La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)

Aller en bas 
+10
Claire.
amiddalla
BOUNTY
badlys
tatoo
Emilie24
VanilleCanelle
Antho73
pascale82
Kangoo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Claire.
Petit Cabri
Petit Cabri
Claire.


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 23
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/11/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:21

Ils sont tout les deux Beaux .! Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:46

amiddalla a écrit:
chouette tout ça
Dis moi sur ta photo juste au dessus, en vadrouille, je vois que tu as un parc cloturé que à l'électrique c'est bien ça?
J'ai fais mes clotures pareille pour mon poney, 3 fils en bas et un 4eme plus haut au dessus mais je pensais encore rajouter un fil entre chaque fil du bas pour sécuriser encore plus. Ils n'essayent pas de passer chez toi?

Si pop corn est passé mais en sautant par dessus. j'ai bougé la cloture et du coup maintenant plus de probleme
apache lui est passé 2 fois en dessous en frottant le fils du bas sur son dos....sans que cela ne lui fasse rien......et sous mon nez!
j'ai rebaissé le fil du bas et depuis plus de fugue...
mais je trouve l'electrique pas très rassurant... j'ai toujours peur qu'ils arrivent à passer... du coup j'ai attaqué une cloture grillagé d'1m50! au moins je suis sur qu'il ne passeront plus! j'ai fait 1 côté il m'en reste encore 2 à faire petit à petit!
je serais plus rassuré de les savoir bien parquer dans un terrain grillagé lorsque je m'absenterai
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:53

Oui c'est sur mais j'ai assez difficile à placer du grillage étant donné que le terrain est boisé et en pente
Je vais quand même rajouter des fils comme je pensais alors et au besoin mettre un electrificateur plus fort et on verra bien et si ça marche pas on avisera
Merci pour ta réponse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:26

les 2 comperes sont bien adaptés maintenant. ils n'essayent plus de se sauver et parcourt le terrain pour chercher à manger! ils ont mangé tout le lierre à leur hauteur autour des arbres ils adorent ca!!
ils viennent tous les 2 chercher des calins maintenant! et aussi chercher des friandises!! ils adorent les chataignes et viennent fouiner partout voir si il m'en reste après distribution! Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 259805
ce matin ils ont eu le droit à la neige! du coup j'ai rempli le ratelier de foin et j'ai rajouter une bonne couche de paille dans la cabane pour qu'ils soient bien au chaud! Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:57

il est vraiment beau ce petit bouc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:03

De toute facon tu as deja vu un bouc ou une chevre moche moi pas
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:12

malheureusement pop corn est mort ce matin.... ces derniers temps il avait énormément maigri pour une raison inconnue..... il n'avait aucun signe particulier (crotte bien formée etc...) il mangeait pourtant également.....il etait vermifugé regulierement à l'eprinex pour on.... je pencherais pour une mort de vieillesse mais sans certitude (il avait environ 10 ans)....du coup apache a triste mine aujourd hui..il ne bêle plus et ne veut plus jouer.... il va falloir qu on lui retrouve un compagnon rapidement.....
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:54

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 65240 J'espère que tu vas lui trouver un compagnon rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:55

Désolée pour ton pépère.  Sad 

Vite, trouve un nouveau copain.  Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:39

oh c'est triste pour toi ton petit bout ....  Crying or Very sad  surtout qu'ils s'entendaient super bien  Embarassed 

Je suis sure que tu vas vite lui trouver un gentil copain .... les chèvres ne connaissent pas le mot tristesse ... mais ils s'ennuient  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:08

Apache (le petit donc) re belle ce soir. On est reste avec lui aujourd'hui en le faisant sortir de son enclos. Il a bien mangé tous les branchages qui tombaient sous ses dents Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 953440 


Ce qui m'inquiète c est que je ne connais pas les causes de sa mort....pourvu que ce ne soit pas la para tuberculose (il n avait pas de d'hyarree mais bon...) je voudrais pas qu Apache soit contaminé et que le futur copain le soit par la suite aussi......un amaigrissement rapide et une mort rapide.........j espère que je me trompe ( ça fait 1 bon mois qu il maigrissait de mémoire )
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:15

Aucune de nos chèvres n'est à l'abri des maladies malgré tout les bons soins qu'on peut leur apporter. Après faut pas broyer du noir sinon on ose plus agrandir nos troupeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:53

oui c est clair mais du coup on voit les problemes partout quand ca arrive et on espere ne pas avoir de soucis avec apache.... pourvu qu il soit pas malade mais bon je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:55

Garde tes bonnes ondes pour la recherche de son copain  Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:59

oui je suis dessus depuis cet après midi! j'ai trouvé 2 boucs nains dispo pas très loin de chez moi. ils sont à 50€ +20€ pour la castration. vermifugé et vacciné. ils sont nés fin janvier 2014. ca irait bien avec mon apache qui est un extra nain de 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:09

C'est génial si tu les as très vite ... je suis heureuse pour toi et pour Apache  Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 92288  Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 92288  Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:40

j en choisirais un parmis les 2 car je vais me limiter à 2 pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:59

Il va être content ton petit Apache d'avoir un nouveau copain.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:03

Tu sais 2 ou 3, il n'y a pas une grande différence  Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 953440  Au contraire on rit un peu plus ... bon pour les caresses faut jongler un peu  Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:10

pas facile de trouver le bon compagnon pour apache!! 

sinon question bete : une femelle (jeune et n'ayant jamais eu de grossesse) est elle plus contraignante qu un bouc castré à entretenir (probleme de mamelles éventuellement ou autre probleme vétérinaire que n'aurait pas un mal castré) ou n'y a t il aucune différence?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:55

Je ne vois pas la différence entre les deux  Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 3423  Si ce n'est qu'une de mes biquettes fait quelques vocalises un peu plus fortes que les autres lorsqu'elle est en chaleur  Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:28

Une chèvre n'a pas plus de risque de tomber malade qu'un bouc castré. C'est pareil.
Niveau comportement les petites différences entre l'un et l'autre ne sont du qu'à la personnalité de chacun. Rien a voir avec le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 6:13

ok merci!
bon finalement je crois que j'ai trouvé un nouveau copain! j'ai le choix entre 3 boucs nains castrés de 2 mois et demi! vous pensez qu apache qui a 2 ans va cohabiter sans probleme? il ne va pas trop le chahuter ce petit?
Normalement je vais le chercher samedi!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:44

Je pense qu'il va juste lui dire que c'est lui le chef ... mais après une petite période d'adaptation ils vont jouer ensemble  Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 3423 
Par contre je trouve que deux mois et demi c'est un peu jeune pour le séparer de sa maman  scratch  scratch  Il faudrait qu'il est trois mois au moins
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:11

il est né le 26 janvier et nous allons le chercher le 26 avril donc finalement il aura 3 mois en fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pop corn
» Pop corn et Chantilly
» apache
» apache
» Cacahuète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: