c'est le fémur qui est cassé donc impossible de plater.

salem va beaucoup mieux, je l'ai réintroduite dans la chevrerie,, je ne voulais pas la laisser trop toute seule dans le petit abri surtout avec le froid qui commence à se pointer et je me dis que son intégration n'étant pas faite, il vaut mieux ne pas trop la laisser seule et loin du troupeau
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:51

Je suis pas contre les anti-douleurs, je laisse pas mes animaux souffrir. Mais faut pas que ce soit systématique surtout sur une fracture, faut vraiment donner le strict nécessaire.

T'as parfaitement géré Charlyne. Si la chèvre reste couché à cause de la douleur voir même si elle grince des dents, faut l'aider.

Mais dès qu'elle gère faut plus rien donner. L'anti-douleur masque le problème et la chèvre va forcer dessus. Faut qu'elle sente ce qu'elle a pour faire en fonction de ce qu'elle peut faire. Ca se remet plus vite en place.

Tu l'as remis avec les autres, mais elle a un petit coin ou elle peut se cacher s'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:52



ui bounty, elle a tout ce qu'il faut, la chevrerie fait 30m² et des endroits où elle peut aller, j'avais arrête les anti douleur, c'etait en piqure mais avant hier elle souffrait je m'en rend compte quand je la regarde

merci bounty
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:00

La patte arrière c'est moche. C'est plus facile la patte avant. Mais on choisi pas patte cassée de salem 953440

Tu limites un peu ses sorties ? Faudrait peut-être la garder à l'intérieur au maximum.
Du repos et encore du repos. Je sais bien, c'est plus facile à dire qu'a faire.

Un petit bisou à la puce de ma part. patte cassée de salem 87524
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptySam 12 Jan 2013 - 0:13

On ne peut pas immobiliser la patte ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptySam 12 Jan 2013 - 10:38

Plâtre ou élasto les chèvres le mangent. Niveau hygiène c'est vraiment pas le top. Peut-être une attelle mais comment la faire tenir. Même avec un cône comme pour les chiens ou chats ce serait une autre chèvre qui irait le manger.

Et puis les chèvres sont ingrates entres elles. Dès qu'elles comprennent qu'il y en a une qui est malade ou à mobilité réduite, elles en profitent pour en faire un souffre douleur.

Un jour j'ai une biquette qui s'est coincée la tête dans le grillage, le temps que j’attrape une pince coupante et que je cours près d'elle, les autres étaient déjà entrain de la cogner. Tu imagines un bon coup de cornes dans le ventre alors que la tête est bloquée ?
Revenir en haut Aller en bas
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptySam 12 Jan 2013 - 11:46

j'éspère que ta bibi va vite se rétablir Crying or Very sad Fait lui pleins de calins et tient nous au courant patte cassée de salem 219411
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptySam 12 Jan 2013 - 12:46

oui je n'avais pas envisagé que la chèvre puisse manger son plâtre.....et les miennes sont si gentilles entre elles -mère et fils peut-être que ça joue- quoique le fils soit largement dominé par sa mère....( il a arrêté de faire pipi au lit tout de même...lol !)- mais il faut voir la tendresse que met mon Roméo quand il lave la tête de sa maman.... Les yeux sont faits en douceur...
Ceci dit, il est vrai que les caprins sont moins bien lotis en soins que les ovins .
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptySam 19 Jan 2013 - 18:15



bonjour, des nouvelles de salemn

le véto m'a dit que sa patte normalement restera comme ça, la fracture est trop mal placée

salem etant d'un gabarit petit, ca ne dervrai tpas trop la géner.

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:27

Elles sont trop courtes tes nouvelles patte cassée de salem 3423

Un petit effort Charlyne, on veut plus de détails. Un rapport complet sur la petite Salem.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:48

Tu dis que sa patte restera comme ça mais elle est comment sa patte? tordue?
On n'aurait pas su lui mettre une petite attele ou autre pour que ça se resoude droit?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:40



la patte de salem est normale à part qu'elle ne s'en sert pas et ne prend donc pas appui dessus, si une grande la bouscule elle reste par terre, elle essaie bien de se lever mais elle n'a pas d'appui.

aujourd'hui j'ai remarque par contre qu'elle posait sa patte parfois, non elle n'est pas tordue
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:48

charlyne a écrit:

aujourd'hui j'ai remarque par contre qu'elle posait sa patte parfois, non elle n'est pas tordue

C'est super, ça revient doucement. Very Happy

Vaut bien mieux qu'elle prenne pas encore appui sur sa patte, quitte à se retrouver par-terre.

Bientôt ce sera plus qu'un mauvais souvenir pour toutes les deux. patte cassée de salem 419993 patte cassée de salem 419993
Revenir en haut Aller en bas
LUCILE
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Vaupoisson (Aube 10)
Date d'inscription : 14/02/2009

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:52

Je me permets de répondre à ce sujet car j'ai déjà eu des cas de fractures sur des membres...

J'ai eu fracture fermée et fracture ouverte, sur des antérieurs.
Mes chèvres ont eu des attelles (avec un système pour nettoyer la plaie pour celle ouverte), et cela s'est toujours très bien remis ! Elles gardaient leur membre immobilisé pendant 4 semaines et je n'ai jamais eu de soucis par la suite. Elles pouvaient même se mouvoir avec le membre immobilisé.

Là dernièrement, fracture à un antérieur, le vétérinaire a fait une résine. Ma chèvre doit la garder 6 semaines et elle a des injections d'anti-inflammatoires à faire régulièrement jusqu'à ce qu'elle aille mieux. Contrairement aux autres, celle-ci ne sait pas encore se lever seule, donc c'est moi qui la lève et qui l'aide à se coucher le temps qu'elle trouve la technique.

D'après mes vétérinaires, tout est réparable, plus ou moins facilement selon où est située la fracture.
Revenir en haut Aller en bas
http://americanhorsesvalley.wifeo.com
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:03

C'est ce que ma dit mon veto aussi....Tiens, on. n'a pas de nouvelle de la mâchoire de cette pauvre petite biquette à laquelle on a posé des plaques....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patte cassée de salem Empty
MessageSujet: Re: patte cassée de salem   patte cassée de salem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patte cassée de salem
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» patte cassee
» patte cassée ?
» patte cassée ?
» patte cassée ?
» PATTE CASSEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: