La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qui va fêter la St Nicolas ?

Aller en bas 
+6
BOUNTY
pascale82
Eric
Oriane
marie france
océane87
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:09

En Alsace oui, c'est une vraie tradition bien ancrée avec chocolat chaud et manalas (brioches en forme de bonhomme).

Et chez vous ,comment cela se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:16

chez nous rien de spéciale....une famille pas trop dans les tradition, quelques repas organisés dans les campagnes....limousin...région des mauvais voisins (de ce qu'on dit) Qui va fêter la St Nicolas ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:45

moi je vais juste souhaiter une bonne fête à mon fils Qui va fêter la St Nicolas ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:08

Qui va fêter la St Nicolas ? 259805 Marie France

ici c'est complètement oublié
c'est plutot fète des lumières ce week end Qui va fêter la St Nicolas ? 860486
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:43

En Belgique autrefois, les enfants ne connaissaient pas la Noël pour recevoir les jouets mais la St Nicolas.
Actuellement, ça se fête toujours mais je ne sais pas dans quelle proportion par rapport à Noël.
C'est St Nicolas qui a donné naissance au personnage du père Noël.
En Belgique, les enfants reçoivent également des friandises et des speculoos et un dicton dit que:
Lorsque les nuages et le ciel sont presque rouges au crépuscule, on dit aux enfants que Saint Nicolas est en train de cuire ses spéculoos.


Dernière édition par Eric le Mer 5 Déc 2012 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:09

Eric a écrit:
En Belgique autrefois, les enfants ne connaissaient pas la Noël pour recevoir les jouets mais la St Nicolas.
Actuellement, ça se fête toujours mais je ne sais pas dans quelle proportion par rapport à Noël.
C'est St Nicolas qui a donné naissance au personnage du père Noël.
En Belgique, les enfants reçoivent également des friandises et des speculoos et un diction dit que:
Lorsque les nuages et le ciel sont presque rouges au crépuscule, on dit aux enfants que Saint Nicolas est en train de cuire ses spéculoos.

Ici, la St Nicolas est fêtée mais les enfants ne reçoivent que des fiandises, les cadeaux sont réservés pou Noel.

Chaque commune organise le passage de St Nicolas et les enfants sont toujours très heureux de pouvoir le suivre, recevoir des bonbons et surtout pouvoir caresser l'âne.

Demain chacun, petit ou grand, mangera au moins un manala dans la journée, et ce, dans 95% des foyers.

J'apprécie de vivre dans une région qui a su faire perdurer les traditions: la qualité de vie est toute autre.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:55

ben non ici, à part le confit et le foie gras.... ah si un truc assez gras encore , un gâteau à base de ... graisse de canard.....
ICI, ILS ADORENT LE CANARD.....) moi- pas....à force de voir les élevages ,j'ai même supprimé les couettes en plumes de canard..... affraid

Qui va fêter la St Nicolas ? 384732 Non, Saint Nicolas ne passera pas chez nous , alors les grandes de l'Est , soyez gentilles de penser à nous quand vous boirez votre petit chocolat et votre gâteau....Snifffffff....j'en veux bien un p'tit bout..... : Qui va fêter la St Nicolas ? 596534
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 8:32

Qui va fêter la St Nicolas ? Manala10

Allez ....parce que je vous apprécie beaucoup Very Happy A toi l'honneur Pascale Qui va fêter la St Nicolas ? 778263
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:38

Champlain, tu m'as mis l'eau à la bouche.

Qu'est-ce-que ça peut me manquer les viennoiseries Alsaciennes. Ils savent pas faire ici dans les Vosges. Tout est industriel, vulgairement copié. C'est tout sec et sans goût.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:47

BOUNTY a écrit:
Champlain, tu m'as mis l'eau à la bouche.

Qu'est-ce-que ça peut me manquer les viennoiseries Alsaciennes. Ils savent pas faire ici dans les Vosges. Tout est industriel, vulgairement copié. C'est tout sec et sans goût.
Sad

Tu as juste le col à traverser pour venir les manger Very Happy Je penserai fort à toi en croquant mes manalas ce soir Qui va fêter la St Nicolas ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:42

rolalala que ça a l'air boooon tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:36

tu as des talents cachés......Champlain.... écoute- c'est tout simplement délicieux et ce petit goût.hum......j'en mangerais.....
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:56

Ici en Moselle St Nicolas est fêté dans les écoles.

La maternelle de mon fils a fait un spectacle en l'honneur de St Nicolas samedi dernier.
St Nicolas est venu et leur a offert à tous un livre.

Puis aujourd'hui il est passé dans les classes de maternelle et de primaire pour offrir un manala et des bonbons.

Les enfants sont heureux!
Par contre pas d'âne.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Invité
Invité




Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:00

tibout44 a écrit:

Par contre pas d'âne.

C'est pas drôle s'il n'y a pas d'âne Crying or Very sad A mon âge, j'adore allez aux défilés de St Nicolas pour voir l'âne et le caresser Razz Même que des fois je le leur piquerai bien mais y'a toujours Père Fouettard qui guette Qui va fêter la St Nicolas ? 65329
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:11

Nous pas de père Fouettard et pas d'âne.
St Nicolas n'en n'a pas chez nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Invité
Invité




Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:22

Je pensais que la Moselle avait les mêmes traditions que l'Alsace ? J'en apprends décidémment tous les jours ici , pour mon plus grand bonheur Qui va fêter la St Nicolas ? 92288
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:47

Je ne c est pas ce que c est donc c est quoi la saint nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:56

Voici toute l'histoire de St Nicolas Antho :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Nicolas_(f%C3%AAte)
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:02

MErxi Qui va fêter la St Nicolas ? 87524
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:26

aux pays bas- Sinterclaas avec son Zwarte Piet ( serviteur noir du père Noël qui empaquetait les cadeaux ) se balade dans les rues et distribue des bonbons aux enfants...C'est très sympa à voir et ce ... sans connotation raciste ....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:55

Qui va fêter la St Nicolas ? 92288 Saint Nicolas m'a apporté un ch'ti bouc et deux colliers en plus pour mes biquettes ainsi qu'un livre Qui va fêter la St Nicolas ? 92288

Qui va fêter la St Nicolas ? 567650
Qui va fêter la St Nicolas ? 567650
Qui va fêter la St Nicolas ? 567650
Qui va fêter la St Nicolas ? 567650
Qui va fêter la St Nicolas ? 567650
Qui va fêter la St Nicolas ? 567650
Qui va fêter la St Nicolas ? 567650
Qui va fêter la St Nicolas ? 567650
Qui va fêter la St Nicolas ? 567650
Qui va fêter la St Nicolas ? 567650
Qui va fêter la St Nicolas ? 567650
Qui va fêter la St Nicolas ? 567650
Qui va fêter la St Nicolas ? 567650
Qui va fêter la St Nicolas ? 567650
Qui va fêter la St Nicolas ? 567650
Qui va fêter la St Nicolas ? 567650
Qui va fêter la St Nicolas ? 567650
Qui va fêter la St Nicolas ? 567650
Qui va fêter la St Nicolas ? 567650
Qui va fêter la St Nicolas ? 567650

Qui va fêter la St Nicolas ? Img_4914

Qui va fêter la St Nicolas ? Img_4915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:59

T'avais vraiment été sage ou c'est St Nicolas qui ne sait plus ce qu'il fait ? Qui va fêter la St Nicolas ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:04

Champlain a écrit:
T'avais vraiment été sage ou c'est St Nicolas qui ne sait plus ce qu'il fait ? Qui va fêter la St Nicolas ? 952341

Quand on est seul on est toujours sage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:26

Eric a écrit:
Champlain a écrit:
T'avais vraiment été sage ou c'est St Nicolas qui ne sait plus ce qu'il fait ? Qui va fêter la St Nicolas ? 952341

Quand on est seul on est toujours sage... Sad

Tu racontes ça à qui tu veux .. mais pas à moi Qui va fêter la St Nicolas ? 259805 Qui va fêter la St Nicolas ? 259805

( tu veux un kleemex pour la p'tite larme ? Qui va fêter la St Nicolas ? 952341 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui va fêter la St Nicolas ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va fêter la St Nicolas ?   Qui va fêter la St Nicolas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui va fêter la St Nicolas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elea et Paloma ... nées aujourd'hui, pour la St Nicolas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Les sondages-
Sauter vers: