La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ré-aménager leur maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
derek3D
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
derek3D


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Belgique (Vielsalm)
Date d'inscription : 17/05/2010

Ré-aménager leur maison Empty
MessageSujet: Ré-aménager leur maison   Ré-aménager leur maison EmptyMer 19 Déc 2012 - 2:27

Salut à tous !

Voilà un petit temps que je n'étais plus passé sur le forum ! Mais comme les petites grandissent et vont bientôt avoir des bébés (aux alentours du 24 mars 2013), je prévois de ré-aménager l'intérieur de la chèvrerie.

Je prévois une chape de béton pour le sol (plus facile à entretenir et plus résistante, le précédent plancher en panneaux d'OSB ayant fini par pourrir malgré le paillage et l'entretien) et aimerait installer des cornadis (j'ai pour l'instant 2 chèvres adultes pleines et 2 plus jeunes, âgées d'environ 8-9 mois).
Ce sont des chèvres laitières, Saanen, de taille moyenne.

J'ai cherché sur le net, mais ne suis parvenu à trouver des cornadis que sur "alliance-elevage.com".
Le problème réside dans le fait que je vis en Belgique, et que je me vois mal faire livrer (à quel prix, surtout ?) une structure métallique de 54 kilos.

J'aurais donc souhaité savoir si certains parmi vous savent où je pourrais (en Belgique, donc) me procurer des cornadis dignes de ce nom ?

Merci d'avance à tous ! :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ré-aménager leur maison Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménager leur maison   Ré-aménager leur maison EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:40

derek3D a écrit:
je prévois de ré-aménager l'intérieur de la chèvrerie.

Je prévois une chape de béton pour le sol (plus facile à entretenir et plus résistante, le précédent plancher en panneaux d'OSB ayant fini par pourrir malgré le paillage et l'entretien)

C'est un bon investissement sur le long terme que de pouvoir faire une chape en béton. Surtout pour l'entretient. Ré-aménager leur maison 336873

L'hiver, la litière de paille va devoir être bien plus conséquente. Le froid remonte par le béton.

Pour le reste, désolée de ne pas pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ré-aménager leur maison Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménager leur maison   Ré-aménager leur maison EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:45

La chèvrerie où est le gars d'origine hollandaise, qu'est-ce qu'il a comme matériel?
Revenir en haut Aller en bas
derek3D
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
derek3D


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Belgique (Vielsalm)
Date d'inscription : 17/05/2010

Ré-aménager leur maison Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménager leur maison   Ré-aménager leur maison EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:02

Eric a écrit:
La chèvrerie où est le gars d'origine hollandaise, qu'est-ce qu'il a comme matériel?

Il a des cornadis de très bonne qualité. Une manivelle qui permet d'ajuster toute la rangée. J'envisage d'aller lui demander où il les a achetés, le problème étant qu'il y est depuis quelques années... et que j'ai peur de me retrouver dans une impasse de ce côté.

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ré-aménager leur maison Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménager leur maison   Ré-aménager leur maison EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:15

derek3D a écrit:
"...Il a des cornadis de très bonne qualité. Une manivelle qui permet d'ajuster toute la rangée. J'envisage d'aller lui demander où il les a achetés, le problème étant qu'il y est depuis quelques années... et que j'ai peur de me retrouver dans une impasse de ce côté..."

Voila quelques chevreries:

http://www.apaqw.be/page.asp?id=1019&langue=FR

http://chevrerie.be/topic/index.html

http://www.nino-andrioli.com/chevrerie-des-waides/index.php

http://www.chevreriedozo.be/pages/0136/Accueil.fr.php

http://www.chevre-feuille.be/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=1

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ré-aménager leur maison Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménager leur maison   Ré-aménager leur maison EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:37

Tu nous feras des photos de l'avancement des travaux ? Ré-aménager leur maison 853265
Revenir en haut Aller en bas
derek3D
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
derek3D


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Belgique (Vielsalm)
Date d'inscription : 17/05/2010

Ré-aménager leur maison Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménager leur maison   Ré-aménager leur maison EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:32

BOUNTY a écrit:
Tu nous feras des photos de l'avancement des travaux ? Ré-aménager leur maison 853265

Bien sûr ! Mais pas avant le printemps : il faut d'abord qu'elles soient dehors avec un abri, afin que je puisse arracher ce qui a été fait précédemment et refaire à neuf Razz
Dans la foulée, vous aurez des photos de mes naissances (si tout se passe bien) ! Ré-aménager leur maison 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ré-aménager leur maison Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménager leur maison   Ré-aménager leur maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ré-aménager leur maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sa y et
» Leur nouvelle maison
» Leur maison ! avis svp :)
» Leur nouvelle maison
» elles mangent leur maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: