La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mes 6 ptits boucs nains !

Aller en bas 
+17
Oriane
kiki226
tibout44
océane87
feloxe
BOUNTY
Jacques Ducros
pascale82
VanilleCanelle
amiddalla
badlys
Claire.
Emilie24
Antho73
Ness
lilinne88
tatoo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:18

Je ne sait pas qui était le père de Galopin (le père de Noireau et Pinceau), quand j'ai eu Lilas (leur mère), elle était déjà pleine, et elle vivait avec tous un troupeau avec beaucoup de mâle. Mais vu le jeune àge qu'elle avait lorsque je l'ai récupéré, elle n'avais pas pu avoir d'autre petit avant. Elle n'en avis pas de trace en tous cas.
Donc Galopin et issu de sa mère avec un mâle qui n'était pas son frère.

Lilas chèvre motte (mère de Galopin, Noireau et Pinceau)
Galopin (Père et frère de Noireau et Pinceau)

Lilas -> parents :inconu

Galopin -> parents : Lilas + père inconu

Noireau et Pinceau -> parents : Lilas et Galopin


Donc Lilas peut être issu de consanguinité, ainsi que Galopin.
Donc Pinceau et Noireau peuvent être de consanguinité de 3ème génération voir plus en y réfléchissant  pale  pale 
Le problème, et que je n'ai pu avoir aucune information sur les parents de Lilas, ni même si elle avait des frère et soeur. Donc je ne sait pas non plus qui était le père de Galopin (vu qu'elle n'étais pas censé être pleine. C'est pareil pour Caramelle, vu que je l'ai eu avec Lilas. 
Personne ne noté les naissance et les croisement. Donc on ne connait aucun des parents.

Mais jusqu'ici, je n'ai eu aucun souci de diarrhée dans mon troupeau.
Lilas et Galopin n'en ont jamais eu  scratch 
Après je ne sait pas si cela peut sauter des génération les problème  scratch  je ne me suis pas renseigné sur le sujet, vu que je n'ai pas eu de problème avec eux.

Il nous faudrait l'expère en génétique pour nous le dire  Wink  je crois que c'est lunacaramel l'experte en ce domaine  Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 336873 

Vu que Lilas est une chèvre motte, elle as put être issu de consanguinité, mais Galopin n'est lui pas motte, mais Pinceau et Noireau eu le sont.
Dans ce domaine, je m'y pert  tongue 

Lunacaramel au secour dans la génétique  Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 967992  Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 967992
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:31

Si tu ne l'as pas déjà fait, mes les que au foin et a l'eau, pas d'herbe de paturage tant que la diarrhée ne passe pas.

A plus, faut que je m'occupe de ma petite, elle réclame a mangé.
J'essaie de revenir après  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:26

Merci pour toutes ses infos Emilie, moi aussi je m'y perd.... Wink ça se trouve ça n'a peut être rien à voir non plus....
Je retourne de nouveau voir le vétérinaire demain si ça ne va pas mieux d'ici là....
Au début il pensait à un parasite interne et quand ils ont été guérrit la première fois, on a revermifugé tout le monde par précaution avec un vermifuge beaucoup plus puissant (avant je les vermifugais avec du panacur...)
Donc là il pensait à une autre cause mais ne sais pas trop laquelle... Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:28

J'espère que ce n'est pas du a la consanguinité  pale  pale 

Oui tient nous au courant  Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 87524  merci  Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 419993
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:40

Est ce qu'ils dorment dehors? ..
Ils ont peut être bu ou mangé un truc ...des fruits ou de l'herbe mouillée....ont ils de la temperature?  
Le terrain est grand?? Peut être de l'herbe souillée. ?..
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:11

Ils ont une grande cabane en bois comme abris avec de la paille au sol comme litière, un râtelier où je mets leur foin avec une grande bassine d'eau qui est changé tous les jours ainsi que leur bloc de pierre à sel.... En ce moment comme il fait chaud ils dorment souvent devant près d'un arbre.... Sinon je ne vois pas ce qu'ils auraient pu boire ou manger plus que mes autres boucs....
Quand je les ai emmené au véto ils avaient de la température oui.... Par contre le véto me dit que ça ne peut pas venir de l'herbe mouillé... Et puis je n'ai pas eu particulièrement beaucoup de pluie dans ma région... Ou quand il pleut ils vont tous dans l'abris pour s'attaquer au foin.... Donc je ne pense pas que ça vienne de là... Mais merci de ton intérêt Pascale...
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:13

Et j'ai un terrain de 5000 m2....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:33

Alors c'est interne.....il faudrait je pense faire  "    un vrai " vermifuge, je veux dire par là., que tu as pas mal de biquettes et que les 2 aient des verbes vers que d'autres n'ont pas attrapés....peut être que le véto a fait de l Ivomec.....comment se comportent ils sinon ?? Restent ils prostrés ? La tête vers le bas avec les oreiles basses par rapport à d'habitude?  Demande à ton véto s'ils ne manquent pas de vitamine B6.....on ne sait jamais....je dis ça mais faut voir toutes les pistes.....ou des vers dans le coeur???  Je ne sais pas .....
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:38

Ils suivaient les autres et broutaient par contre plus lentement et se couchaient beaucoup. Là je les ai mis au foin dans leur abris. Ils me paraissent quand même affaibli.... D'où mon inquiétude...
Pour la prescription du véto je l'ai noté dans le lien "urgence" qu'a créé Emilie...
Je retourne le voir demain, je lui demanderais pour les vitamines ou autres vers inrerne possible.... J'espère qu'on va trouver vite... Ça me fait trop de peine de lesvoir comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:41

Tans qu'ils ont la diarrhée, empêche les de manger de l'herbe, laisse les que au foin bien sec a l'eau et pierre a sel.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:48

Est ce qu'ils font bien pipi? Bien droit et normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:51

Excusez moi Pascale mais pourquoi cette question  scratch 

Juste un autre renseignement quand ils lèvent/tournent leur ventre et mettent la tête langue dessous ça veut dire quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:58

Moi y en a pas tout comprendu E ET N.....
Le pipi c'est au cas où ils feraient des occlusions
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:02

Oui les pipis sont "normaux" je dirais..... Juste une diahrrée plutôt pâle et assez liquide....
Ok Emilie, je les laisses dans leur abris jusqu'à ce qu'ils aillent mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:08

pascale82 a écrit:
Moi y en a pas tout comprendu E ET N.....
Le pipi c'est au cas où ils feraient des occlusions
D'accord pour le pipi.
Je te demandais cela var tu as dit tout droit ? scratch 
Ce que je voulais dire c'est que mes boucs eux de temps à autres font pipis mais en tournant le ventre pour ainsi être plus proche de leur zizi et à ce moment là ils mettent là langue dessous  Embarassed  Suspect  Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 366
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:28

Non ça c'est pas grave c'est grave quand ça ne coule, pas ou qqs gouttes et difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 6 ptits boucs nains !   Mes 6 ptits boucs nains ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 6 ptits boucs nains !
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» les 2 nouvelles petites
» 2 boucs nains ????????
» Boucs nains ?
» arrivée des boucs nains
» Mes chèvres naines et mes boucs nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: