La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ma fifille est en chaleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

ma fifille est en chaleur Empty
MessageSujet: ma fifille est en chaleur   ma fifille est en chaleur EmptyMer 2 Jan 2013 - 9:08

depuis hier ma fifille est en chaleur aussi en fin de matinée un collégue m'améne son bouc ma fifille est en chaleur 92288 (croisé rove/saanen si je ne me trompe pas)
jai hate de voir la réaction de ma fifille! et de voir ce moment
je suis trop happy ma fifille est en chaleur 893149 ma fifille est en chaleur 893149
des ma fifille est en chaleur 853265 dés qu'il sera installée!
ma fifille va pas étre trop happy parce que va falloir que je les garde enfermé le bouc ne reste pas dehors l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma fifille est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: ma fifille est en chaleur   ma fifille est en chaleur EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:09

Rhooooo ma fifille est en chaleur 362698 Tu nous raconteras hein?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ma fifille est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: ma fifille est en chaleur   ma fifille est en chaleur EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:44

Ca a l'air bien organisé tout ça. ma fifille est en chaleur 953440

Bonne chance pour la saillie et tout ce qui suit ma fifille est en chaleur 419993
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

ma fifille est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: ma fifille est en chaleur   ma fifille est en chaleur EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:51

Ah oui je raconterai c'est pour ça que j'ai ouvert un nouveau post!!
Finalement pas une si mauvaise chose qu'elle n'était pas enceinte au moins je gére tout du début et je suis sure que pas son frére ou son fils qui la saillit!En plus là elle est en pleine forme bien rondelette donc la grossesse ne l'épuisera pas trop!
et ça veut dire qu'en mai je pourrai commencé à m'initier à la confection du fromage j'ai trop hate!
et entre temps jaurai aidé à l'agnelage chez mon voisin et à la mise bas chez celui qui me préte son bouc!!! donc je serai en confiance devant ma fifille quand ce sera le moment venu!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

ma fifille est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: ma fifille est en chaleur   ma fifille est en chaleur EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:57

oui Bounty c'est organisé parce qu'on la acheté soit disant gestante et on la acheté pour ça dans l'optique du fromage!!et aussi parce qu'elle faisait peine à voir comme un peu de terrain à débroussailler chez moi et autour on na pas trop réfléchi on la prise
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

ma fifille est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: ma fifille est en chaleur   ma fifille est en chaleur EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:19

finalement mr le bouc est resté dans sa chévrerie et c'est ma fifille qui l'a rejoint!

et là quand elle l'a rencontré affraid je ne l'avais jamais vu comme ça elle lui a foncé dessus et paf coup de cornes! je les ai regardé pendant2 min s'affronter puis on les a laissé que tous les 2 on est revenu 10 min plus tard la confrontation avait cessée!

demain j'espére pouvoir prendre le bouc en photo! il est magnifique! de couleur marron/sable tacheté de blanc il est né l année derniére!

mon collégue a un bouc rove de 5 ans ma fifille est en chaleur 244752 malheureusement il s'est fait mal et mon collégue ma dit qu'il allait devoir le tuer il est dégouté parce que bon reproducteur, docile et surtout magnifique si vous aviez vu ses cornes!!!! ma fifille est en chaleur 219411

en tout cas jespére que ma fifille va se laissé faire ma fifille est en chaleur 87524
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

ma fifille est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: ma fifille est en chaleur   ma fifille est en chaleur EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:50

elle a toujours autant de mamelle ta chèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

ma fifille est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: ma fifille est en chaleur   ma fifille est en chaleur EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:51

oui liline ellle a toujours eu des grosses mamelles!
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

ma fifille est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: ma fifille est en chaleur   ma fifille est en chaleur EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:01

Bonjour,

J'espère que ça va fonctionner Wink C'est quand même bizarre cette mamelle qui reste énorme ?!

Dis moi ils ont quoi comme place à deux? car j'ai le même problème que toi, ma chèvre que j'aimerais mettre au bouc n'arrête pas de charger le pèpère mais je ne sais pas si c'ets quand je suis là (elle est fort jalouse même avec les autres chèvres) et si tu me dis que ta cocotte et son prétendant ont autant de place que ce que je fais comme coin pour le bouc qui est chez moi pour l'instant, je pourrais envisager de les laisser seuls pour voir si elle ne se calmerait pas, car ici ça ne va pas, je sors le bouc tout les jours dans la pature pendant 30 minutes, mais je ne crois pas que ça fonctionnera comme ça ... lui est toujours dans mes jambes et la chèvre vit sa vie et se fou du bouc sauf quand elle veut mon attention, alors elle lui fonce dessus (comme ta chèvre, une furie !)ma fifille est en chaleur 273908 Et j'ai peur de les enfermer ensemble et qu'elle blesse le bouc ...

Voilà j'attends ta réponse avec impatience !

Et bonne chance pour la saillie et vive les bébés !!ma fifille est en chaleur 419993
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

ma fifille est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: ma fifille est en chaleur   ma fifille est en chaleur EmptySam 5 Jan 2013 - 13:20

excuse moi caprica je navais pas vu ton message Embarassed

ma fifille a quand méme 6 ans et était traite à la main! c'est peut etre pour ca que ses mamelles restent grosses!

ils ont eu environ 6m2 pour leurs ébats!!

jai récupéré ma fifille ce matin
le bouc est retourné de lui méme avec ses chévres quand son maitre est venu les nourrir hier lorsquil a enlevé une hauteur de clé
ma fifille pue le bouc ma fifille est en chaleur 953440 jai beau me laver les mains ca pue encore! ma fifille est en chaleur 953440
par contre toujours un liquide blanc qui coule??? queue toute sale!
jai voulu lui donner son complément alimentaire elle qui d'habitude se jette dessus na pas tout mangé et elle rechigne méme les coeurs de salade!! c normal?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

ma fifille est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: ma fifille est en chaleur   ma fifille est en chaleur EmptySam 5 Jan 2013 - 13:33

Au fait ta chévre est en chaleur caprica?
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

ma fifille est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: ma fifille est en chaleur   ma fifille est en chaleur EmptySam 5 Jan 2013 - 14:26

Ah merci pour ta réponse, bon mon enclos est à peine plus grand donc ça pourrait le faire ... Mais en effet elle n'est pas (plus ) en chaleur, j'attends encore deux semaines elle devrait y revenir ... je verrai à ce moment là si je tente le coup alors Wink
Pour le liquide blanc ... j'aurais envie de dire que c'est normal ma fifille est en chaleur 3423 Mais bon je suis pas une pro de ce côté là ma fifille est en chaleur 953440

Bonne continuation et vivement les naissances chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

ma fifille est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: ma fifille est en chaleur   ma fifille est en chaleur EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:26

[img]ma fifille est en chaleur 2013-010[/img]

pensez vous que je puisse la nettoyer à leau enfin si elle se laisse faire!

[img]ma fifille est en chaleur 2013-011[/img]

elle sent toujours le bouc ma fifille est en chaleur 3423

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma fifille est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: ma fifille est en chaleur   ma fifille est en chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma fifille est en chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une fifille de plus
» et 1 fifille uneeeeeeeeeeeeeeeee
» une fifille est née
» Fifille
» Ma fifille et mes poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: