La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 voilà mon histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ingrid
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ingrid


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2006

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: voilà mon histoire   voilà mon histoire EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:37

bonsoir,comme je l'explique dans ma présentation,j'ai un petit bouc de 8 mois,il est avec les chevaux au manège,il y a quinze jours il a faillit mourir,il a d'après le véto,mangé quelque chose qu'il n'aurait pas du,le problème c'est que je ne sais tjs pas quoi.... il faisait des efforts comme pour vomir,il bavait énormément,ça moussait..... le véto m'a dem s'il avait mangé des patates ou du chou.... mais non... à force de faire des efforts pour évacuer ce qui le gênait,le liquide qu'il avait dans l'estomac est repassé dans les poumons... donc pneumonie...
ça a dureé trois jours,pendant trois jours j'étais mitigée entre l'envie de lui laisser une chance et je le voyait souffrir et me disait qu'il n'en reviendrai pas et certains me disait "mais qu'est ce que tu attends fais le euthanasier!!!!" et c ce que g faillit faire,et puis une amie m'a dit qu'elle avait eu le cas avec un de ses chevaux et que ça avait duré 3 jours ct une obstruction oesophagienne donc rien à voir avec ce que mon petit bambou avait mais ça m'a redonné espoir et g attendu.......... et g bien fait pace que aujourd'hui il est en pleine forme,par contre comme je ne suis tjs pas sûre de ce qu'il a mangé g très peur qu'il recommence.... pouvez vous me dire ce que je dois éviter comme aliment,merci
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire EmptyLun 23 Oct 2006 - 23:14

Soir Ingrid,
Y'as t il des boutons d'or sur ta pature? car c'est toxique pour les herbivore en général.
Sinon, la chevre etant curieuse, et ton bouc etant jeune, il aurais pu manger n'importe quoi.
Fait attention de ne pas laisser les céréales de tes cheveaux a sa portée, il en mangerais jusqu'as trop et risquerais d'en mourrir.
Attention aussi au pain frais, qui ferais une grosse boule dans son estomac, et l'empecherais de la digerer, perso, je le proscris dans l'alimentation des chevres, mais si tu veux lui en donner faut lui donner tres sec
Sinon, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
ingrid
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ingrid


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2006

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:01

ben en fait non,j'avais pensé aux boutons d'or mais il n'y en a pas, au fais il n'est pas en pature,il est dans le box avec la jument et quand on arrive il est tjs avec nous, sauf ce jour là où je l'ai laissé cinq minutes tout seul,je ne suis pas sûre mais je crois qu'il aurait mangé du savon,il y en a près du robinet où on se lave les mains et depuis dès qu'il sort il file près du robinet et essaye de le lécher..... vous pensez que c possible,depuis lors je n'ose plus le laisser deux mnutes tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:20

Bien sue que c'est possible, mais il aurais plutot du garder un mauvais souvenir.
N'oublie pas non plus de bien lui donner a boire, sauf quand il a mangé le savon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:38

Les boutons d'or ????
Ben zut alors ! j'en ai moi et mes chèvres sont en contact permanent avec ça et depuis plusieurs années. J'ai jamais eu de soucis. faut dire elles n'en rafolent pas et je ne crois meme pas qu'elles en mange ou alors par erreur par ci par là. D'ailleurs j'ai un soucis de pature à cause de ces mauvaises herbes dont elles ne veulent pas et qui pourrissent tout mon parc et ne laisse plus la place à l'herbe (qu'elles mangent aussitot qu'elle apparait d'ailleurs).
DU coup j'ai recloturer un plus petit parc que j'ai retourné en ressemé (on verra ce que ça donn) si ça marche bien je devrait faire de meme avec le grand.
Quelle galère mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire EmptyJeu 26 Oct 2006 - 22:15

Ecoute ne te casse pas le dos a retourner ton terrain.
Dés le printemps quand elle fleuris tu coupe les fleurs, çà eviteras qu'elle forme des graines et se resème, et su ton herbe n'est pas dense, tu peux aussi sursemé afin de rendre l'herbe plus dense ce qui eviteras la poussée de cette plante, si jolie, mais indésirable.
Pour ce qui est des chevres en principe et par nature elle savent qu'elles ne doivent pas en manger donc pas de soucis, si tu regarde la photo de prairie que j'ai mis dans le forum tu verras que j'en ai aussi pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire EmptyJeu 26 Oct 2006 - 22:36

Merci beaucoup pour ces bons conseils...
Il se peut que j'en ai d'autres à te demander dans l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:11

super, tes bons conseils, Yankee!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voilà mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la gale, c'est la galère
» Histoire de Fou !!
» Histoire de crottes :-)
» histoire d belges
» c'est l'histoire de la viiiiie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: