La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 integration bouc et chevre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miniroi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2012

integration bouc et chevre Empty
MessageSujet: integration bouc et chevre   integration bouc et chevre EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:49

bonjour
alors voila je commence :)
j ai une chevre de grande taille qui est super d ailleur je vient de trouver une annonce d une chevre et bouc nains qui sont habituer ensemble et que je voudrait adopter
mais je me pose la question est ce que l integration va bien ce passé sachant que les deux naines sont habituer ensembles et leur taille ne va t elle pas faire une difference qui peut mal tournée
merci d eclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

integration bouc et chevre Empty
MessageSujet: Re: integration bouc et chevre   integration bouc et chevre EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:14

Est-ce que miniroi ne passerai pas d'abord par la case présentation des membres...???

Pour ta question, il n'y a pas de raison qu'il y ai des problèmes.
Au début peut être mais ça se calmera quand la hiérarchie sera mise en place.
SI c'est la grande qui domine, attention qu'elle ne rejette pas les deux autres dehors quand il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

integration bouc et chevre Empty
MessageSujet: Re: integration bouc et chevre   integration bouc et chevre EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:55

Difficile de répondre. Tout dépend du caractère de ta chèvre.

Elle est seule depuis longtemps ?

Parfois tout ce passe très bien. Elle sera peut-être contente d'avoir de la compagnie.

Ce qui risque de poser souci c'est qu'elle est la plus grande et que les petits nouveaux sont plus petits, en plus, la grande est chez elle, sur son territoire.

Revenir en haut Aller en bas
miniroi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2012

integration bouc et chevre Empty
MessageSujet: Re: integration bouc et chevre   integration bouc et chevre EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:15

de caractere elle super gentil avec tout le monde chien,chat et bien sur nous de plus je lui prend un copain et une copine parce qu elle est toujour a coter de la maison a attendre sur place regardant la moindre personne qui sort donc j en deduit qu elle ce sent seul
bounty ma chevre est seul depuis 1mois et demi voir 2


Dernière édition par miniroi le Mar 18 Déc 2012 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miniroi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2012

integration bouc et chevre Empty
MessageSujet: Re: integration bouc et chevre   integration bouc et chevre EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:16

eric je vais aller me presenter de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

integration bouc et chevre Empty
MessageSujet: Re: integration bouc et chevre   integration bouc et chevre EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:10

Et ton petit bouc, est-il entier ou castré ? tu prévois d'avoir des naissances ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniroi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2012

integration bouc et chevre Empty
MessageSujet: Re: integration bouc et chevre   integration bouc et chevre EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:22

le bouc est entier et oui je compte avoir des naissance vu que le gars ma dit que la femelle est pleine :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

integration bouc et chevre Empty
MessageSujet: Re: integration bouc et chevre   integration bouc et chevre EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:10

Si comme tu dis ta chèvre n'est seule que depuis moins de 2 mois et qu'elle a très bon caractère cela devrait bien ce passer. Enfin rien n'est jamais gagné d'avance.

Tu es consciente que tu vas devoir séparer ton bouc entier de tes chèvres ? integration bouc et chevre 3423
Si tu fais 2 enclos, le bouc entier va se retrouver tout seul, il lui faudrait un copain castré.
Donc si déjà ta chèvre est pleine profites-en pour faire castrer ton bouc et tout le monde va pouvoir vivre ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

integration bouc et chevre Empty
MessageSujet: Re: integration bouc et chevre   integration bouc et chevre EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:50

il va y avoir de la confrontation ce qui est normal, ça durera quelques jours à plusieurs semaines, le temps de savoir les grades entre eux

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
miniroi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2012

integration bouc et chevre Empty
MessageSujet: Re: integration bouc et chevre   integration bouc et chevre EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:58

c est ce que je pensait qu il allait ce battre un peu pfuiiii j aime pas ca enfin
ce que j espere c est qu il ne vont pas ce faire mal
sinon question peut etre un peu bete mais pourquoi faut separe le male des filles
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

integration bouc et chevre Empty
MessageSujet: Re: integration bouc et chevre   integration bouc et chevre EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:19

il faut séparer le bouc entier des femelles car vu que tu n'en as que deux, il va :
- passer son temps à les harceler
- elles feront des gestations bien trop rapprochées (normalement maxi une par an mais si le bouc reste avec elles, elles vont en faire deux par an !)
- le bouc risque de saillir les bébés des femelles si tu les gardes alors qu'il est leur père et qu'elles seront bien trop jeunes

donc souvent, ce que font els gens, c'est qu'ils castrent leur bouc aprsè les premières portées comme ça ils ont eu des mises bas de leur beau bouc et font ensuite appel à un bouc extérieur si elles reveulent des petits.
mais tu peux aussi choisir de leur garder entier mais c'est contraignant : il faut un deuxième enclos bien solide pour que le ptit père n'aille pas retrouver les femelles et il lui faut un copain castré avec lui pour ne pas qu'il s'ennui car sinon, il va rester au minium 7 mois par an seul.


alors voilà, il va falloir que tu réfléchisses à ce que tu veux mettre en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

integration bouc et chevre Empty
MessageSujet: Re: integration bouc et chevre   integration bouc et chevre EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:27

Un mâle entier reste un mâle. Il n'a qu'une idée en tête c'est faire des bébés.
Les hormones travaillent à plein temps. Tes biquettes ont besoin de repos, après une mise bas surtout, c'est très mauvais pour elles de faire bébé sur bébé.

Ensuite ton bouc va être sur la défensive, il sera plus possessif, il peut devenir agressif envers toi.

Si tu n'envisages pas de faire de l'élevage, il faut faire castrer ton bouc. Et tout le monde sera heureux de vivre en communauté.

En plus tu n'auras pas de problème d'odeur. integration bouc et chevre 3423 Un bouc entier c'est particulier, il faut vraiment aimer. integration bouc et chevre 953440
Revenir en haut Aller en bas
miniroi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2012

integration bouc et chevre Empty
MessageSujet: Re: integration bouc et chevre   integration bouc et chevre EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:49

bon bah je vais prendre tout ca en compte :)
Revenir en haut Aller en bas
miniroi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2012

integration bouc et chevre Empty
MessageSujet: Re: integration bouc et chevre   integration bouc et chevre EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:54

ca y est j ai ete cherché les biquette hier et je m attendait pas a si petit en taille elle sonts trop trooop mimi je surkiffe lol
et pour l entente sa ce passe super l instant
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

integration bouc et chevre Empty
MessageSujet: Re: integration bouc et chevre   integration bouc et chevre EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:55

Vite on veut des photos integration bouc et chevre 853265
Revenir en haut Aller en bas
miniroi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2012

integration bouc et chevre Empty
MessageSujet: Re: integration bouc et chevre   integration bouc et chevre EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:18

j arrive pas a en mettre je vais essayer de les presentes dans le bonne endroit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





integration bouc et chevre Empty
MessageSujet: Re: integration bouc et chevre   integration bouc et chevre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
integration bouc et chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une chevre et 3 bouc...
» Intégration nouvelle chèvre.
» Intégration d'une nouvelle chèvre
» Intégration DIFFICILE d'une nouvelle chèvre naine
» BOUC OU CHEVRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: