La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 bouc nain castré ... mais signe de rût ???

Aller en bas 
+4
BOUNTY
pascale82
Eric
yohannVG
8 participants
AuteurMessage
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

bouc nain castré ... mais signe de rût ??? Empty
MessageSujet: bouc nain castré ... mais signe de rût ???   bouc nain castré ... mais signe de rût ??? EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:44

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais vu ça, ça fait plus d'un an que j'ai ce petit bouc et cette année Bico présente des signes de rut !! il est bien castré j'en suis sur il n'a plus de coucougnettes, mais il n'arrête pas de courir après une de mes chèvres qui doit être en rut depuis ce matin ! il lui saute dessus, fait des bruits typique des boucs en rut, mais ne pisse pas partout, il n'a pas l'odeur d'un bouc ! j'ai récupéré ce petit bouc il devait avoir 7 mois environs et était déjà castré, je comprendrais qu'il est encore "l'instinct" du rut si il avait été castré très tard mais là ... l'année dernière il n'a pas été en rut du tout, bref je comprend pas ... Merci à celles et ceux qui pourront m'apporter une explication :)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

bouc nain castré ... mais signe de rût ??? Empty
MessageSujet: Re: bouc nain castré ... mais signe de rût ???   bouc nain castré ... mais signe de rût ??? EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:54

Mon Roméo a été castré vers 5 mois et cela ne l'empêche pas depuis toujours de monter sur Juliette (il a maintenant ± 1 an et demi).
Il fait ça surtout quand ils sont en train de jouer. Mais il n'a pas les signes du bouc en rut.
Par contre, quand Juliette est en chaleur, il n'en a que faire bouc nain castré ... mais signe de rût ??? 3423
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

bouc nain castré ... mais signe de rût ??? Empty
MessageSujet: Re: bouc nain castré ... mais signe de rût ???   bouc nain castré ... mais signe de rût ??? EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:27

Mon Roméo castré à 4,5 mois est comme ça aussi sur ....sa mère qui lui propose sa croupe aisément( la cochonne!!!) mais mon pauvre petit ...ne peut rien faire...mais il n'y a aps de cri ni rien d'autre.....
Mais comment a t-il été castré par le véto en sortant les coucougnettes ou à l'élastique ...si ça se trouve ...Y a encore un truc ....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

bouc nain castré ... mais signe de rût ??? Empty
MessageSujet: Re: bouc nain castré ... mais signe de rût ???   bouc nain castré ... mais signe de rût ??? EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:27

Mon Roméo castré à 4,5 mois est comme ça aussi sur ....sa mère qui lui propose sa croupe aisément( la cochonne!!!) mais mon pauvre petit ...ne peut rien faire...mais il n'y a aps de cri ni rien d'autre.....
Mais comment a t-il été castré par le véto en sortant les coucougnettes ou à l'élastique ...si ça se trouve ...Y a encore un truc ....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

bouc nain castré ... mais signe de rût ??? Empty
MessageSujet: Re: bouc nain castré ... mais signe de rût ???   bouc nain castré ... mais signe de rût ??? EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:28

J'ai un bouc castré par chirurgie après avoir été papa à l'age de 1 an,
un bouc castré par chirurgie à l'age de 6 mois et 3 boucs castrés à l'élastique.

Je vois aucune différence. Quand les filles veulent s'amuser les boucs répondent toujours présent. Mais ça reste gentille, pas de brutalité et pas de bagarre, c'est chacun son tour.

Un petit moment de bonheur et voilà que ces messieurs ont une érection.
Parfois faut faire attention à la douche. affraid

Heureusement l'odeur de l'entier elle a disparu. bouc nain castré ... mais signe de rût ??? 3423
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

bouc nain castré ... mais signe de rût ??? Empty
MessageSujet: Re: bouc nain castré ... mais signe de rût ???   bouc nain castré ... mais signe de rût ??? EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:15

désolé de demander sa mais...la castration à l'élastique c'est quoi exactement?? pour le petit bouc de yohannVG, c'est possible qu'il est mal était castré? je dit sa mais j'en sais rien c'est juste une suposition..
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

bouc nain castré ... mais signe de rût ??? Empty
MessageSujet: Re: bouc nain castré ... mais signe de rût ???   bouc nain castré ... mais signe de rût ??? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 6:22

une castration a l'élastique c'est un élastique que le mont au dessus des testicules a l'aide d'un pince celle ci va serrer et arrêter le sang de passer les testicules vont sécher puis tomber il faut en principe utiliser cette méthode avant leurs dixième jour de naissance
Revenir en haut Aller en bas
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

bouc nain castré ... mais signe de rût ??? Empty
MessageSujet: Re: bouc nain castré ... mais signe de rût ???   bouc nain castré ... mais signe de rût ??? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:38

merci pour vos réponses, je l'ai adopté à l'âge de 7 mois environs, il vient d'un camp de gitans (certains voulaient le bouffer), il était déjà castré, je ne sais pas quel méthode ils ont utilisé ni même si ce sont eux qu'il l'on castré !! tout ce que je sais c'est qu'il n'y a vraiment plus de testicules !

la biquette en rut (née en Mars) aguiche mon petit bouc et lui essaye de la monter et lui donne de léger coup de tête en faisant des bruits un peu le même que les biquettes font quand elles ont peur et secoue la tête à côté d'elle, vous voyez ? il est complètement excité ! mais n'a pas l'odeur d'un bouc, il ne sent rien ! l'année dernière il n'a pas eu de comportement rut, pourtant il était avec notre première biquette qui a eu ses périodes de rut en sa présence mais ça ne lui a rien fait !

serait il possible que ses testicules soient à l'intérieur et donc non visibles ? j'ai touché pour voir mais je ne sent rien ! c'est arrivé a un de nos chats, on a cru que c'était une femelle jusqu'au jour de sa stérilisation, ses testicules était atrophié mais parfaitement opérationnelles lol le seul truc c'est qu'il aurait été en rut l'année dernière, car il avait l'âge et la biquette qui était avec lui l'aurait déclenché .

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

bouc nain castré ... mais signe de rût ??? Empty
MessageSujet: Re: bouc nain castré ... mais signe de rût ???   bouc nain castré ... mais signe de rût ??? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:19

Il n'était peut-être tout simplement pas mature l'année dernière car trop jeune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

bouc nain castré ... mais signe de rût ??? Empty
MessageSujet: Re: bouc nain castré ... mais signe de rût ???   bouc nain castré ... mais signe de rût ??? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:45

je ne sais pas, la chevrette qui est en rut en ce moment a 8 et demi, lui avait entre 7 et 8 mois l'année dernière pendant la période de rut de notre première biquette ... mais bon on venait de l'avoir .
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

bouc nain castré ... mais signe de rût ??? Empty
MessageSujet: Re: bouc nain castré ... mais signe de rût ???   bouc nain castré ... mais signe de rût ??? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:15

ouille sa doit pas leur faire du bien la castration à l'élastique...les pauvres ptits mec!

Je ne suis pas une pros à ce niveau là mais as tu pensé à l'enmener voir un autre vétérinaire que celui de la castration en lui expliquant la situation...?
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

bouc nain castré ... mais signe de rût ??? Empty
MessageSujet: Re: bouc nain castré ... mais signe de rût ???   bouc nain castré ... mais signe de rût ??? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:02

Oui les coucougnettes peuvent être restées a l'intérieur.

Mon bouc castré a l'élastique avait une coucougnette qui en fait n'était pas descendue et était restée a l'intérieur.

Quand Gus a commencé a monter sa mére,sa tante,sa cousine on c'est inquiété.En fait en l'examinant on c'est rendu compte de la chose et il a fallu l'operer
Revenir en haut Aller en bas
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

bouc nain castré ... mais signe de rût ??? Empty
MessageSujet: Re: bouc nain castré ... mais signe de rût ???   bouc nain castré ... mais signe de rût ??? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:04

ah ok !! bah j'espère que c'est une fausse alerte alors ! cet après midi il commençait à tirer la langue et toute la sérénade d'un bouc complètement excité lol j'en rigole mais ça me fait pas trop rire en fait ... en revanche il n'a toujours pas l'odeur bien particulière des boucs "couillus" ! Feloxe tu dis que tu l'a examiné ! tu as senti quelque chose en tâtant ? moi je ne sent rien, c'est plat, même en appuyant un peu, rien ...
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

bouc nain castré ... mais signe de rût ??? Empty
MessageSujet: Re: bouc nain castré ... mais signe de rût ???   bouc nain castré ... mais signe de rût ??? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:44

Oui on sentait vraiment quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc nain castré ... mais signe de rût ??? Empty
MessageSujet: Re: bouc nain castré ... mais signe de rût ???   bouc nain castré ... mais signe de rût ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc nain castré ... mais signe de rût ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouc castré signe bizarre
» Bouc castré oui mais .....
» Ma chèvre a du lait !!! Mais bouc castré
» Bouc nain "castré" ???
» 2 bouc nain castré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: