La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ca y est

Aller en bas 
+13
kiki226
CHRISANA
nikita37
pascale82
BOUNTY
caprica
lilinne88
*Marie
tatoo
chachou543
badlys
Eric
jamais deux sans trois
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ca y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est   ca y est - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:22

je ne met pas du tout en doute la façon dont tu t'occupe de tes animaux loin de la
Mais tu dis que tu veux l'échanger pour pas que tes animaux soient à l'étroit, mais l'échanger c'est en prendre un autre donc le résultat est le même.
Mnt c'est bien de prendre en compte les risques de consanguinité et la façon dont tu m'explique mnt me semble déjà mieux pour les bibis. Mais avant cette explication ce n'était pas clair d'ou mon message.
Je ne voulais pas te vexer mais je pense en premier au bien etre des bibis et je t'avoue que des reproducteurs sans scrupules il y en a des tonnes, qui ne font ça que pour l'argent et ne se préoccupe pas du bien de leur animaux. (Je n'ai pas dit que c'était ton cas hein loin de là)
J'espere que tu ne m'en voudras pas
Revenir en haut Aller en bas
jamais deux sans trois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 02/01/2013

ca y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est   ca y est - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:00

oui l’échanger veut dire en reprendre un , donc trois biquettes au total , le faire castrer et reprendre un bouc pour revivre des naissances ferais 4 biquettes , donc ça revient pas au même . je ne suis pas reproductrice sans scrupule ne t'inquiète pas , juste une maman qui adore la nature et partager des moments magique (naissances) avec ses enfants .En plus je crois pas que l'on puisse s'enrichir en vendant des biquettes ..... je ne t'en veut pas du tout , on est là pour échanger .
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

ca y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est   ca y est - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:13

Très bien si tu trouves une gentille famille pour le petit bouc, par contre avant de reprendre un nouveau bouc attend que tout le monde soit près à l'accueillir : maman remise de la mise bas et bébé en âge d'avoir elle-même des bébés ... en gros au minimum 1 an et je dirais même 1 an 1/2 , de toute façon ta chèvre ne sera pas seule donc ce n'est pas une urgence Wink

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
jamais deux sans trois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 02/01/2013

ca y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est   ca y est - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 7:09

Oui je pense le prendre qu'à l'hiver prochain , pour ne pas ravoir un bébé en hiver , c'est trop galère . D'ailleur qu'est ce que vous en pensé ? Je peut laisser sortir la petite par ce froid ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ca y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est   ca y est - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:52

oui mais si tu le castre et que tu le garde et que tu loue un bouc, tu ne le garde pas tous le temps, juste un mois, c'est ça que je veux dire, tes biquettes restent à 3, le petit bouc que tu loue pour la saillie vient faire son affaire pendant un mois et retourne chez son proprio, c'est dans ce sens là que j'essayais de t'expliquer, pas dans le sens d'en reprendre un à toi Wink dsl si je me suis mal exprimée. Enfin je suis sure que tu prendras la meilleure décision et que de toute façon tu ne laissera pas partir ton petit bouc n'importe ou.

Sinon oui je pense que tu peux les laisser sortir, s'ils ont froid ils iront d'eux meme s'abriter à l'intérieur et puis maman tiendra chaud à bébé Wink Si tu as un doute tu peux tjs mettre une lampe chauffante dans ton abris

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jamais deux sans trois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 02/01/2013

ca y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est   ca y est - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:17

non dans l’abri je sais qu'elles ont pas froid , c'est dehors que ça m'inquiète .
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ca y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est   ca y est - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:24

Mais elles ont un acces libre à leur abris? si oui tu peux leur ouvrir la porte elles rentreront et sortiront à leur guise et si elles ont trop froid dehors elles retourneront vite se blottir au chaud avec maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
jamais deux sans trois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 02/01/2013

ca y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est   ca y est - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:56

oui elles ont accès libre , et j'ai peur que mon bouc ou mes poule lui fasse du mal ! c'est possible ? pour le moment je reste pas loin a chaque sortie , je suis peut etre trop inquiète ! non?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ca y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est   ca y est - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:22

Ca peut arriver qu'un bouc fasse du mal à un bébé, par jalousie ou même sans le faire exprès en voulant montrer qui est le chef. Faut surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est   ca y est - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: