La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 chevre qui tremble

Aller en bas 
+6
lunacaramel
Eric
charlyne
sabine
BOUNTY
jasonhoarau
10 participants
AuteurMessage
jasonhoarau
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 26/12/2012

chevre qui tremble Empty
MessageSujet: chevre qui tremble   chevre qui tremble EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:28

Bonjour a tous,
c'est mon 1er post aujourd'hui et la situation est grave j'ai déja perdu une chevre et un un autre bouc suit le meme chemin =(

j'explique la situation, j'ai vacciner toutes mes chevres et boucs avec nuflor en respectant bien les doses et 48 heure apres j'ai recommencer comme il est dit sur la notice
aujourd'hui j'ai une chevre qui est morte, avant de mourrir elle avait de la diarée et elle rester dans son coin ne voulait meme plus manger et baver, maintenant c'est le bouc qui n'arrive meme plus a se mettre debout il n'arrete pas de crié de douleur et il bave beaucoup j'ai été aller voir le vétérinaire, il ma dit que ce n'était pas les médicaments que j'avais donner mais j'en doute fort et il m'a donné oprnipural solution et cortaméthasone pour le bouc mais son état ne s'est pas amélioré du tout

s'il vous plait si quelqu'un a déja vécu cette situation et a pu sauver son annimal qu'il m'aide j'ai les larmes aux yeux quand je vois le bouc souffrir comme sa
déja que la chevre ma beaucoup atristé Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chevre qui tremble Empty
MessageSujet: Re: chevre qui tremble   chevre qui tremble EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:51

Si le diagnostic de ton véto ne te convient pas. Trouves un autre le plus vite possible.

Embarassed Je suis pas véto.

ps: ce serait sympa de passer par la rubrique présentation, les membres pour dire bonjour.

Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

chevre qui tremble Empty
MessageSujet: Re: chevre qui tremble   chevre qui tremble EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:59

Que t'a dit ton véto quand il t'a donné ce traitement ?
Sur internet il est dit que c'est un antibio pour traiter des problèmes respiratoires Suspect
Tes bêtes étaient malades ?

Il est également dit qu'il peut y avoir des effets indésirables comme perte d'appétit pendant traitement, selles molles si surdosage.
et il y a également des précautions à prendre pour l'injection (quantité)
voici le lien:
http://www.mci-santeanimale.com/upload/produit/document/NUFLOR.pdf

Revois ton véto et donne lui l'évolution de ton bouc
j'espère que cela va aller pour tes chèvres chevre qui tremble 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

chevre qui tremble Empty
MessageSujet: Re: chevre qui tremble   chevre qui tremble EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:58


idem que sabine moi aussi j'ai lu que c'était un antibio

on m'a toujours déconseillé de vacciner mes chèvres, le vaccin n'est pas du tout adapter à leur cas m'a t-on dit et ça peut faire plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

chevre qui tremble Empty
MessageSujet: Re: chevre qui tremble   chevre qui tremble EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:05

jasonhoarau a écrit:
"...j'ai vacciner toutes mes chevres et boucs avec nuflor en respectant bien les doses et 48 heure apres j'ai recommencer comme il est dit sur la notice..."

Si toutes tes bêtes meurent avec le même symptôme alors qu'elles ont reçu le même traitement, il est certain - contrairement à ce que dis ton véto - que la cause est là... Et malheureusement, ton bouc va plus que probablement connaître le même sort.

Tu as fais les injections toi-même? Tu as une expérience en la matière? Quelle méthode as-tu choisi: intra-musculaire ou sous-cutanée?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevre qui tremble Empty
MessageSujet: Re: chevre qui tremble   chevre qui tremble EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:10

Comme pour les autres si antibio c'est qu'il y a un problème a la base, pourquoi étaient elles traité?
Combien de temps après les injections ont commencé les symptômes?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

chevre qui tremble Empty
MessageSujet: Re: chevre qui tremble   chevre qui tremble EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:28

ce que je ne comprends pas c'est que tu dis que c'est un vaccin alors que sur internet il est dit que c'est un antibio Suspect
un vaccin c'est pour protéger une maladie alors qu'un antibio c'est pour guérir Rolling Eyes Rolling Eyes c'est pourquoi je demande si les bibis étaient malades et de quoi ??
le véto a du donner un diagnostic ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chevre qui tremble Empty
MessageSujet: Re: chevre qui tremble   chevre qui tremble EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:41

quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

chevre qui tremble Empty
MessageSujet: Re: chevre qui tremble   chevre qui tremble EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:36



alors là moi je nage completement, une fois on vaccine et on recommence 48h après je sais pas mais j'ai jamais enendu ça.

comment as tu piqué tes chevres ? comme dit éric, intramusculaire, sous cutané ?

et puis quel est le rapport entre la vaccination et ton antibio ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

chevre qui tremble Empty
MessageSujet: Re: chevre qui tremble   chevre qui tremble EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:02

Dommage de venir chercher des conseils et de ne pas revenir donner des nouvelles.
Quelle que soit l'issue, partager son expérience est importante pour nous les fous de bibi, novices ou non.
Je m'interroge aussi sur le produit utilisé, pourquoi l'avoir fait soi-même, pourquoi le rappel à 2 jours.
J'espère de tout coeur que ptit boubouc a survécu.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chevre qui tremble Empty
MessageSujet: Re: chevre qui tremble   chevre qui tremble EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:57

j'en doute.....
Revenir en haut Aller en bas
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

chevre qui tremble Empty
MessageSujet: Re: chevre qui tremble   chevre qui tremble EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:20

j'espère que non.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevre qui tremble Empty
MessageSujet: Re: chevre qui tremble   chevre qui tremble EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:24

A partir du moment où une personne vient exposer un problème et ne donne ensuite plus de nouvelles, je pense comme Pascale82 que cela ne présage rien de bon.
Après, je le comprends aisément car il n'est jamais facile d'écrire sous le coup de la douleur, sous peine de voir celle-ci augmenter.
Peut-être qu'il faut laisser le temps au temps, que la personne se sente mieux, pour qu'elle puisse venir en parler.
Grosse pensée pour elle chevre qui tremble 65240
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

chevre qui tremble Empty
MessageSujet: Re: chevre qui tremble   chevre qui tremble EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:41

Tout à fait d'accord avec Pascale et Champlain..... Je ne pense pas non plus que les nouvelles soient bonnes malheureusement...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre qui tremble Empty
MessageSujet: Re: chevre qui tremble   chevre qui tremble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre qui tremble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bouc tremble :$
» Chèvre qui tremble ???
» Chèvre qui tremble, fièvre ?
» Ma chèvre tremble et a un ventre gonflé
» biscotte tremble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: