La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Elle a le feu aux fesses je crois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
macarbou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
macarbou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2012

Elle a le feu aux fesses je crois Empty
MessageSujet: Elle a le feu aux fesses je crois   Elle a le feu aux fesses je crois EmptySam 17 Nov 2012 - 8:34

Youpi ce matin coup de clairon à 6h15!!!! Florette bêle à tout va. Je me suis inquiétée et donc levée... la maison est juste au dessus de l'enclos. Pensant à une fringale malgré une alimentation fournie et abondante. Il restait du foin et tt le monde semblait zen. Les biquets caracolaient.... J'ai qd même^porté une bonne ration de foin et suis un peu restée avec la troupe!!!! Silence. A peine remontée et recouchée rebelotte Florette chante la serenade.... Elle a mangé normalement et ne semble pas affaiblie... Tout semble donc aller bien!!!! "couve t elle qque chse ou a-t-elle tt simplement le feu au derrière!!! J'avoue que ça m'inquière qd mme un peu mme si en parcourant le forum je constate des messages qui racontent un cmpmt similaire à celui de la reine mère FLorette... Ses petiots sont nés le 11 juin (le mâle) est castré ainsi que l'autre biquet plus grand né en janvier!!!! Ne me tombez pas dessus c pas ma faute. J'ai acheté FLorette avec ses deux premiers petiots en avril et je ne savais pas que le vendeur l'avait laissée se faire reprendre ds la foulée.... On a vraiment eu de la chance que tt sepasse bien pour le deuxième "nichée"....
Florette est en forme. Tt le monde est vermifugé et a une alimentation hiver.... Seul bémol Florette a le derrière un peu sale (mais très peu). C'est une angora!! La troupe mange essentiellement du foin, un peu de vert et un petit peu de luzerne séche....
Si vous pensez à autre chse que les chaleurs dites moi... Je ne voudrais pas passer à côté d'un souci!!!!! Merci....
Ah au fait elle fait des grimaces bizarres avec sa bouche et renifle tt le monde ce qui semble aussi confirmer sa "souffrance" de ne pas avoir de vrai beau mâle ds le coin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Elle a le feu aux fesses je crois Empty
MessageSujet: Re: Elle a le feu aux fesses je crois   Elle a le feu aux fesses je crois EmptySam 17 Nov 2012 - 9:30

Effectivement elle a le feu au cul.
cela va durer 3 voir 4 jours et ce sera fini
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Elle a le feu aux fesses je crois Empty
MessageSujet: Re: Elle a le feu aux fesses je crois   Elle a le feu aux fesses je crois EmptySam 17 Nov 2012 - 11:21

Vous avez raison, il vaut mieux prendre les devants ( pour pas se faire disputer.... Elle a le feu aux fesses je crois 259805 )
La mienne faisait ça aussi ( j'ai arrêté de lui passer des disques de louis mariano ... elle faisait un concours à qui mieux mieux....) mais c'était aussi quand elle ne me voyait pas et qu'elle voulait avoir son petit calin.....ET AUSSI quand elle avait les hormones ... qui la démangeaient !!!!
Elle a le feu aux fesses je crois 184489 ps: c'est fou ce qu'on ressemble aux chèvres !!! Elle a le feu aux fesses je crois 184489


Dernière édition par pascale82 le Sam 17 Nov 2012 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a le feu aux fesses je crois Empty
MessageSujet: Re: Elle a le feu aux fesses je crois   Elle a le feu aux fesses je crois EmptySam 17 Nov 2012 - 13:29

Bah oui ....suffit d'attendre 3 -4 jours et tout rentrera dans l'ordre .... avant le prochain épisode lol

(J'ai une petite pensée pour Eric et sa Juliette , là .... Elle a le feu aux fesses je crois 259805 )
Revenir en haut Aller en bas
macarbou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
macarbou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2012

Elle a le feu aux fesses je crois Empty
MessageSujet: Boudu!!!   Elle a le feu aux fesses je crois EmptySam 17 Nov 2012 - 15:01

Ben oui on dit ça chez moi!!!! Je stresse un peu par rapport au voisinage.... Ils sont pas super près, on est en campagne mais bon!!! D'habitude c'est le chien d'un des voisins qui gueule sans interruption: personne n'a jamais rien dit (à part nous oooops!!!). Fo aussi dire qu'un chien c'est plus facile à canaliser qu'une biquette!!!! Bon et puis de l'autre côté y a un coq qui démarre ts les matins avt le lever du jour (bizarrement lui ne me dérange pas)....
Je me demandais qd même comme ça s'il existait pas du prozac pour chèvre!!!!! Elle a le feu aux fesses je crois 259805
Non je plaisante mais je suis qd même preneuse d'une bonne recette de grd mère. Parce ma Florette n'est pas prête de "revoir le loup" si je puis dire. 2 gestations en un an c'est trop et puis qu'est ce que j'ai pu stresser avant la mise bas et durant les premières semaines de bébés. Même si tout s'est bien passé.
J'ai 5 chèvres (3 filles et deux bouquillons castrés) ça me suffit pour leur bien être et pas le courage de donner une nvelle progéniture. On s'attache et après c'est foutu!!!!Et puis y aussi une brebis dont j'ai parlé ds un autre forum... Elle a joué les puéricultrices avec les chevreaux (une vraie maman bis) c'était extra. Les petits sont tjrs très attachés à elle même si leur mère a la primeur!!!)
Enfin je reviens à mes moutons ou plutôt chèvres. Florette recommencera ses chaleurs jusqu'à ce que les jours rallongent ts les 21 j. Et ses filles à quel âge ça va commencer? Fo que je les drogue c pas possible!!!! Elle a le feu aux fesses je crois 3423
Allez sérieux si vous avez une bidouille je prends à condition que ce soit sans danger bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a le feu aux fesses je crois Empty
MessageSujet: Re: Elle a le feu aux fesses je crois   Elle a le feu aux fesses je crois EmptySam 17 Nov 2012 - 17:22

macarbou a écrit:
Ben oui on dit ça chez moi!!!! Je stresse un peu par rapport au voisinage.... Ils sont pas super près, on est en campagne mais bon!!! D'habitude c'est le chien d'un des voisins qui gueule sans interruption: personne n'a jamais rien dit (à part nous oooops!!!). Fo aussi dire qu'un chien c'est plus facile à canaliser qu'une biquette!!!! Bon et puis de l'autre côté y a un coq qui démarre ts les matins avt le lever du jour (bizarrement lui ne me dérange pas)....
Je me demandais qd même comme ça s'il existait pas du prozac pour chèvre!!!!! Elle a le feu aux fesses je crois 259805
Non je plaisante mais je suis qd même preneuse d'une bonne recette de grd mère. Parce ma Florette n'est pas prête de "revoir le loup" si je puis dire. 2 gestations en un an c'est trop et puis qu'est ce que j'ai pu stresser avant la mise bas et durant les premières semaines de bébés. Même si tout s'est bien passé.
J'ai 5 chèvres (3 filles et deux bouquillons castrés) ça me suffit pour leur bien être et pas le courage de donner une nvelle progéniture. On s'attache et après c'est foutu!!!!Et puis y aussi une brebis dont j'ai parlé ds un autre forum... Elle a joué les puéricultrices avec les chevreaux (une vraie maman bis) c'était extra. Les petits sont tjrs très attachés à elle même si leur mère a la primeur!!!)
Enfin je reviens à mes moutons ou plutôt chèvres. Florette recommencera ses chaleurs jusqu'à ce que les jours rallongent ts les 21 j. Et ses filles à quel âge ça va commencer? Fo que je les drogue c pas possible!!!! Elle a le feu aux fesses je crois 3423
Allez sérieux si vous avez une bidouille je prends à condition que ce soit sans danger bien sûr...

Vu que c'est bientôt Noël, tu peux légèrement anticiper et offrir à tes voisins des boules Quies Elle a le feu aux fesses je crois 3423 Et si tout le monde a supoorté le chien des voisins (sauf toi, hein? Elle a le feu aux fesses je crois 952341 ), ils vont bien supporter la symphonie de ta biquette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Elle a le feu aux fesses je crois Empty
MessageSujet: Re: Elle a le feu aux fesses je crois   Elle a le feu aux fesses je crois EmptySam 17 Nov 2012 - 17:49

macarbou a écrit:
"...Florette recommencera ses chaleurs jusqu'à ce que les jours rallongent ts les 21 j. Et ses filles à quel âge ça va commencer? Fo que je les drogue c pas possible!!!! Elle a le feu aux fesses je crois 3423 ..."

Ma Juliette est restée calme jusqu'à l'âge de ± 1 an et demi alors que je suis quasi sûr qu'elle avait des périodes de chaleurs. Depuis, tous les 19-20 jours, c'est des hurlements pendant 3 à 4 jours (en diminuant) comme si elle pleurait ou comme si elle avait peur. Elle tourne autour du bouc, elle se frotte à lui et lui sent le derrière mais il n'en a rien à faire.

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t31547-et-c-est-reparti-pour-un-tour


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a le feu aux fesses je crois Empty
MessageSujet: Re: Elle a le feu aux fesses je crois   Elle a le feu aux fesses je crois EmptySam 17 Nov 2012 - 19:54

Eric a écrit:
Ma Juliette est restée calme jusqu'à l'âge de ± 1 an et demi alors que je suis quasi sûr qu'elle avait des périodes de chaleurs. Depuis, tous les 19-20 jours, c'est des hurlements pendant 3 à 4 jours (en diminuant) comme si elle pleurait ou comme si elle avait peur. Elle tourne autour du bouc, elle se frotte à lui et lui sent le derrière mais il n'en a rien à faire.

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t31547-et-c-est-reparti-pour-un-tour



N'avais-je pas raison de citer Eric (et Juliette , bien sûr Very Happy ) ?
Revenir en haut Aller en bas
macarbou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
macarbou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2012

Elle a le feu aux fesses je crois Empty
MessageSujet: Youpi il pleut!   Elle a le feu aux fesses je crois EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:21

Fichtre c'est moi qui dit ça????? Suspect Alors que j'aime le soleil....
Non en fait y a pas à dire ça calme sérieusement Florette qui pousse moins de sérénades.... Tout le monde est bien au chaud dans la "chèvrerie" que nous avons entièrement doublée et isolée il y a peu en prévision du froid..... Quand il pleut les biquettes sont moroses!!! Et moi aussi en temps normal..... Mais là je me dis qu'on risque moins les soucis avec les voisins!!!!
Au fait g une question: légende ou vérité? Ca me parait totalement improbable mais on m'a dit que chevreuil et chèvre peuvent se reproduire.... Rassurez moi parce qu'on a ces jolis cervidés pas loin du tout puisque campagne partout autour des habitations!!!! Enfin bon scientifiquement parlant je ne vois pas comment caprins et cervidés pourraient convoler et avoir une descendance!!!!! scratch Quoique Florette semble plutôt "open" si vous voyez ce que je veux dire! Elle a le feu aux fesses je crois 141494 Elle a le feu aux fesses je crois 967992
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Elle a le feu aux fesses je crois Empty
MessageSujet: Re: Elle a le feu aux fesses je crois   Elle a le feu aux fesses je crois EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:18

ben non.... ça ressemble, je ne sais pas si ça a le goût( beurk!!!) mais ce n'est pas possible....C'est comme le lynx et le chat sauvage....pas la même race
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Elle a le feu aux fesses je crois Empty
MessageSujet: Re: Elle a le feu aux fesses je crois   Elle a le feu aux fesses je crois EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:34

macarbou a écrit:
"...Rassurez moi parce qu'on a ces jolis cervidés pas loin du tout puisque campagne partout autour des habitations!!!! Enfin bon scientifiquement parlant je ne vois pas comment caprins et cervidés pourraient convoler et avoir une descendance!!!!!..."

Il semblerait que cela soit totalement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a le feu aux fesses je crois Empty
MessageSujet: Re: Elle a le feu aux fesses je crois   Elle a le feu aux fesses je crois EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:20

Les seuls croisements possibles avec une chèvre, mis à part le bouc de chèvre, sont avec un bélier ou un bouquetin (son cousin sauvage). Mais pas du tout avec un chevreuil !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Elle a le feu aux fesses je crois Empty
MessageSujet: Re: Elle a le feu aux fesses je crois   Elle a le feu aux fesses je crois EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:18

Il y a aussi une différence majeure qui fait que les races sont différentes quoique mammifères tout de même- la chèvre a des cornes (qui ne tombent pas) et le chevreuil des bois (qui tombent et repoussent chaque année) et ne je sais pas s'il n'y a pas une histoire de doigts-mon papa était forestier et j'ai appris avec lui.... ça marque un enfant de pouvoir vivre parmi et avec des chevreuils, renards ,isards etc....
bon en bref...peuvent pas fricoter ensemble..... Elle a le feu aux fesses je crois 42617
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a le feu aux fesses je crois Empty
MessageSujet: Re: Elle a le feu aux fesses je crois   Elle a le feu aux fesses je crois EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:26

Faut pas être triste Pascale s'ils ne peuvent pas fricoter ensemble lol t'imagines les bizarreries qu'on pourrait voir si les espèces pouvaient indifféremment se croiser ? C'est là aussi qu'on se dit que la nature est bien faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Elle a le feu aux fesses je crois Empty
MessageSujet: Re: Elle a le feu aux fesses je crois   Elle a le feu aux fesses je crois EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:52

Champlain a écrit:
"...t'imagines les bizarreries qu'on pourrait voir si les espèces pouvaient indifféremment se croiser ? C'est là aussi qu'on se dit que la nature est bien faite Very Happy

"Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat." Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
macarbou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
macarbou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2012

Elle a le feu aux fesses je crois Empty
MessageSujet: ça parait clair   Elle a le feu aux fesses je crois EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:45

Ben merci!!!! Je trouvais ça totalement improbable... Y a de ces trucs qui circulent... On appelle ça une légende urbaine (comme les mygales ds les yuccas). Sauf que là c une légende rurale!!!!! Elle a le feu aux fesses je crois 953440
Florette est a nouveau sereine..... jusqu'à la prochaine fois (ds 21 j grosso modo!!!)
A plus et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a le feu aux fesses je crois Empty
MessageSujet: Re: Elle a le feu aux fesses je crois   Elle a le feu aux fesses je crois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a le feu aux fesses je crois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je crois qu'elle va mourir
» Je crois qu'elle est pleine
» Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!
» elle devrait mettre bas demain mais elle a peu de mamelles
» elle pleure? elle appelle? je ne sais pas.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: