La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Apprendre le "couché"

Aller en bas 
+3
Kangoo
ebene43
Canou<3
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Canou<3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Canou<3


Nombre de messages : 18
Age : 25
Date d'inscription : 15/11/2012

Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:34

Bonjour, ma biquette sais déjà se mettre sur deux pattes, faire la révérence, du saut d'obstacle...Mais j'aimerai lui apprendre le "couché"! Quelqu'un sais comment je pourrai m'y prendre?? Wink

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
ebene43
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 38
Age : 124
Date d'inscription : 28/10/2012

Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptySam 17 Nov 2012 - 18:00

Salut,le couché est plutôt compliqué a apprendre a une chèvre.Il faut qu'elle soit vraiment en confiance.lorsqu'elle fait la révérence,tu dois lui pousser le flanc jusqu’à ce qu'elle se couche.Patience et rigueur sont de mise!!!
Au fait,tu dis dans ton message que te chèvre saute,tu voudrais pas la faire participer à un concours?J'en organise un pour juillet prochain à peu prés,le problème c'est que pour l'instant je n'ai qu'une seule participante Sad .
Répond moi vite s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptySam 17 Nov 2012 - 18:18

moi aussi il saute ... sans que je lui apprenne et c est bien la le probleme Apprendre le "couché" 259805
Revenir en haut Aller en bas
ebene43
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 38
Age : 124
Date d'inscription : 28/10/2012

Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptySam 17 Nov 2012 - 18:23

MDR!!! Apprendre le "couché" 953440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptySam 17 Nov 2012 - 20:11

Que cela vous apporte t-il d'apprendre "des tours" à vos biquettes? Vous voulez les faire embaucher dans un cirque ? A moins que vous n'ayez la vocation de dresseur ? Aimer les animaux, pour moi (et je dis bien pour moi) c'est leur offrir une qualité de vie et un cadre devie proche de la nature à leur état sauvage. Quel est, selon vous, la définition de l'expression "aimer les animaux "?
Revenir en haut Aller en bas
Canou<3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Canou<3


Nombre de messages : 18
Age : 25
Date d'inscription : 15/11/2012

Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptySam 17 Nov 2012 - 20:40

Merci pour vos conseils! je veux bien participé a ton concours! on s'inscrit où? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canou<3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Canou<3


Nombre de messages : 18
Age : 25
Date d'inscription : 15/11/2012

Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptySam 17 Nov 2012 - 20:43

Champlain a écrit:
Que cela vous apporte t-il d'apprendre "des tours" à vos biquettes? Vous voulez les faire embaucher dans un cirque ? A moins que vous n'ayez la vocation de dresseur ? Aimer les animaux, pour moi (et je dis bien pour moi) c'est leur offrir une qualité de vie et un cadre devie proche de la nature à leur état sauvage. Quel est, selon vous, la définition de l'expression "aimer les animaux "?

Bun je conte pas me faire embaucher par un cirque mais ma biquette aime bien faire des p'tits tours. Et puis ça permet d'avoir plus de complicité. Après chacun son avis! Apprendre le "couché" 567650
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptySam 17 Nov 2012 - 21:12

Canou<3 a écrit:
Bun je conte pas me faire embaucher par un cirque mais ma biquette aime bien faire des p'tits tours. Et puis ça permet d'avoir plus de complicité. Après chacun son avis! Apprendre le "couché" 567650

ah ben si ta biquette t'a dit explicitement que cela lui plaisait ............
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptySam 17 Nov 2012 - 21:17

tu sais champlain je fais pareil avec mon poney
je lui ai appris le couché, il se cabre, il fait la révérence, le salut de la reine et je sais que ça l'amuse car il le fait de lui meme

Quand je viens dans sa prairie avec une carotte ou quoi il fait tous les tours qu'il connait tout seul, sans que je ne lui demande rien dans l'espoir que je lui donne la carotte.

Les animaux sont dotés d'une certaines intelligences et certains aiment la travailler et en effet ça agrandit la complicité, quand je cours mon poney me suis, qd je m'arrete il s'arrete et tout ça en totale liberté, si vraiment ça ne lui plaisait pas il partirai en direction opposée à moi et refuserait de faire ce que je lui demande. Mon poney se couche juste à la voix en totale liberté, sans que je le touche, si vraiment il n'aimais pas ça il ne le ferait pas, il le fait meme sans friandises en récompense ;-)

Je pense également qu'une biquette, qui est tres intelligente et tres joueuse peut prendre beaucoup de plaisir également lors de ces jeux s'ils sont bien demandés et sans contraintes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptySam 17 Nov 2012 - 21:23

amiddalla a écrit:
tu sais champlain je fais pareil avec mon poney
je lui ai appris le couché, il se cabre, il fait la révérence, le salut de la reine et je sais que ça l'amuse car il le fait de lui meme

Quand je viens dans sa prairie avec une carotte ou quoi il fait tous les tours qu'il connait tout seul, sans que je ne lui demande rien dans l'espoir que je lui donne la carotte.

Les animaux sont dotés d'une certaines intelligences et certains aiment la travailler et en effet ça agrandit la complicité, quand je cours mon poney me suis, qd je m'arrete il s'arrete et tout ça en totale liberté, si vraiment ça ne lui plaisait pas il partirai en direction opposée à moi et refuserait de faire ce que je lui demande. Mon poney se couche juste à la voix en totale liberté, sans que je le touche, si vraiment il n'aimais pas ça il ne le ferait pas, il le fait meme sans friandises en récompense ;-)

Je pense également qu'une biquette, qui est tres intelligente et tres joueuse peut prendre beaucoup de plaisir également lors de ces jeux s'ils sont bien demandés et sans contraintes ;-)


Peut-être Amidalla ..peut-être ... pour moi, les animaux sont sur cette terre pour vivre en toute sérénité sans que l'Homme ne vienne leur apprendre quelques tours pour leur plaisir (mais bien sûr ..c'est pour le seul plaisir des animaux Very Happy ). J ene vais pas commencer un long débat sur ce sujet qui n'aboutira à rien. Si ZigZag aime cela: c'est parfait et si tu es convaincue que tes futures biquettes aimeront cela: c'est parfait aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptySam 17 Nov 2012 - 21:42

non non je ne dis pas que c'est pour leur seul plaisir à eux, bien au contraire à la base c'est pour nous faire plaisir à nous mais je vois avec Zig qu'il aime qd je joue avec lui car pour lui c'est plus un jeu qu'un travail.
Biensur il y a des jours ou comme nous il n'a pas envie et je le vois directement et ces jours là je n'insiste pas, je veux vraiment que ce soit un amusement pour lui et non une contrainte et si je le travail au total une demi heure sur la semaine c'est beaucoup.
Pour mes futures biquettes je ne sais pas si elles aimeront et je suis loin de commencer cela avec elle, d'abord le contact et la complicité car sans ça on n'arrive à rien et si elles n'aiment pas ça je ne leur demanderai pas, tout dépend du caractere de l'animal. Mon poney aura 4 ans l'année prochaine, je l'ai depuis qu'il a 10 mois et je n'ai réellement commencer les figures de spectacle que cette année (donc à ses 3 ans) avant ça c'était juste manipulation, calin etc ...

regarde ce site

http://www.jfpignon.com/videos_fr.html

ne trouves tu pas cela merveilleux? Penses tu vraiment que ces chevaux n'aiment pas ça? s'ennuyent? ou travaillent sous la contrainte? moi je ne trouve pas et pour l'avoir rencontrer en vrai je sais que non, ces chevaux sont toute sa vie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptySam 17 Nov 2012 - 21:54

Tu me parles chevaux , Amidalla, ... je suis sur ce forum car j'ai des biquettes. Tu tenteras peut-être ce genre chose avec elles: c'est à toi de voir. Moi, j'en ai cinq, je les laisse évoluer le plus possible en donnant la dose de calins qu'elles réclament et non celle que JE réclame . Me comprends-tu ? Je suis très ouverte au niveau comportemental vis à vis des animaux, toutes espèces confondues, mais pour leur bien-être et non pas le .......nôtre. Je sais que cela est difficile à admettre et à vivre pour tout propriétaire d'animal (peu importe l'espèce).Mais je comprends ! Je comprends (ou crois comprendre le message que tu tentes de faire passer).
Revenir en haut Aller en bas
ebene43
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 38
Age : 124
Date d'inscription : 28/10/2012

Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptySam 17 Nov 2012 - 22:01

Sérieux?! tu veux bien participer? Very Happy Ça serait vraiment trop génial!
pour t'inscrire je m'en occupe.Il te suffit juste de me confirmer ta présence.
Ensuite,ci tu veux plus d'info,je te conseil d'aller voir ''espace détente''puis " les rencontres" et enfin"concours obstacle"
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptySam 17 Nov 2012 - 22:01

oui je parle chevaux car c'est la seule expérience que j'ai pour le moment dans le domaine

mais pas de soucis non plus pour les chevres

regarde

https://www.youtube.com/watch?v=4WmR2xV3T-8&feature=youtube_gdata

Penses tu qu'elles sont malheureuses?

C'est vrai que c'est dur d'expliquer par écrit ce que l'on ressent mais si tu as compris ce que je voulais dire (ou si tu crois avoir compris) alors c'est top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptySam 17 Nov 2012 - 22:07

Allez ........ sans même regarder tes vidéos ... je dis ok . On ne peut pas faire plus tolérant que moi :)
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptySam 17 Nov 2012 - 22:09

pourant tu devrais regarder quand même c'est une fille du forum et je trouve tres chouette ce qu'elle fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptySam 17 Nov 2012 - 22:15

Allez ......... parce que c'est une fille du forum et que tu trouves ce qu'elle fait très chouette .... je bvais de ce pas regarder .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptySam 17 Nov 2012 - 22:23

Ah cette vidéo ... "les petites chèvres et Aurélie" c'est de cala dont tu parles ? dont tu es en extase ? ...Mouais .... je peux comprendre ....ou pas (et certainement pas). Pourquoi? Tu trouves vraiment que le plaisir le plus intense est prodigué aux chèvres ? Ah bon? pour recevoir uen petite friandise ? De toi à moi . elles prendraient la petite friandise sans devoir faire tout ça. Pour le plaisir de la maitresse ? quel plaisir ? de domination? .....hum .... ( allez je me tais !)

Si tu trouves cette vidéo géniale: grand bien t'en fasse....

Perso , peu importe l'espèce....... mon plaisir est de voir les animaux vivre leur belle vie dans la meilleure condition et leur biotope
Revenir en haut Aller en bas
Canou<3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Canou<3


Nombre de messages : 18
Age : 25
Date d'inscription : 15/11/2012

Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptySam 17 Nov 2012 - 23:57

ebene43 a écrit:
Sérieux?! tu veux bien participer? Very Happy Ça serait vraiment trop génial!
pour t'inscrire je m'en occupe.Il te suffit juste de me confirmer ta présence.
Ensuite,ci tu veux plus d'info,je te conseil d'aller voir ''espace détente''puis " les rencontres" et enfin"concours obstacle"

L'Auvergne, c'est loin! Je suis en Bretagne! Rolling Eyes Désoler! Mais si un jour il y en a un pas loin prévient moi. Désoler j'espère qu'il y aura du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Canou<3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Canou<3


Nombre de messages : 18
Age : 25
Date d'inscription : 15/11/2012

Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptyDim 18 Nov 2012 - 0:05

Hum... Champlain et amiddalla On s'éloigne un peut du sujet la non?!
Revenir en haut Aller en bas
ebene43
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 38
Age : 124
Date d'inscription : 28/10/2012

Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:54

Pas grave,je comprends que ça fasse un peu loin pour toi.Merci quand même Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:45

Je me suis un tantinet montrée dure avec Amidalla sur ce post Embarassed et me suis excusée auprès d'elle en mp. Cela me tenait à coeur de le préciser ici car beaucoup n'ont pas du me reconnaître dans ces écrits. Mea culpa! Il y a des jours sans, je sais bien qu'il faut savoir faire avec. Voilà. Merci .
Revenir en haut Aller en bas
ebene43
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 38
Age : 124
Date d'inscription : 28/10/2012

Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:50

Ah!c'est mieux comme ça champlain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:35

ebene43 a écrit:
Ah!c'est mieux comme ça champlain. Wink

Apprendre le "couché" 567650
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:49

tout est bien qui fini bien Wink
Ils vecurent heureux et eurent bcp d'enfants ... Shocked euh quoi que ... Apprendre le "couché" 681247

Apprendre le "couché" 954659 Apprendre le "couché" 967992
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le "couché" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "couché"   Apprendre le "couché" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le "couché"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'aimerai Apprendre le Couché a Maya..
» Apprendre des tours
» mammelles = gestation
» fausse couche
» Chèvre couché?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Petits jeux-
Sauter vers: