La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La neige

Aller en bas 
+14
océane87
pascale82
kaya
Romane1998
Emilie24
*Marie
tatoo
Oriane
tibout44
BOUNTY
amiddalla
caprica
Sophie Dévoluy
Antho73
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:08

roh quelle chance
Ce matin je me suis réveillée j'étais heureuse il faisait tout blanc dans mon jardin
Puis est arrivé une petite grésille toute l'aprem et mnt plus rien, on dirait meme pas qu'il a neigé auj :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:18

Elles sont très belles tes photos Sophie , amis avec autant de neige ..... je ne survivrai pas , rien que de les regarder je me tranforme en glaçon
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: :: La neige   La neige - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:18

comme tu dis amiddalla ma saison préférée c'est l'hiver les paysages La neige - Page 2 244752 et les gens peuvent étre aussi rude que l'hiver comme étre chaleureux comme le soleil! La neige - Page 2 567650 j'adore la montagne!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: :: La neige   La neige - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:26

Very Happy La neige - Page 2 3423 La neige - Page 2 952341 La neige - Page 2 259805 La neige - Page 2 86564 La neige - Page 2 184489 Champlain
moi je revis l'hiver sauf l'hiver dernier -30° pendant quelques jours et le reste de l'hiver autour des -20°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:33

Sophie Dévoluy a écrit:
Very Happy La neige - Page 2 3423 La neige - Page 2 952341 La neige - Page 2 259805 La neige - Page 2 86564 La neige - Page 2 184489 Champlain
moi je revis l'hiver sauf l'hiver dernier -30° pendant quelques jours et le reste de l'hiver autour des -20°

Tu veus ma mort, là tout de suite ? La neige - Page 2 3423 Je suis hyper frileuse et quand je hyper le terme est faible. Tu vas rire: 23° chez moi (plus que correct ): si je regarde par la fenêtre et que je vois la neige tombée: je suis frigorifiée et vais me chercher une "petite laine" (entendre par là, le gros gilet style irlandais doublé). Le froid est mon ennemi, la neige son alliée. les deux ont passé un pacte pour avoir raison de moi, tu le crois ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:33

Sophie Dévoluy a écrit:
Very Happy La neige - Page 2 3423 La neige - Page 2 952341 La neige - Page 2 259805 La neige - Page 2 86564 La neige - Page 2 184489 Champlain
moi je revis l'hiver sauf l'hiver dernier -30° pendant quelques jours et le reste de l'hiver autour des -20°

Tu veux ma mort, là tout de suite ? La neige - Page 2 3423 Je suis hyper frileuse et quand je hyper le terme est faible. Tu vas rire: 23° chez moi (plus que correct ): si je regarde par la fenêtre et que je vois la neige tombée: je suis frigorifiée et vais me chercher une "petite laine" (entendre par là, le gros gilet style irlandais doublé). Le froid est mon ennemi, la neige son alliée. les deux ont passé un pacte pour avoir raison de moi, tu le crois ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:39

lol nous le soir à la maison on diminue le chauffage et quand on se leve le matin il y a environs 14 - 15 degrés dans la maison mais quand je fais le ménage je n'ai absolument pas froid
Quand j'arrete je monte le chauffage sur 19 ou 20 mais pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:12

amiddalla a écrit:
lol nous le soir à la maison on diminue le chauffage et quand on se leve le matin il y a environs 14 - 15 degrés dans la maison mais quand je fais le ménage je n'ai absolument pas froid
Quand j'arrete je monte le chauffage sur 19 ou 20 mais pas plus Wink

Tout à fait comme chez moi, on coupe même le chauffage pendant la nuit, et au plus froid l'année passée il restait 10 petit degré le matin au réveil dans le salon ....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:13

Bon, eh bien nous, le froid arrive aussi, hier 10° aujourd'hui 8 ° et un soleil à faire fondre les congères..... que nous n'avons (heureusement )...pas ....Et ce soir, un ciel blanc d'étoiles.....
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:15

pascale82 a écrit:
Bon, eh bien nous, le froid arrive aussi, hier 10° aujourd'hui 8 °
Excuses moi de te contredire mais ça, ce n'ets pas froid, c'est tempéré La neige - Page 2 3423 Bon ça va j'arrête certaine vont mourrir congelées derrière leur écran !
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:55

et bien par chez moi t aujourd'hui c'était -2 voir plus dans l'après midi et il a encore et toujours neiger lol il fait bon moi je trouve mais ma mère elle est geler vu que je suis dehors toute la journée depuis 6h30du mat j'ai l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:56

Mais c'est à dire que dans le sud ouest.... 10° ...C'est froid !!!! alors 8 °..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 6:59

Quand je me lève le matin, il fait en ce moment 10° à l'intérieur.
Si je travaille, je n'allume pas le chauffage avant d'être rentré du boulot vers 17 hr 15.
Après, je me contente de 19 à 20°.
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:48

La neige - Page 2 953440 bon et bien ce matin toujours pas de neige et 8°C au compteur ! j'aime la haute-vienne ! La neige - Page 2 259805 j'amerais quand même bien qu'il neige pour Noël...c'est plus jolie quand même hein ! La neige - Page 2 107994
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:37



ici il a neige par intermitence toute la journée, vers 15h le thermometre etait à 1° , il faut dire que pour aller aux biquettes, j'ai 2 pulls, 2 tee shirt à manches longuesn i flousson sans manche SNCF dans lequel je mets de tout, ficelle, couteau, clous etc

la porte de la chevrerie encore ouverte toute la journée mais les miss ne daignent pas sortir.

pas trop de froid svp, l'année dernière les canalisations d'eau gelées et le compteur à pété, j'ai eu deux fois dans la même journée au moment du dégel les pompiers, on pataugeait dans le salon, suis pas bien située suis en léger contrebas.

salon il y a entre 18 et 19°
Cuisine un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:46

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... le froid se précise...7° et petite pluie fine par intermittence La neige - Page 2 764459

Bon, il faut s'y faire aussi, mes biquettes d'amour sont allées manger quelques glands, brouter un peu d'herbe malgré l'humidité.....et petites foulées sur les cailloux pour se détendre ( elles hein... pas moi !!!). Maintenant dodo au chaud...Ah ce qu'elles sont bien... La neige - Page 2 828563

Je ne pense pas qu'elles aient froid la nuit- je vais mettre un thermomètre pour voir.Tout est bien fermé mais leur petit cabanon est construit à l'ancienne donc la porte n'est pas "étanche" à 100%..... donc rideau.....
Vous qui savez- le froid c'est quoi pour une chèvre ?Merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:01

Bon bé je vais tous vous mettre d'accord, ici bassin d'arcachon actuellement 5° dehors ... et 5° dans mon habitation La neige - Page 2 3423 (caravane)
Je vis à température ambiante La neige - Page 2 3423 je souffre pas du froid quand je sors dehors La neige - Page 2 953440 juste de quitter mon lit le matin affraid
-2 un matin la semaine dernière La neige - Page 2 903730 (température intérieur) l'intérieur des vitres était givré La neige - Page 2 903730
Qui dit mieux?? La neige - Page 2 291821
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:23

affraid J'ai froid pour toi, Josiane.

Shocked T'es costaud comme nana. Ou alors t'es maso ? La neige - Page 2 954659
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:55

Oui moi aussi-
et là.... comment dire , on rabaisse notre blabla car , je ne sais pas si c'est voulu ou pb familial ou autre. Josiane ....nous sommes dans notre petit confort et là j'imagine ce que ça peut-être ... on rabaisse, on rabaisse !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:09

Disons que j'ai prit un gros risque en venant m'installer dans une région où je connais presque personne Rolling Eyes , pas de famille rien ... toussa pour le boulot La neige - Page 2 3423
Moralité je suis dans une région très chère, et je peux pas me loger avec mon petit salaire qui est pourtant un peu au dessus du smic Rolling Eyes
C'est comme ça la vie dans notre douce france maintenant ... soit t'es en couple tu t'en sors comme tu peux, t'es seul ben tu galère .... Shocked
J'attends un logement depuis septembre, repoussé 5 fois cause retard construction (résidence neuve) donc voilà ils laissent les gens dehors ...
Enfin je me dis qu'il y a pire, moi au moins j'ai un toit y a des gens qui sont sous les ponts en ce moment (et dans le lot des gens qui ont aussi des bonnes situations professionnelles ...).
Où va t'on Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:12

je comprends mieux le placement des bibis..... tu es en camping ou bien ??? je ne veux pas être indiscrète !!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:19

J'ai perdu tout mes mots. Embarassed


Si !!! il m'en reste quelques uns. Si vraiment, pose un congé, je t'offre mon canapé au coin du feu. La neige - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:22

Moi comme dabe Neige toute la journee mais pas tenue mais j ai quand meme 20 cm de neige (je suis dans rhones alpes en savoie ) mois 7 le matin l aprem 0 donc tres froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:41

Josiane a écrit:
Disons que j'ai prit un gros risque en venant m'installer dans une région où je connais presque personne Rolling Eyes , pas de famille rien ... toussa pour le boulot La neige - Page 2 3423
Moralité je suis dans une région très chère, et je peux pas me loger avec mon petit salaire qui est pourtant un peu au dessus du smic Rolling Eyes
C'est comme ça la vie dans notre douce france maintenant ... soit t'es en couple tu t'en sors comme tu peux, t'es seul ben tu galère .... Shocked
J'attends un logement depuis septembre, repoussé 5 fois cause retard construction (résidence neuve) donc voilà ils laissent les gens dehors ...
Enfin je me dis qu'il y a pire, moi au moins j'ai un toit y a des gens qui sont sous les ponts en ce moment (et dans le lot des gens qui ont aussi des bonnes situations professionnelles ...).
Où va t'on Rolling Eyes

C'est pour éviter un cas similaire au tien que je viens de louer un de mes gîtes au tarif le plus bas possible pour permettre à un jeune couple de l'Aisne de venir passer 2 mois ici à la recherche d'un emploi dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:48

C'est gentil, si l'idée me dit de passer par les vosges Bounty La neige - Page 2 419993 (j'en suis originaire La neige - Page 2 336873 )
Mais vous inquiétez pas hein je vais survivre La neige - Page 2 953440
Mais bon c'est désolant de se dire qu'à notre époque on galère à se loger quand on travaille à tps complet ... Rolling Eyes
Enfin c'est comme ça!
Champlain c'est bien ce que tu as fait La neige - Page 2 336873 ici les maisons sont vides l'hiver ... normal elles sont louée 1000e la semaine en saison Rolling Eyes pas besoin de les rentabiliser le reste de l'année ..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige   La neige - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La neige
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» de la neige et encore de la neige !
» il neige !! ^^
» neige...et la neige!
» il a neigé
» Neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Les sondages-
Sauter vers: