La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?

Aller en bas 
+5
caprica
BOUNTY
lunacaramel
Oriane
sabine
9 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Empty
MessageSujet: Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?   Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:12

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 184489 Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 86564 Je vous dis comme certains sur ce site..........tout est presque dit dans le titre Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 259805 Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 86564

Je cherche idées, Conseils, Astuces, liens, exemples, photos ....etc
et bien sûr votre propre expérience sur :

L'élevage de poules


Je suis de plus en plus tentée d'avoir des poules Wink
Attention pas n'importe lesquelles Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 681247
La poule pondeuse car c'est pour les oeufs avant toute chose : j'hésite entre la rousse,la sussex, la bleu d'hollande et la cendré Rolling Eyes

Le nombre 3 maxi Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 419993
Pourquoi que 3.....parce qu'il est dit que 2 poules suffisent en production d'oeufs pour 4 personnes......nous sommes 5 Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 953440

Elles ne seront pas gardées l'hiver, donc je cherche à leurs mettre à disposition un abris que pour la période de mars à fin octobre. Elles seront rentrées le soir dedans donc il faut qu'il soit à l'abris des prédateurs tels que les renards affraid Celui ci serait à l'intérieur d'un petit enclos grillagé (25m² maxi), je dis petit car la journée elles seraient lachées en pleine nature.


Questions :
- quelle hauteur de grillage minimum pour l'enclos est il recommandé....car je crois savoir que des poules savent voler Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 828563
- Est ce que les poules peuvent trouver seules leur nourriture ? Suspect
- Faut il obligatoirement du grain ? Rolling Eyes
- On dit que les poules mangent les restes de nourriture : tous les restes sont ils bons ? Shocked

Merci de m'apporter votre aide peut être à un nouveau projet Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?   Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:10

ah les poules.. c'est chouette

alors déja, pas trop prêt de ta maison: ça attire terriblement les mouches

3 ça me semble pas beaucoup pour 5 personnes , et franchement 4 poules tu ne verras pas de différence


si leur parc est assez grand pas besoin de grain...(ou peu à la fois qu'il n'en reste pas au sol) (ça attire....les nuisisbles, rats, souris....).. et en + tu donnes TOUT tes restes, ça mange tout !! évites juste la viande brute (mais les plats préparés ok) ça les rend un peu barjot après si une est blessée ça peux leur donner envie de se becter

abri avec un perchoir pour le dodo, et pondoirs

l'hiver elles seront ou?

la race franchement moi je ferais au feeling ,j'avais au début de ssussex , cendrées puis j'ai flashé sur une race spéciale
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?   Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:52

Citation :
alors déja, pas trop prêt de ta maison: ça attire terriblement les mouches
et surement les odeurs Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 953440

Citation :
si leur parc est assez grand pas besoin de grain
Le parc c'est uniquement pour les rentrer la nuit
la journée elles seraient lachées sur 1/2 hect de champs + sous bois.........cela suffit ?? Rolling Eyes

Citation :
l'hiver elles seront ou?
Spoiler:

Citation :
j'ai flashé sur une race spéciale
spéciale en quoi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?   Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:53

Citation :


Questions :
- quelle hauteur de grillage minimum pour l'enclos est il recommandé....car je crois savoir que des poules savent voler Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 828563
Les poules naines volent bien mais pas les grosses poules pondeuses, chez moi 1m20 c'est largement suffisant, au pire tu coupe les plumes d'une aile

- Est ce que les poules peuvent trouver seules leur nourriture ? Suspect
A la belle période c'est possible mais il faut un très grand terrain
- Faut il obligatoirement du grain ? Rolling Eyes
Selon la taille de l'enclos et si tu veux une bonne production d’œuf c'est le mieux, chez moi je leur en met a toute saison et elles en mangent plus ou moins
- On dit que les poules mangent les restes de nourriture : tous les restes sont ils bons ? Shocked
Chez moi elle refuse certaine épluchure de légumes, mais mange les restent de table : riz, pates, legume cuit, viande (sauf le poulet), poisson, je leur fait aussi du pain trempé


Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?   Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:57

Il y a aussi un truc a savoir, les poules ne pondent pas immédiatement donc il faut que tu en prennent d'où moins un an pour le printemps pour avoir quelques œufs, donc si tu les manges en hiver il faut recommencer au printemps, etc...
Se qui mange leur poule attende qu'elles aient 3 ans quand le nombre d’œuf pondu diminue.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?   Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:48

exact lunacaramel....j'ai lu cela également sur internet.....c'est pourquoi je m'orienterai si cela se faisait sur des poules prêtes à pondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?   Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:16



Citation :
l'hiver elles seront ou?
Spoiler:

Méchante fille Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 353915

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 255336 j'ai pas pu m'en empêcher. Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 954659

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?   Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:11

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 3423 je me doutais bien que la question serait posée Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 86564 Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 952341 Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?   Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:18

C'est toi qui va les tuer? les plumer? les nettoyer ? Parce que moi j'ai du plumer et nettoyer (vider en gros) 6 poules données par une voisines ... et ben même en oubliant le côté sensibilité, et ben c'est pas gai, c'est vraiment sale et ça pue !!

Enfin moi je dis ça ... je dis rien hein ! Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 3423

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?   Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:48

ben moi je trouve que si .. tu trouves le courage Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 3423 manger tes animaux que tu sais comment ils ont été nourri c'est sain!
je voulais aussi ... jamais pu Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 259805
par contre demain je vais dans un village à coté choisir mes poules pour mon repas de noèl, et c'est une amie qui vient samedi soir les tuer , moi je peux pas, je tiens les ailes et je penses à autre chose affraid ... par contre ébouillanter , plumer vider ne me pose aucun souci


je voulais aussi rebondir sur le grillage, Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 953440 1m20 c'est largement bon pour des pondeuses, les naines ont besoin de + haut car plus légères
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?   Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:53

c'est épouvantable ce que je lis les filles.....comment êtes vous capables de tuer ces pauvres bêtes... je sais bien qu'il faut se nourrir mais je serais incapable de tuer une poule ou quoi que ce soit..... rien que de commander les poulets chez mon fournisseur -j'ai une boule au ventre....je les mange -je sais ....mais ça ne fait rien ----c'est dur d'y penser.....
quand je vais chez mon chevrier à côté de chez moi.... il a beaucoup de naissances et les mâles ...partent à la boucherie- pour moi c'est abominable.....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?   Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:50

Je suis du même avis que toi Pascale. pale

Mais je voulais tout de même vous tirer mon chapeau les filles.
Quel caractère pour y arriver. Vous êtes de sacrées bonnes femmes. Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?   Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:06

Je n'en suis pas capable mais j'aimerais l'être parce qu'au moins je mangerais des animaux élevé comme il faut au lieu de les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?   Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:36

fais attention en lachant tes poules la journée
Les miennes sont dans un enclos de 25m² la nuit et enfermée dans un poulailler en bois pour les renards
La journée je les lachaient aussi dans la petite prairie et elle allaient de temps en temps à l'orée de mon bois.
Jusqu'au jour ou le renard est venu me kidnapper mon coq, en pleine journée et quasi sous mes yeux, il était 11h du matin et j'étais 10m plus bas en train de nettoyer le poulailler justement.

Après pour l'enclos moi j'ai fais un big bunker, avec dalle de beton enterrée, grillage pareil et doublé de grillage à poule, sur une hauteur d'1m50 et le tout recouvert d'un filet pour les prédateurs venant du ciel.

Je nourris aussi mes poules au grains pour pondeuse toute l'année et encore plus mnt vu que je n'ose plus les laisser sortir en dehors de ma présence à cause de ce foutu renard.

Et moi non plus elles ne finiront jamais à la casseroles, ce sont mes petites fifilles, elles se laissent caresser et tout, je ne pourrai jamais les manger

Tiens une petite photo de mon poulailler pour te donner une idée

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Dsc0026vw



Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Dsc0035gb

Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?   Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:48

je ne pense pas les tuer moi même Rolling Eyes je ne saurai pas comment m'y prendre affraid

Citation :
le renard est venu me kidnapper mon coq, en pleine journée
.....notre chien monte bien la garde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?   Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:53

amiddalla bien le poulailler Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 341568
les poules ce sont des naines?
les dimensions de l'abris? de l'enclos 25m² pour combien de poules?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?   Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:10

je ne pense pas que ce sont des naines j'ai 2 marrans et une araucana
j'avais un coq araucana aussi mais c'est lui que le renard m'a kidnappé.
La maison je ne sais pas trop les dimension (j'ai vu sur internet un qui ressemble et ils disent L: 96.5, largeur: 78 et hauteur 120, ça doit etre un peu pres ça)mais elles dorment sur la paroi qui séparent les deux pieces, elle ne monte pas jusqu'au toit donc elles dorment dessus
Elles sont 3 mnt dans l'abris et ça allait tres bien pour 4, elles auraient pu tenir à plus tellement elles se blotissent l'une contre l'autre mais moi je trouve que 4 c'est plus qu'assez pour etre à l'aise.
L'enclos doit faire environs 20 à 25m² je ne sais plus trop

Une petite photo ou elles dorment (elles n'étaient encore que deux et tres jeunes)

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Dsc0045f



Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Dsc0046mb



Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Dsc0049uf



Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Dsc0050dc



Et La petite maison en gros plan
L'hiver quand il fait froid, je met la petite tole devant le grillage de la fenetre pour que le vent ne passe pas, je la retire l'été quand il fait chaud

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Dsc0082nsz



Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?   Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:47

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 778263 Moi non plus je ne peu pas tuer n'y manger des poules qui mon rendu service pendant un an ou deux en pondant un oeuf chaque jour. Par contre je me retrouve avec des poules agées et peu d'oeufs ( 15 poules et entre 1 et 10 oeufs par jour selon les périodes de l'année.) Je les laisse vieillir et mourir de vieillesse, d'ailleur c'est le paradie des vieux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?   Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:41

Chez moi on n'arrive pas à tuer les poules car elles nous donnent des oeufs même vielles. Par contre il nous arrive de tuer les coqs car ils sont parfois agressifs (mais c'est pas moi qui le fait, je me sauve quand c'est prévu). Mes poules vivent en liberté et rentrent seules tout les soirs. Par contre j'ai des grosses poules qui volent à plus d'1m 20
Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? P1000811Bon il y en a qui cherche aussi Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?   Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils, vos idées, votre expérience !!!!!!!!
» Collier - Astuces - HELP.
» A L AIDE!! astuces selle cheval
» Liens autorisés! A lire!
» biberon qui crée des liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: