La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 je veut assurer !!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jamais deux sans trois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 02/01/2013

je veut assurer !!!!!  Empty
MessageSujet: je veut assurer !!!!!    je veut assurer !!!!!  EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:05

bonjour , je viens de m'inscrire sur ce forum , voila j'ai une biquette de 20 mois , avec son amoureux du même age , évidement on sont pas frère et sœur . et je crois que ma biquette prénommé mascotte , va avoir un bébé . lol mais ..... je sais pas quand . et je me demande si au moment de la naissance je peut l'isoler du coté des poules pour la surveiller ? combien de temps je doit la séparer du bouc ? pour le moment ses pie sont gonflés , sa vulve aussi et il y a un petit écoulement sanguinolent .... je vais essayer de la prendre en photo . j'ai juste besoin de vous pour me rassurer et me conseiller s'il vous plait .
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

je veut assurer !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: je veut assurer !!!!!    je veut assurer !!!!!  EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:10

Bonjour Jamais deux sans trois.

Ce serait sympa de passer dans la rubrique présentation : les membres pour faire connaissance.

à tout de suite je veut assurer !!!!!  953440
Revenir en haut Aller en bas
jamais deux sans trois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 02/01/2013

je veut assurer !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: je veut assurer !!!!!    je veut assurer !!!!!  EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:18

oui oui j'y vais de ce pat
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

je veut assurer !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: je veut assurer !!!!!    je veut assurer !!!!!  EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:29

C'est très bien de mettre ta petite Mascotte à l'écart du bouc lors de la mise bas. Ensuite faudra voir en fonction du caractère de ton bouc, mais tu prévois de le faire castrer ou il va rester entier ?

Tu peux l'installer avec les poules à condition qu'elle n'a pas accès à la nourriture de celles-ci. C'est dangereux.

Pour les photos c'est bien de pouvoir montrer la mamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

je veut assurer !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: je veut assurer !!!!!    je veut assurer !!!!!  EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:31

I fauDrai que tu jous mette des photo apres pour le reste il vaudrai mieu que tu fasse castrer ton bouc tout de suite comme sa la plupart des problemes seeront regler apres tu nous a dit que tu voulait mettre ta chevre avec tes poule oui tu peux mes la nourriture des poule tue les chevres
Revenir en haut Aller en bas
jamais deux sans trois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 02/01/2013

je veut assurer !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: je veut assurer !!!!!    je veut assurer !!!!!  EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:10

pourquoi castrer mon bouc ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

je veut assurer !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: je veut assurer !!!!!    je veut assurer !!!!!  EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:15

Sinon il va reprendre ta Mascotte de suite après la mise bas, il va lui faire bébé sur bébé. C'est mauvais pour elle.

Si tu le fais pas castrer, tu vas devoir le séparer au moins un an de la femelle.
C'est galère Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jamais deux sans trois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 02/01/2013

je veut assurer !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: je veut assurer !!!!!    je veut assurer !!!!!  EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:18

un an ??????
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

je veut assurer !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: je veut assurer !!!!!    je veut assurer !!!!!  EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:31

Au moins, en plus une seule femelle pour un bouc c'est trop peu. Il va trop la harceler. Il en faudrait au moins 6.

Sinon il faut 2 enclos. Un pour les femelles et un pour les boucs. Ben oui, faut pas le laisser tout seul ce bouc. Il lui faut un copain pour lui tenir compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

je veut assurer !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: je veut assurer !!!!!    je veut assurer !!!!!  EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:36

En 2 mots c'est très simple- nous les femmes , on ne se reproduit pas comme des lapins.....lapines plutôt... si on a des bébés coup sur coup...on est mal n'est ce pas....bon ben les femelles - que ce soient des chevrettes, des chattes ou des chiennes...on ne refait jamais des petits aussitôt et sachant que le bouc lui---- il ne sait pas - lui = un lapin...Hop hop hop ...il est très macho...Tu vois, tu comprends.... je ne vais pas faire un dessin tout de même....
en plus, si ta femelle a un chevreau- un mâle .... il va grimper sur sa mère dès l'âge de 4 mois et demi tu comprends?????? ce qui veut dire que tu auras des petits très rapidement--- encore et encore et encore....

DONC en résumé:
1 femelle + 1 mâle castré + le bébé femelle = ok
OU
1 femelle + 1 mâle NON castré + 1 bébé femelle = beaucoup de chevreaux rapidement
ou
1 femelle + 1 mâle non castré + 1 bébé mâle= URGENCE FAUT FAIRE CASTRER LES 2 Mâles....

C'est simple...ET surtout ne jamais donner des graines aux chèvres... surtout pas de Blé.....ni maïs, ni orge... du foin, de l'herbe, de l'eau fraîche, une pierre de sel C'est tout.....
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

je veut assurer !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: je veut assurer !!!!!    je veut assurer !!!!!  EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:36

pascale82 a écrit:
En 2 mots c'est très simple- nous les femmes , on ne se reproduit pas comme des lapins.....lapines plutôt... si on a des bébés coup sur coup...on est mal n'est ce pas....bon ben les femelles - que ce soient des chevrettes, des chattes ou des chiennes...on ne refait jamais des petits aussitôt et sachant que le bouc lui---- il ne sait pas - lui = un lapin...Hop hop hop ...il est très macho...Tu vois, tu comprends.... je ne vais pas faire un dessin tout de même....
en plus, si ta femelle a un chevreau- un mâle .... il va grimper sur sa mère dès l'âge de 4 mois et demi tu comprends?????? ce qui veut dire que tu auras des petits très rapidement--- encore et encore et encore....

DONC en résumé:
1 femelle + 1 mâle castré + le bébé femelle = ok
OU
1 femelle + 1 mâle NON castré + 1 bébé femelle = beaucoup de chevreaux rapidement
ou
1 femelle + 1 mâle non castré + 1 bébé mâle= URGENCE FAUT FAIRE CASTRER LES 2 Mâles....

C'est simple...ET surtout ne jamais donner des graines aux chèvres... surtout pas de Blé.....ni maïs, ni orge... du foin, de l'herbe, de l'eau fraîche, une pierre de sel C'est tout.....
[b]
Tout a fait d accord
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

je veut assurer !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: je veut assurer !!!!!    je veut assurer !!!!!  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:15

un mâle entier ne peut pas rester toute l'année avec une femelle car les chèvres ne vivent pas en "couple".
si tu veux garder ton bouc entier, il va falloir lui faire un autre enclos solide avec une autre abri, etc.. pour y être séparé au moins 7 mois après la naissance du ptiot (7+5=12 mois, une naissance par an maximum). Mais il risque de s'ennuyer Rolling Eyes
-> si tu as un petit femelle, elle pourra tenir compagnie à sa maman durant les 7 mois (mais faire attention à que son père ne soit jamais en contact avec elle)
-> si tu as un petit mâle, il pourra tenir compagnie à son papa (jamais avec sa mère s'il n'est pas castré et il doit être séparé d'elle dès ses 3/4 mois car certians sont très très précoces Wink )

as-tu assez de place pour faire deux enclos d'au moins 500m² chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veut assurer !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: je veut assurer !!!!!    je veut assurer !!!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veut assurer !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui veut des cornes ?
» Qu'est ce qu'elle veut?
» ma chevre ne veut pas du bouc
» on veut des bébés!!
» Dora ne veut pas ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: