La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elle mange de troop ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bibique
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 25
Date d'inscription : 17/11/2012

Elle mange de troop ? Empty
MessageSujet: Elle mange de troop ?   Elle mange de troop ? EmptySam 17 Nov 2012 - 13:20

Bonjours , Je donne a manger a ma biquette et mon bouc le matin , Je leur donne des granulé fait pour eux et je leur donne aussi du foin ! Mais tout cela ne suffit pas a ma biquette qui en demande toujours plus ! J'ai peur quelle mange de trop . Je leur donne une grosse gamelle de granuler , et ma biquette se jette dessus ! elle ne mange pas beaucoup de foin , Mais elle a toujours faim .
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Elle mange de troop ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange de troop ?   Elle mange de troop ? EmptySam 17 Nov 2012 - 13:36

Si tu écoutes ta biquette, elle se tuerait à manger tout ton granulé. Elle n'a pas faim, mais les chèvres sont extrèmement gourmande.
Pour cela, élimine complètement les granulés, je t'assure qu'avec de l'herbe+ du foin, ça lui suffit amplement, et ça leur évitera des soucis d'obésité sur le long terme, et des soucis digestifs sur le court/ moyen terme.

Combien as tu de surface d'herbe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange de troop ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange de troop ?   Elle mange de troop ? EmptySam 17 Nov 2012 - 13:38

Les granulés, même s'ils sont "spécial ovin/caprin" ne sont pas du tout bons pour les chèvres naines. De plus, si ta Bibique se jette dessus et en mange une "grosse gamelle" (je n'essaie même pas de m'imaginer la taille de la gamelle), elle risque fort de tomber malade. Tu sais, une chèvre a suffisamment de quoi satisfaire ses besoins alimentaures avec de l'herbe, du foin, des branchages, de l'eau, uen pierre à sel et minéarux. Bien sûr, elles sont très gourmandes et si on les laissait décider elles engloutiraient toute sorte de cochonneries (granulés, pain, biscuit j'en passe et des meilleures). Mon conseil : arrête les granulés progressivement et ta chèvre sera toujours dans une forme resplendissante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Elle mange de troop ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange de troop ?   Elle mange de troop ? EmptySam 17 Nov 2012 - 13:55

Depuis que j'ai perdu mon petit bouc - j'ai complètement supprimé les granulés et autres céréales que je laissais en distribution libre.... la chèvre en chef -c'est à dire la Reine Mère Mouchette -ne m'en a pas tenu rigueur- je remercie du reste tous les bons informateurs du forum pour ça, sinon, j'aurais continué à en donner et elle aurait éclaté .... tellement elle en mangeait -pas par faim mais par gourmandise.... (avec une force dans le museau pour soulever le couvercle avec un agglo dessus !!!!!)

Je leur donne tous les matins un peu de pain dur coupé en petits morceaux avec une pomme.... et le soir une tranche de pain pour les faire rentrer dans l'enclos.....foin et herbe à volonté et eau fraîche.....des branches de sorbier ou saule ....
Et elles se portent à merveille- l'herbe est riche encore ... avec le foin ça suffit amplement !!!! le poil est brillant et elles sont beaucoup plus "vivantes".....
Mais j'ai pris sur moi pour faire ça..... j'ai eu plus mal qu'elle(s) ......
Revenir en haut Aller en bas
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

Elle mange de troop ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange de troop ?   Elle mange de troop ? EmptySam 17 Nov 2012 - 16:16

je ne suis pas forcement de cet avis, je donne a la periode hivernale de l'orge aplatie, une poignée c'est tout par jour, pour leur donner un peu plus de force pour passer l'hiver, et jamais en 7 ans de soucis digestif ou prise de poids, au contraire le poil est plus beau, par rapport si je ne donner pas d'orge...

de plus des lors qu'ont a des bouc, il est preferable de prendre des granulé special ovins enrichies en chlorure d'ammonium pour limiter les risques de calcul urinaire

alors des granulés toute l'année non, mais l'hiver et dans des cas precis, pour moi oui
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Elle mange de troop ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange de troop ?   Elle mange de troop ? EmptySam 17 Nov 2012 - 17:41

Bibique a écrit:
"...Je leur donne une grosse gamelle de granuler , et ma biquette se jette dessus ! elle ne mange pas beaucoup de foin, Mais elle a toujours faim .

Si ta biquette ne donne pas de lait, si elle n'attend pas de petits et si elle ne sort pas de maladie, elle n'a absolument pas besoin de complément ou de grain. En tout cas sûrement pas une gamelle remplie qui risque, au pire, de la faire mourir. C'est pour ça qu'elle ne mange pas beaucoup de foin. Et ce n'est pas faim qu'elle a, mais uniquement de la gourmandise.
On aime tous faire plaisir à ses biquettes mais cela doit se limiter à des gâteries en petites quantités raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Bibique
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 25
Date d'inscription : 17/11/2012

Elle mange de troop ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange de troop ?   Elle mange de troop ? EmptySam 17 Nov 2012 - 21:00

Merci de vos conseil ! le probleme c'est que quand je lui donne pas de granuller elle ''apelle , cri '' je sais pas comment on dit pour une biquette ^^
Et dans mon enclos il n'y a pu d'herbe car il y a des poules et elle grate :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange de troop ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange de troop ?   Elle mange de troop ? EmptySam 17 Nov 2012 - 21:07

Bibique a écrit:
Merci de vos conseil ! le probleme c'est que quand je lui donne pas de granuller elle ''apelle , cri '' je sais pas comment on dit pour une biquette ^^
Et dans mon enclos il n'y a pu d'herbe car il y a des poules et elle grate :/

S'il n'y a plus d'herbe: tu donnes du foin (de toi à moi, on donne aussi du foin à cette époque de l'année aux chèvres et ce, même s'il y a encore un peu d'herbe dans le pré, car beaucoup moins nutritive Wink ) et si elle bêle, râle etc .. ben tu la laisse: elle s'arrêtera toute seule! non mais! Wink Tu verras plus tard ...c'est comme pour les enfants: ne jamais céder aux caprices ! Elle n'en sera pas plus malheureuse: bien au contraire, elle saura qui est sa maîtresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Elle mange de troop ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange de troop ?   Elle mange de troop ? EmptySam 17 Nov 2012 - 21:24

Champlain a écrit:
Bibique a écrit:
Merci de vos conseil ! le probleme c'est que quand je lui donne pas de granuller elle ''apelle , cri '' je sais pas comment on dit pour une biquette ^^ Et dans mon enclos il n'y a pu d'herbe car il y a des poules et elle grate :/

S'il n'y a plus d'herbe: tu donnes du foin (de toi à moi, on donne aussi du foin à cette époque de l'année aux chèvres et ce, même s'il y a encore un peu d'herbe dans le pré, car beaucoup moins nutritive Wink ) et si elle bêle, râle etc .. ben tu la laisse: elle s'arrêtera toute seule! non mais! Wink Tu verras plus tard ...c'est comme pour les enfants: ne jamais céder aux caprices ! Elle n'en sera pas plus malheureuse: bien au contraire, elle saura qui est sa maîtresse Very Happy

C'est comme avec les gosses et les bonbons, faut pas céder sinon tu vas tourner en bourrique et de toute façon, ce n'est pas bon pour biquette
Revenir en haut Aller en bas
Bibique
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 25
Date d'inscription : 17/11/2012

Elle mange de troop ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange de troop ?   Elle mange de troop ? EmptySam 17 Nov 2012 - 21:37

Je lui donne dejas du foin :) Et la laisser beler je vais essayer mais mon pere a peu que sa gene les voisins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange de troop ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange de troop ?   Elle mange de troop ? EmptySam 17 Nov 2012 - 21:43

Bibique a écrit:
Je lui donne dejas du foin :) Et la laisser beler je vais essayer mais mon pere a peu que sa gene les voisins

Vous avez un bon rapport de voisinage ? Il suffit de les prévenir que cela va durer 2 jours ou 3, le temps qu'elles s'habituent.
Revenir en haut Aller en bas
Bibique
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 25
Date d'inscription : 17/11/2012

Elle mange de troop ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange de troop ?   Elle mange de troop ? EmptySam 17 Nov 2012 - 21:46

J'essayrer de faire sa :) et pour les voisins , sa fait pas longtemps qu'on a emmenager dans ce vilage :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange de troop ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange de troop ?   Elle mange de troop ? EmptySam 17 Nov 2012 - 22:12

Bibique a écrit:
J'essayrer de faire sa :) et pour les voisins , sa fait pas longtemps qu'on a emmenager dans ce vilage :/

Il suffit de les prévenir en : les invitant à un apéro, leur sonnant pour offrir quelques gateaux faits maison, leur proposant un quelconque travail de jardinage ...... bref ....... que des sourires dans une belle relation de voisinage qui ne sera pas nuisible aux biquettes Elle mange de troop ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Elle mange de troop ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange de troop ?   Elle mange de troop ? EmptySam 17 Nov 2012 - 22:55

c'est exactement cela----j'ai arrêté grains ...2 jours de bouderie et hop...copain comme cochon...si je peux dire !!!
et le principe est bon d'inviter ses voisins...Champlain a raison.... même un petit service rendu...ça ne mange pas de grain( heu pardon...) de pain et hop....C'est gagné !!!!
qui n'a pas fait ça ??????
Revenir en haut Aller en bas
Bibique
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 25
Date d'inscription : 17/11/2012

Elle mange de troop ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange de troop ?   Elle mange de troop ? EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:41

Vraiment merci pour vos conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle mange de troop ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange de troop ?   Elle mange de troop ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle mange de troop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle on mangé du blé!!!
» Elle a mangé du blé et du mais
» elle ne mange pas d'herbe
» Elle mange de la terre
» Elle mange de l'ail en gousse !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: