La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Terrain

Aller en bas 
+8
badlys
tibout44
tatoo
pascale82
BOUNTY
lunacaramel
amiddalla
Antho73
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Terrain Empty
MessageSujet: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 11:39

Je c est qye sa depend des regions mais j aimerai bien savoir combien coute un petit terrain de 1000m2 par an (donc a louer) sachant que j habite en savoie si quel qu un habite en savoie et qu il loue un terrain peut il me dire combien sa lui fait merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 12:01

Comme tu le dis, cela dépend des régions et des propriétaires. A titre d'exemple, mon compagnon possède un terrain (pré) de 24 ares (2400 m²) et le loue à un paysan pour la modique somme de 19.63 euros l'année (ils pourraient arrondir à 20 euros Terrain 953440 )
Tu veux trouver un terrain plus grand pour tes biquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 13:28

moi je payais 200 euros par an pour mon poney, il y avait 3000m² de terrain et la foin, la nourriture et l'eau était comprise avec. Et c'est le proprios qui se chargeait de tous Wink
Mais c'est en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 15:07

Essaie de voire avec ta commune si elle n'a pas de terrain a entretenir souvent c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 18:10

Je dis sa car ma mere ne veut plus les chevres car le terrain est trop petit et tout gadoueux donc on est obliger de les sortire tout le temps et elle font que de beler le matin quand elle voix ma mere et mon pere partire ducoup ma mere veut que je demande a tout le monde pour savoir qui les veut et a cote de chez moi il y a un champs de 6000m2 et avant le proprio du champs venait toujours nous voir et disait je vous fait un prix si vous voulez je vous le vend mes parents disait non mes moi j aimerai en louer mille metre carre pour les bibis mais apres mais parents disent fin ma mere plutot que la cabane la cloture a acheter sa fera tres tres cher ducoup je crois qu on va les vendre mais si il y a un derniere espoire pour que je les gardes j essaye donc je vais tout tenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 18:18

Ta mère ne veut plus de tes chèvres, c'est cela ? (Tu as écrit tellement vite que tu en as oublié quelques mots, alors pour la compréhension..... ce n'est pas ça: mais je pense savoir ce que tu ressens et t'en excuse, bien sûr Very Happy )

Donc: on respire un bon coup et on reprend : le terrain dans lequel se trouvent tes biquettes est trop petit, ellles saccagent tout (bien malgré elles), ça met ta mère dans un état furax (ton père dit amen), acheter le terrain du voisin leur revient trop cher: donc, ils veulent vendre tes chèvres. C'est ça?

Ton cadeau de Noel, c'était bien la saillie de tes chèvres ou je me trompe ?

Bref ......... il faut dare dare trouver une solution à ton problème.

Ton père n'envisagerait pas de changer de femme par hasard ? (nannnnnnnn.......je plaisante !) Mais avec tout l'humour que la situation m'inspire.
Je suis trop loin de toi Anthony pour t'aider, là, tout de suite, maintenant: mais je vais réfléchir, ok?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 18:26

Je suis navrée de lire que tu termines l'année avec autant de soucis. pale

Mais tu l'écris toi-même tant qu'il y a de l'espoir il faut espérer.

Je t'envoie un peu de chance Terrain 419993 Terrain 419993 Terrain 419993 Terrain 419993 Terrain 419993 Terrain 419993 Terrain 419993 Terrain 419993 Terrain 419993 Terrain 419993 Terrain 419993 Terrain 419993 Terrain 419993

Tu sais chez moi aussi il y plein de gadoue l'hiver. Terrain 953440 et je suis sur que c'est pareil chez beaucoup de membres du forum.

Terrain 87524
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 18:27

C est pas tout a fait sa car sa serai moi qui acheterai tout l equipement et j ai vu un champs de 1000m2 vaut 30€par an moi sa me derrange pas de payer car avc mon anni v et noel si c est 30€ par an je les ai et le terrain et coller a ma maison donc sa serai parfait
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 18:29

Merci bounty pour la chance j espere y avoir droit (a la chance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 18:32

Antho73 a écrit:
C est pas tout a fait sa car sa serai moi qui acheterai tout l equipement et j ai vu un champs de 1000m2 vaut 30€par an moi sa me derrange pas de payer car avc mon anni v et noel si c est 30€ par an je les ai et le terrain et coller a ma maison donc sa serai parfait

Alors tu vas voir le proprio et tu signes ! Vas y Bonhomme ! N'hésites pas . Il ne faut pas te séparer de tes biquettes.

Et si c'est un peu plus que 30 euros par an .......le père Noelo passera avec du retard mais tes bêtes seront sauvées. Terrain 87524
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 18:35

C est pas si simple mais je vais aller le voir quand meme demain car on est voisin moi et le proprio je le lui dirait l histoire comme sa y dira. Je te donne le champs. Je c est il m arrive de rever mais c est un beau reve
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 18:42

Si ce n'est qu'une histoire de 30 euros Antho.... compte sur nous !!!!

1- tu bosses à l'école Et tu suggères qu'à la vue des résultats......elle pourra agir ....
2- tu en parles avec l'aide de papa- à ta maman - elle ne peut pas te faire ça !!!
3- tu te lèves un peu plus tôt et tu t'occupes toi même de tes chèvres....
4- tu vas effectivement voir ton voisin- tu lui expliques ..
5- tu aides un peu ta maman dans les corvées et si elle voit une nette amélioration....ben peut-être que.....


Tiens nous au courant d'ac .... Terrain 87524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 18:46

pascale82 a écrit:
Si ce n'est qu'une histoire de 30 euros Antho.... compte sur nous !!!!

1- tu bosses à l'école Et tu suggères qu'à la vue des résultats......elle pourra agir ....
2- tu en parles avec l'aide de papa- à ta maman - elle ne peut pas te faire ça !!!
3- tu te lèves un peu plus tôt et tu t'occupes toi même de tes chèvres....
4- tu vas effectivement voir ton voisin- tu lui expliques ..
5- tu aides un peu ta maman dans les corvées et si elle voit une nette amélioration....ben peut-être que.....


Tiens nous au courant d'ac .... Terrain 87524

On va faire beaucoup plus simple : si Antho arrive à convauincre le voisin pour 30 euors l'année, il me donne son adresse en mp et je m'engage à payer la location du terrain: ce n'est finalement pas cher payé pour sauver 2 biquettes et rendre un petit bonhomme heureux: ce sera ma BA de fin d'année, chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 18:55

On va faire beaucoup plus simple : si Antho arrive à convauincre le voisin pour 30 euors l'année, il me donne son adresse

C'est kesceque j'dis..... [b]...et j'ai dit en prum's je te ferais dire Na !....
Non il faut sauver les 2 bibis d'antho - mais il faut qu'il participe à la tâche des soins...... donnant donnant....

Sinon on va voir le voisin...... Et... je sais pas au juste ce qu'on lui fait .... mais j'avoue que du gros sel sous ses pieds et on mets les chèvres d'Antho au boulot.... jusqu'à ce qu'il cède.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 18:58

pascale82 a écrit:
On va faire beaucoup plus simple : si Antho arrive à convauincre le voisin pour 30 euors l'année, il me donne son adresse

C'est kesceque j'dis..... [b]...et j'ai dit en prum's je te ferais dire Na !....
Non il faut sauver les 2 bibis d'antho - mais il faut qu'il participe à la tâche des soins...... donnant donnant....

Sinon on va voir le voisin...... Et... je sais pas au juste ce qu'on lui fait .... mais j'avoue que du gros sel sous ses pieds et on mets les chèvres d'Antho au boulot.... jusqu'à ce qu'il cède.....

Je n'avais pas tout compris dans ton message Terrain 953440 Alors on fait moitié-moitié Very Happy Quant au voisin .........pour qu'il accepte ............on se le prend en sandwich .....il ferait peut-être une très belle tranche de jambon Terrain 259805
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 19:18

on met les chèvres d'Antho au boulot.... jusqu'à ce qu'il cède....Si ça se trouve....peut-être est il a croquer......


j'aime bien les fautes que je fais..... désolée...erreur de frappe ( petite frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 19:26

Hein ? scratch Les chèvres sont à sauver pas à mettre au boulot .... T'aurais pas pris un petit apéro toi ? Terrain 952341
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 20:11

Merci a tous mais j est tous t enter mais rien a faire de main on va voir quel qu un et si il dit oui les chevres sont a lui en plus mes parents s en occuperai pas je vois pas pourquoi il me font sa encor en plus il y a que moi qui m en occupe je fait tout a la maison et mes parents vendesnt mes bibis je trouve pas sa normal je vais essayer de les convaincre pour ne pas aller demain chez ces jean j en pleure la Terrain 780235
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 20:12

faut sauver willy.....j'avoue... un petit verre de Tariquet et hop je surfe !!!!!

François 1er.... J'étais hilare quand je voyais Fernandel mort de rire et de ... douleurs avec le léchouillage des pieds par les chèvres.....
mais bon ... j'abandonne donc le projet de vengeance..... (quoique... c'est la que ça passerait sur you tube..... plus de 5 millions de visites..... et Antho qui s'achète -pour le coup.... un terrain de 3 hectares....) Terrain 893149
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 20:14

qu'as tu fait de mal Antho pour que cette décision soit prise ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 20:14

Qu'est ce qui presse autant pour que tes parents rencontrent déjà, dès demain, quelqu'un pour les prendre ?

Même si cela te fait mal .... explique nous tout.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 20:14

qu'as tu fait de mal Antho pour que cette décision soit prise ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 20:16

pascale82 a écrit:
qu'as tu fait de mal Antho pour que cette décision soit prise ??????????????????
Lit le debut du post je crois que j y est marquer
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 20:16

Champlain a écrit:
Qu'est ce qui presse autant pour que tes parents rencontrent déjà, dès demain, quelqu'un pour les prendre ?

Même si cela te fait mal .... explique nous tout.
je les dit aussi au debut je crois
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain EmptySam 29 Déc 2012 - 20:18

C'est pas suffisant..... la gadoue tout le monde en a à cette époque ....Que s'est-il passé vraiment !!!!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrain Empty
MessageSujet: Re: Terrain   Terrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrain de 900 m2
» terrain???
» Un terrain
» terrain
» terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: